Spinraza: médicament pour l'atrophie musculaire spinale et drogues
Spinraza est un médicament qui prend le gène SMN-2 pour produire une protéine qui est normalement produite par le gène SMN-1, en la remplaçant. Ainsi, ce médicament est utilisé pour traiter les cas d'atrophie musculaire spinale, qui se développe en raison de l'absence ou le défaut du gène SMN-1 dans le corps.
Bien que ce médicament ait déjà été approuvé aux États-Unis par la FDA et soit utilisé comme traitement à l'hôpital, il doit encore être approuvé par Anvisa au Brésil.
Prix
Sprayraza ne peut toujours pas être acheté au Brésil, mais le traitement avec ce médicament est déjà fait aux États-Unis pour environ 3 millions de reais. Ainsi, s'il n'y a pas d'autre forme de traitement et que le médecin l'indique, il est possible d'aller en justice pour demander que le traitement soit fait à l'extérieur du pays et financé par le régime de santé.
À quoi cela sert-il
Ce médicament est indiqué pour le traitement de l'amyotrophie spinale chez les adultes et les enfants, en particulier lorsque les autres formes de traitement ne donnent pas de résultats.
Comment utiliser
L'utilisation de spinraza ne peut être faite à l'hôpital que par un médecin ou une infirmière, car il est nécessaire d'injecter le médicament directement dans l'espace où se trouve la moelle épinière.
Habituellement, le traitement est fait avec 3 doses initiales séparées par 14 jours, suivies d'une autre dose 30 jours après la 3ème dose et 1 dose tous les 4 mois pour la maintenance.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus courants de l'utilisation de ce remède comprennent la constipation, la carie dentaire et des infections respiratoires plus fréquentes.
Qui ne devrait pas utiliser
Il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation de spinraza, et peut être utilisé dans presque tous les cas, après évaluation par le médecin.