odysseedubienetre.be

20 remèdes efficaces pour les coups de soleil

Certains des remèdes à la maison pour les coups de soleil incluent l'application d'Aloe Vera, d'eau d'avoine, de pomme de terre, de jus de citron, de bois de santal, de laitue, de curcuma, de vinaigre, d'amande, d'eau de rose et de lait. Les compresses d'eau froide, les bains froids, l'application de crème solaire, la consommation optimale d'eau au quotidien, l'utilisation de savon antibactérien et l'utilisation d'hydratants sont d'autres remèdes maison qui aident à la guérison rapide des coups de soleil.

En raison des conditions météorologiques extrêmes et de l'appauvrissement de la couche d'ozone, les effets des coups de soleil sont intensifiés. Cependant, avec la mise en œuvre efficace de ces remèdes maison, le traitement des coups de soleil sera beaucoup plus facile.

Remèdes à la maison pour Sunburn

La mise en œuvre efficace des remèdes suivants aidera à freiner les symptômes des coups de soleil et accélérer la récupération.

Minimiser l'exposition au soleil

Le remède le plus important de toute condition est de rester loin de ce qui a causé la maladie. L'exposition au soleil devrait donc être évitée. Le patient doit rester à l'intérieur, en particulier entre 10h et 16h, lorsque les rayons UV sont généralement les plus forts. À l'extérieur, les patients qui ont subi un coup de soleil devraient toujours porter un chapeau, des vêtements légers de couleur claire et des lunettes de soleil pour protéger les yeux contre les rayons UV.

Compresses

Les coups de soleil provoquent des douleurs et des inflammations de la peau. Des compresses pourraient être utilisées pour refroidir la brûlure. Cet effet de refroidissement pourrait être accentué en dirigeant un ventilateur sur la zone brûlée par le soleil. L'eau froide agit également comme un liquide de refroidissement efficace pour aider à réduire les symptômes d'un coup de soleil. Un chiffon peut être trempé dans l'eau froide et appliqué sur la zone touchée. Répétez toutes les cinq minutes lorsque le chiffon devient chaud. Cela devrait être fait environ 10 fois par jour et devrait être poursuivi même après que les symptômes commencent à se calmer.

Bain rafraîchissant

Un bain frais est également un remède efficace. L'eau fraîche fournit un bon traitement pour un patient brûlé par le soleil. Il aide à soulager la douleur, les démangeaisons et l'inflammation. N'utilisez pas de parfums, d'huiles ou de sels de bain pendant le bain, car ils peuvent augmenter la sensibilité de la peau. Tout en utilisant une serviette, il faut tapoter doucement la peau afin d'éviter d'autres dommages à la peau.

Hydratation

Une consommation constante d'eau ou de liquides est nécessaire car les coups de soleil peuvent entraîner une déshydratation. Une consommation saine d'eau aide également à refroidir le corps. Une consommation quotidienne minimale d'eau doit être d'au moins 6 à 8 verres d'eau.

Légumes et fruits

La consommation de légumes et de fruits à haute teneur en eau peut vous aider à vous réhydrater plus rapidement. Certains de ces légumes et fruits comprennent des concombres, des gourdes en bouteille, des gourdes de serpent, des melons en calebasse, de la papaye, du melon musqué, du melon miel et du cantaloup, qui ont tous une forte teneur en eau.

Aloe Vera

Les complications du coup de soleil, comme les démangeaisons, les rougeurs et les irritations peuvent être éliminées avec l'utilisation du jus épais d'Aloe Vera. Il provoque une constriction des vaisseaux sanguins. Ouvrir une feuille d'Aloe Vera et appliquer directement le jus sur la brûlure. Appliquer ce mélange 5 à 6 fois par jour.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut fournir un bon soulagement des brûlures. Ajouter 1-2 tasses de bicarbonate de soude à l'eau du bain et laisser tremper pendant 30 minutes. Le bicarbonate de sodium dans la soude peut aider à apporter l'équilibre acide-alcalin dans le corps.

Lait écrémé

Le lait écrémé contient des protéines de lait apaisantes pour les brûlures. Prenez du lait et de l'eau dans un rapport de 1: 4, ajoutez des glaçons et appliquez des compresses pendant 15 minutes. Répétez cette procédure toutes les 2-4 heures.

Gruau

L'eau d'avoine soulage la peau brûlée par le soleil et aide à la récupération rapide. Prenez une farine d'avoine sèche dans un tissu de mousseline et placez ce chiffon dans de l'eau glacée pendant un certain temps, puis retirez la farine d'avoine. Cette eau peut être appliquée sur le coup de soleil toutes les 2-4 heures.

Jus de citron et eau de rose

Le jus de citron, l'eau de rose et la glycérine peuvent être mélangés en proportions égales et appliqués sur les brûlures avant d'aller dormir. Le lendemain, il devrait être rincé à l'eau froide.

Bois de santal et curcuma

Le bois de santal et le curcuma ont tous deux été recommandés par le système de médecine ayurvédique. Une pâte de ces deux peut être faite et appliquée sur les zones touchées. Bois de santal a des effets de refroidissement et le curcuma a des propriétés curatives; les deux peuvent agir rapidement pour soulager la douleur.

Pâte de lait d'amande

Une poignée d'amandes peut être trempée pendant la nuit dans l'eau. Après les avoir broyés le lendemain, mélanger la pâte avec du lait et appliquer sur la zone brûlée par le soleil. Le processus peut être répété 2 fois par jour pour de meilleurs résultats.

Feuilles de laitue

Les feuilles de laitue sont également bonnes pour les coups de soleil. Les feuilles doivent être bouillies dans l'eau et transformées en pâte. Cette pâte peut être appliquée directement sur les zones touchées quand il est encore chaud. Ils peuvent rapidement soulager la douleur et aider la zone à guérir plus rapidement.

Le vinaigre

L'utilisation du vinaigre est également un remède contre les coups de soleil. Ajouter le cidre ou le vinaigre de lavande à votre bain. Le vinaigre aide à soulager la douleur, les démangeaisons, les rougeurs et l'inflammation causées par les coups de soleil.

Patate

Des tranches de pommes de terre peuvent être mises sur la peau pour guérir la brûlure.

Crème solaire

Avant de sortir, un écran solaire doit être appliqué sur la peau pour éviter les dommages dus aux rayons UV. Utilisez un écran solaire avec FPS 15 (facteur de protection solaire) 15 ou plus. L'écran solaire que vous achetez doit être efficace contre les rayons UVA et UVB.

Savon antibactérien

La possibilité d'une infection secondaire peut être évitée avec l'utilisation d'un savon antibactérien qui tue les bactéries qui s'attaquent aux tissus morts.

Exposition à l'air

L'exposition directe à l'air aide à guérir les cellules brûlées. L'application de crèmes, de beurre, de gelée de pétrole ou de toute autre substance grasse doit être évitée.

Hydratants

Les hydratants sont utilisés pour compenser la perte d'humidité causée par les coups de soleil. Le refroidissement de la crème avant l'utilisation rend son utilisation plus efficace.

Bon sommeil

Un bon sommeil est obligatoire pour une récupération efficace. En outre, saupoudrer le maïs-amidon sur votre lit avant de dormir pour éviter les irritations.

Contactez un médecin si:

La douleur ne cesse pas après quelques jours.

Des plaques pourpres, des taches décolorées apparaissent sur la peau.

Des éruptions cutanées apparaissent sur la peau.

Regarde aussi
  • 5 meilleures huiles essentielles pour les coups de soleil
  • L'huile de coco est-elle un écran solaire naturel?

Vous êtes constamment nauséeuse, fiévreuse et vous avez trop mal.

Vos paupières sont brûlées, vous avez mal aux yeux, ou s'il y a une grande quantité de cloques sur votre peau.