odysseedubienetre.be

Urologue: que faire et quand consulter

L'urologue est le médecin chargé de prendre soin des organes reproducteurs mâles et de traiter le système urinaire des femmes et des hommes. L'urologue effectue des tests de diagnostic et de prévention des maladies liées aux voies urinaires, telles que le cancer de la vessie et les infections urinaires, par exemple.

L'urologue est responsable des organes comme les reins, le traitement de la vessie, l'urètre, l'uretère, les testicules, le pénis, la prostate, les glandes surrénales et de l'épididyme, qui est un canal qui collecte et stocke du sperme.

Les hommes devraient se rendre chez l'urologue au moins une fois par an pour des tests préventifs, tels que l'examen rectal, qui est un examen effectué pour vérifier les changements dans la prostate qui peuvent indiquer un cancer de la prostate. Comprendre comment l'examen rectal est fait.

Urologista: o que faz e quando se consultar

Ce que fait l'urologue

L'urologue est responsable du traitement de certaines maladies telles que: imp L'impuissance sexuelle; E éjaculation précoce;

  • l'infertilité;
  • pierre rénale;
  • Difficulté à uriner; Incont l'incontinence urinaire;
  • les infections urinaires;
  • Inflammation dans les voies urinaires;
  • Varicocèle, dans lequel il y a dilatation des veines du testicule, entraînant une accumulation de sang, de la douleur et de l'enflure.
  • En outre, l'urologue effectue la prévention, le diagnostic et le traitement des tumeurs présentes dans les voies urinaires, comme la vessie et les reins, par exemple, et dans le système reproducteur masculin, comme des testicules et de la prostate. Voyez quels sont les 10 signes du cancer de la prostate.
  • Quand vous allez à l'
  • urologue On devrait aller à un rendez-vous avec un urologue à chaque fois que les symptômes impliquant le système urinaire difficulté à uriner, douleur rénale, la douleur pendant les rapports sexuels et en cas de maladies sexuellement transmissibles. Les hommes âgés de 50 ans et plus devraient subir un examen annuel de la prostate, même s'il n'y a pas de symptômes, puisqu'il s'agit d'une maladie dont l'incidence est plus élevée chez les hommes après l'âge de 50 ans.

S'il y a dans la famille, d'autres parents proches atteints d'un cancer de la prostate, un rendez-vous d'un an à compter de l'âge de 40 ans est nécessaire, qui sera le toucher rectal et d'autres afin d'évaluer le fonctionnement de la prostate et, empêchant ainsi l'apparition du cancer. Découvrez les 6 examens qui évaluent la prostate.