18 avantages surprenants de Schisandra
Schisandra est un puissant remède à base de plantes en médecine traditionnelle chinoise qui peut aider à renforcer votre système immunitaire et votre foie.
Qu'est-ce que Schisandra?
Schisandra est en fait un type de vigne ligneuse, scientifiquement connu comme Schisandra chinensis, qui produit de petites baies rouges qui sont largement utilisées en médecine traditionnelle. Ces baies sont souvent appelées baies de magnolia ou baies à cinq saveurs. Originaires de Chine et de Russie, les baies possèdent les cinq saveurs de base - salées, sucrées, épicées, aigres et amères - d'où le nom de baie aux cinq saveurs.
Ces baies, sous leur forme séchée et fraîche, sont utilisées pour produire diverses baumes, teintures, extraits, thés et poudres topiques et sont en fait considérées comme une herbe plus souvent qu'un fruit.
Les baies de la vigne de Schisandra contiennent diverses lignanes et antioxydants, qui peuvent fournir divers avantages pour la santé, ainsi que des adaptogènes, des substances puissantes qui peuvent ostensiblement rééduquer votre corps pour gérer plus efficacement le stress et la santé.
Schisandra Avantages sociaux et prestations
Les avantages de schisandra sont nombreux:
- Stimuler la performance mentale
- Prévenir le vieillissement prématuré
- Réduire l'inflammation
- Améliorer l'endurance
- Protéger la vision
- Soulager le stress, l'anxiété et les symptômes de la dépression
- Prévenir les infections de l'hépatite et traiter l'hépatite C
- Soulager les symptômes de la pneumonie
- Stimuler la performance et l'endurance de l'exercice
- Prévenir l'aggravation de la myopie
- Prévenir et traiter le mal des transports
- Réduire votre risque de diabète
- Réguler les niveaux de sucre dans le sang
- Suppression de la pression artérielle pour prévenir l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux
- Améliorer la fonction hépatique et détoxifier le corps plus efficacement
- Agissant comme un sédatif léger et aidant à traiter la fièvre
- Booster l'énergie
- Augmenter la libido
- Améliorer la digestion
- Perte de poids
- Réduire les signes du syndrome de fatigue chronique
- Permettre des habitudes de sommeil normales
- Soin de la peau
Schisandra peut soutenir une perte de poids saine grâce à ses propriétés stimulant le métabolisme. Il protège la peau contre les conditions chroniques et l'inflammation, telles que le psoriasis et l'eczéma. Schisandra est connu pour optimiser la santé digestive et aide à soulager les symptômes de la constipation. Il est connu comme un aphrodisiaque naturel et aide à augmenter la fonction sexuelle et le nombre de spermatozoïdes. Il a aussi des effets positifs sur la performance mentale et aide à améliorer la concentration, la mémoire et la netteté. Étant anti-inflammatoire de nature schisandra soulage la douleur associée à l'arthrite et la goutte. Il soulage également les symptômes de la pneumonie en stimulant le système immunitaire
Schisandra Dosage
Alors que les recommandations de la tradition sur la posologie varient, elles restent la source la plus fiable pour des doses claires pour cette baie médicinale.
- Si vous mangez des fruits secs, ne dépassez pas 3 grammes par jour et mangez les fruits en poudre avec les repas une fois par jour.
- Si vous utilisez l'extrait de fruit séché sous forme liquide, vous devez utiliser un rapport poids / volume 1:20 de ces gouttes avec de l'eau, en mélangeant 10 gouttes avec 150 ml d'eau et en buvant 2 fois par jour.
Comme il existe très peu d'études formelles sur la posologie, il est préférable de consulter un médecin ou un herboriste qualifié avant d'utiliser cette plante médicinale.
Effets secondaires de Schisandra
Il y a quelques effets secondaires de manger ce fruit et ses extraits, en particulier à des concentrations élevées, telles que les suivantes:
Regarde aussi - 6 meilleures herbes adaptogènes pour le stress et l'anxiété
- 7 avantages étonnants de la baie de genévrier
- Risque plus élevé d'épisodes d'épilepsie
- Augmentation des symptômes du syndrome gastro-oesophagien
- Risque de développer des ulcères peptiques
Les composés puissants de cette baie peuvent également augmenter la pression intracrânienne, ce qui peut être dangereux sur de longues périodes de temps. L'utilisation de la dose recommandée et appropriée est fortement recommandée. En outre, les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes devraient éviter l'utilisation de cette plante, car les composés adaptogènes et les acides volatils pourraient être trop stimulants pour l'enfant.