En savoir peut être La ménopause
symptômes de la ménopause commencent habituellement entre 45 et 55 ans lorsque les menstruations deviennent irrégulières et des problèmes se posent tels que les bouffées de chaleur, augmentation de la production de sueur et de la peau et les cheveux secs.
La ménopause survient en raison de diminution de la production d'hormones responsables des cycles menstruels et la fertilité des femmes, et l'intensité des symptômes varie avec chaque organisme.
Les symptômes qui confirment
de la ménopause Si vous êtes plus de 40 ans et que vous pensez être en ménopause, sélectionnez vos symptômes: 1.
- irrégulière OuiNon
- 2. L'absence de règles pendant 12 mois consécutifs OuiNon 3.
- vagues de chaleur qui commencent soudainement et sans cause apparente OuiNon 4.
- sueurs nocturnes intenses qui peuvent interrompre le sommeil OuiNon
- 5. fréquents OuiNon Fatigue
- 6. changements d'humeur tels que l'irritabilité, l'anxiété ou de tristesse OuiNon 7.
- difficulté à dormir ou moins la qualité du sommeil OuiNon
- 8. sécheresse vaginale OuiNon 9.
- perte de cheveux OuiNon
- 10 libido Diminué OuiNon
Ces symptômes et leur intensité varient d'une femme à, car si certains ont pas tout changement, d'autres ont des symptômes très intenses et difficiles à ignorer.
L'âge de la ménopause varie également d'une femme à l'autre. En moyenne, il se produit près de 50 ans, mais il y a des femmes qui commencent la ménopause avant l'âge de 40 ans et ceux qui passent après 52, en fonction du mode de vie génétique et des femmes.
ménopause diagnostic Le diagnostic de la ménopause est faite sur la base des symptômes que la femme a et sa caractéristique principale est en cours d'exécution sur menstruation pendant au moins 12 mois consécutifs. Le médecin peut également vous demander d'avoir un examen qui vérifie le taux de FSH dans le sang pour prouver la ménopause. Voir plus sur les examens qui identifient la ménopause et comment passer le test de pharmacie.
Traitement de la ménopause
Le traitement de la ménopause est indiqué pour les femmes qui manifestent des symptômes très intenses qui compromettent leur vie professionnelle, familiale et affective. Il peut être fait avec l'utilisation des médicaments prescrits par un gynécologue la base d'oestrogène et de progestérone, mais est contre-indiqué chez les femmes souffrant d'hypertension non contrôlée ou de cholestérol élevé, ce cas peut être suggéré la supplémentation avec du soja.
Une autre option pour le traitement de la ménopause est d'utiliser les plantes et les plantes médicinales telles que Agnocasto (Agnus castus), Dong quai (Angelica sinensis) ou Herb-de-sont-Christopher (Cimicifuga racemosa), sous surveillance médicale . Pour plus de conseils que vous pouvez faire pour soulager l'inconfort de la ménopause regarder la vidéo suivante: