Conseils pour éviter l'insomnie
Voir 5 conseils pour éviter l'insomnie et passer une bonne nuit de sommeil:
- Dormez et toujours vous réveiller en même temps, y compris les week-ends;
- Donner la préférence à la consommation d'aliments légers et nutritifs surtout la nuit afin de ne pas se coucher avec un estomac «lourd»; Prendre un bain chaud et relaxant, et passer du temps dans un environnement calme et tranquille avant de s'endormir, loin des stimuli de la télévision et de l'ordinateur;
- Prenez un thé apaisant comme de la mélisse ou de la valériane environ 30 minutes avant d'aller vous coucher;
- Réglez le réveil pour toujours jouer en même temps même si vous n'avez pas assez dormi, de sorte que la nuit suivante le corps sera plus fatigué et plus facile de s'endormir. Avoir de la difficulté à se concentrer, à prendre des décisions et à se sentir toujours fatigué sont des symptômes qui peuvent être liés à un mauvais sommeil. Il est donc très important de bien dormir car le cerveau a également besoin de repos. Dormir en quantité et avec qualité est essentiel pour la santé, alors quand la situation devient chronique et que les nuits en clair sont fréquentes, il est recommandé une consultation médicale.
- Après une brève évaluation, le médecin peut indiquer l'utilisation d'un somnifère, ce qui devrait être limité à des situations spécifiques, car ces médicaments ont des effets néfastes allant de la bouche sèche à une difficulté accrue à dormir. Certaines bonnes solutions naturelles pour mieux dormir sont des thés apaisants, des remèdes à base de plantes valériennes ou un complément alimentaire appelé mélatonine, mais il n'est pas commercialisé au Brésil. voir aussi: Comment contrôler l'envie de manger la nuit.