Comment nettoyer la bouteille pour enlever les mauvaises odeurs et jaunâtre
Pour nettoyer la bouteille, en particulier le mamelon en silicone et la tétine du bébé, vous pouvez d'abord laver avec de l'eau chaude, du détergent et une brosse qui atteint le fond de la bouteille pour enlever tous les résidus visibles, être stérilisé avec de l'eau bouillante pour tuer les germes qui causent la puanteur.
Ensuite, les récipients en plastique peuvent être trempés dans une bassine pendant 1 heure avec:
- assez d'eau pour tout couvrir;
- 2 cuillères à soupe d'eau de Javel;
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Ensuite, laver à l'eau courante propre. Cela laissera tout bien propre, en enlevant la couleur jaunâtre de la bouteille et de la tétine, laissant tout bien propre et transparent à nouveau. Mais en plus, il est toujours important de tout stériliser en éliminant complètement tous les germes, la bouteille et la sucette. Voici trois façons de le faire:
1. Dans la casserole d'eau bouillante
Placer la bouteille, le mamelon de la bouteille et la tétine dans une casserole et couvrir avec de l'eau, ce qui conduit à une ébullition. Après que l'eau commence à bouillir, il faut la laisser sur le feu pendant encore 5 à 10 minutes, puis on doit tout sécher naturellement, sur une feuille de papier de cuisine.
devrait éviter les ustensiles de sèche-bébé avec tout type de tissu pour produire aucune contamination par des micro-organismes et qu'il n'y a pas d'objets dans les tissus de la fibre. Après un séchage naturel, vous devez garder la bouteille et les buses, sans les fermer complètement, à l'intérieur de l'armoire de cuisine.
2. Au micro-ondes
Pour bien nettoyer la bouteille et la sucette au micro-ondes, il est nécessaire de tout placer dans un bol en verre, dans un récipient en plastique résistant aux micro-ondes ou dans le stérilisateur à micro-ondes. achat dans les pharmacies ou magasins de produits pour bébés et enfants.
La procédure est effectuée en plaçant les ustensiles dans le récipient et en les recouvrant d'eau, conduisant au micro-ondes à pleine puissance pendant environ 8 minutes, ou selon l'orientation du fabricant du produit.
Ensuite, les biberons, les mamelons et les sucettes doivent être séchés naturellement sur une feuille de papier de cuisine.
3. Dans le stérilisateur électrique
Dans ce cas, vous devez suivre les instructions du fabricant qui se trouvent dans la boîte du produit. En général, la procédure dure environ 7 à 8 minutes, et le dispositif présente l'avantage de réduire la durée de vie des objets. Après le processus, les ustensiles peuvent être laissés sécher dans l'appareil lui-même avant d'être stockés dans un récipient hermétiquement fermé.
Comment doit souvent stériliser
La stérilisation des sucettes et des bouteilles doivent toujours être faites avant d'utiliser pour la première fois et doit être une fois par jour jusqu'à ce que la première année de vie ou quand ils tombent sur le sol ou viennent contact avec des surfaces sales.
Cette procédure est importante pour éviter le développement de micro-organismes sur les trayons, les mannequins et les biberons, ce qui peut finir par causer des problèmes tels que les infections intestinales, la diarrhée et la carie dentaire que les enfants sont fragiles et n'ont pas système entièrement développé immunitaire.
Une bonne astuce est d'avoir au moins 2 à 3 biberons et sucettes de la même façon, de sorte que lorsque l'on trempe ou qu'on soit stérilisé, l'autre peut être utilisé.
Que doit-on faire
Certaines formes de nettoyage qui ne sont pas recommandés pour nettoyer la bouteille et sucettes sont:
- Laver ces récipients avec de la poudre, car il est un produit très solide et laissera le goût dans la bouteille et tétine
- Laissez tout tremper dans un bol, mais ne gardez pas tout couvert par l'eau. Placer un plat au-dessus de tout peut garantir que tout est vraiment trempé; (I.e.Lavez la bouteille et la tétine dans le lave-vaisselle avec d'autres ustensiles de cuisine car ils pourraient ne pas être nettoyés correctement;
- Ne faites tremper la bouteille qu'avec de l'eau et un peu de détergent avec le couvercle ouvert sur l'évier de la cuisine toute la nuit;
- Séchez la bouteille et la sucette du bébé avec un torchon, car le bébé peut avaler;
- Conservez ces objets humides ou humides à l'intérieur de l'armoire de cuisine car ils peuvent faciliter la prolifération de champignons qui ne sont pas visibles à l'œil nu.
- Il est également déconseillé de nettoyer la bouteille et la sucette seulement une fois par mois ou une fois par semaine car il y a des traces de lait et de salive qui favorisent la prolifération des microorganismes responsables de la maladie chez le bébé.
Comment nettoyer la bouteille de styromousse
En plus de la bouteille et de la tétine, il est également important de nettoyer la mousse de polystyrène là où la bouteille est placée. Dans ce cas, vous devez le laver quotidiennement avec une éponge douce, un peu de détergent et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ce qui aidera à éliminer toute trace de lait et de micro-organismes.
Puis laissez-le sécher naturellement vers le bas, sur un torchon propre ou de préférence sur une feuille de papier de cuisine.
Quel genre de bouteilles et les sucettes acheter
Les meilleures bouteilles et sucettes sont ceux ne contenant pas de bisphénol A, également connu sous le BPA, et certains types de phtalates, qui sont des substances libérées lorsque ces objets entrent en contact avec la chaleur, et peut être toxique pour le bébé.
Lorsque le produit ne possède pas ce genre de substance, il est facile de reconnaître, car il est généralement écrit dans la boîte de ces produits ne contiennent pas: DEHP, DBP, BBP, DNOP, DINP et le DIDP. La même règle s'applique à tous les autres objets de l'enfant, tels que les jouets en plastique et les hochets qu'elle met habituellement dans sa bouche.