Comprendre pourquoi les femmes enceintes deviennent plus sensibles
Pendant la grossesse, les femmes deviennent plus sensibles en raison des changements hormonaux qui se produisent pendant la gestation, qui sont environ 30 fois plus élevés que dans le cycle menstruel lorsque le syndrome prémenstruel survient.
En outre, il y a à la fois la joie et la pression de la responsabilité de mener une vie dans l'utérus et d'en être responsable tout au long de la vie, ce qui entraîne des changements dans la routine quotidienne, la planification du travail et la budgétisation familiale. Voir tous les changements au premier trimestre.
Changements pendant la grossesse
Le premier trimestre est le plus difficile et avec plus de sautes d'humeur, car c'est la période où le changement hormonal est plus drastique, en plus d'être quand la femme doit s'habituer à l'idée de grossesse et s'adapter à la nouvelle vie.
À partir de la 20e semaine, les hormones commencent à se stabiliser et l'humeur et l'humeur de la femme s'améliorent. Cependant, au cours du troisième trimestre, les hormones s'accompagnent d'anxiété lors de l'accouchement et de préparations pour recevoir le bébé.
En outre, la croissance rapide du ventre entraîne des problèmes tels que des maux de dos, des troubles du sommeil et une fatigue constante, ce qui augmente le stress et l'irritabilité. Apprenez à soulager les 8 inconforts les plus courants de la grossesse précoce.
Ce que le bébé ressent
En général, le bébé n'est pas affecté par les sautes d'humeur de la mère pendant la grossesse, mais si le stress est trop intense, il peut provoquer des changements dans le système immunitaire et diminuer la protection contre les infections et les maladies. pendant cette période.
En outre, un stress excessif à la fin de la gestation entraîne une contraction constante des muscles, ce qui peut favoriser un accouchement prématuré. Cependant, ces cas sont rares et affectent uniquement les femmes qui connaissent des problèmes graves, tels que l'agression physique du partenaire.
Comment le partenaire peut aider
Pour aider pendant ce temps, le partenaire doit être patient, attentif et attentionné, suivre de près l'évolution de la grossesse, être capable de percevoir les changements subis par la femme et lui apporter le soutien nécessaire.
Il est donc important pour le compagnon d'assister aux consultations prénatales, d'aider à la préparation à domicile et d'inviter la femme à faire des programmes pour deux, comme aller au cinéma, aller au parc ou rendre visite à des amis, activités qui aident à maintenir la santé relation.
Cependant, si les sautes d'humeur sont trop fortes et que la femme commence à s'isoler et perd son désir de faire des activités communes, cela peut être un signe de dépression pendant la grossesse.