odysseedubienetre.be

7 avantages puissants du brossage à sec

Le brossage à sec est une technique populaire pour les applications cosmétiques et médicinales, à condition de savoir comment le faire correctement!

Qu'est-ce que le brossage à sec?

Le brossage à sec est une technique qui consiste à frotter une brosse rugueuse et sèche sur diverses parties de votre corps et qui est censée améliorer la circulation et la santé de la peau. Bien que cette approche puisse sembler contre-intuitive à une journée de détente au spa, le frottement de la brosse sur la peau peut éliminer les peaux mortes et stimuler la circulation sanguine, ce qui peut améliorer l'apparence et la santé de la peau. Ce processus peut également accélérer les processus de détoxification dans le corps, et permettre à d'autres traitements de la peau d'avoir un effet plus mesurable.

Avantages du brossage à sec

Les avantages les plus puissants du brossage à sec comprennent sa capacité à stimuler le système lymphatique, l'aide à la cellulite, à exfolier la peau, à accélérer la digestion et à désintoxiquer le corps, entre autres.

Soutien lymphatique

Les praticiens disent que cette technique peut guider les toxines vers les ganglions lymphatiques, apportant ainsi un soutien au système majeur d'élimination des toxines du corps.

Nettoie les pores

Le potentiel exfoliant du brossage à sec est impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire, et permet de nettoyer la saleté et la saleté des pores sur tout le corps.

Perte de poids

Le brossage à sec, selon des preuves anecdotiques, aide à briser les dépôts graisseux et est associé au lissage de l'apparence de la cellulite.

Booster l'énergie

La pression douce de cette pratique peut stimuler la circulation, ce qui peut stimuler les niveaux d'énergie.

Niveaux de stress

De même, la libération de toxines peut aider à soulager les niveaux d'hormones de stress et améliorer l'humeur.

Peau sèche

Si vous souffrez de peau sèche, cela peut aider à éliminer les taches sèches et stimuler la guérison et la nouvelle croissance.

Fonction rénale

En éliminant les toxines excédentaires du corps, vous pouvez soulager la pression sur les reins de manière efficace.

Comment sécher la brosse

Si vous voulez pratiquer cette technique de brossage à sec à la maison, il vous suffit d'utiliser la bonne brosse et la bonne méthode.

Sélection d'une brosse sèche

Commencez par choisir une brosse neuve ou légèrement usée, idéalement une brosse conçue pour le brossage de la peau. Un avec une sangle qui s'adapte sur le dos de votre main est idéal. Cela vous donnera un accès meilleur et plus confortable à certaines parties de votre corps.

Méthode de brossage à sec

  • Étape 1: Après avoir choisi le bon pinceau, vous devriez commencer à vos pieds et remonter le corps.
  • Étape 2: Déplacez la brosse en cercles doux ou appliquez plus de pression sur les zones particulièrement sèches ou bosselées.
  • Étape 3: Vous devriez essayer de brosser dans la direction de vos ganglions lymphatiques. Tirer les bras vers les aisselles est la meilleure approche.
  • Étape 4: Vous pouvez brosser à sec tout votre corps, mais faites attention à votre visage et à d'autres zones délicates du corps, comme le cou.

Remarque: Le meilleur moment pour faire un brossage à sec est immédiatement avant une douche, car cela aidera à ouvrir les pores et à améliorer le nettoyage de la douche.

Effets secondaires du brossage à sec

Les effets secondaires du brossage à sec se produisent généralement si vous pratiquez cette technique trop souvent. Ils comprennent:

Regarde aussi
  • Langue blanche: Traitements et remèdes maison
  • Quelle est la technique de Graston
  • Inflammation
  • Irritation de la peau

Une ou deux fois par semaine est suffisant pour garder votre peau merveilleusement fraîche et rajeunie!