9 avantages étonnants et utilisations de l'huile de noix de Kukui
L'huile de noix de Kukui a de nombreux avantages et utilisations tels que hydrater la peau, prévenir les rides et les pattes d'oie, apaiser les douleurs musculaires, protéger le système immunitaire, éliminer l'inflammation, renforcer les cheveux, prévenir les pellicules, accélérer la cicatrisation et neutraliser les radicaux libres dommages, entre autres.
Qu'est-ce que l'huile de noix de Kukui?
L'huile de noix de Kukui est dérivée de l'arbre d'état d'Hawaii, l'arbre de noix de kukui, qui est communément connu sous le nom de l'arbre de Candlenut. Utilisé le plus souvent comme huile de massage, l'huile de noix de kukui est expulsée à partir des grandes noix de l'arbre, qui porte le nom scientifique Aleurites moluccanus.
Pendant des milliers d'années, les populations autochtones d'Hawaï ont utilisé cette huile dans des cérémonies religieuses, des peintures, des vernis et même dans la fabrication de bougies. Cependant, il est devenu connu dans le monde entier en raison de ses avantages topiques impressionnants pour la peau et les cheveux, ainsi que le système immunitaire et les muscles.
La longue liste des avantages dérivés de l'huile de noix de kukui est attribuée à son haut niveau de gras poly et monoinsaturés, linoléique et linolénique, ainsi que des vitamines C, D, E et d'autres antioxydants puissants.
Avantages et utilisations de l'huile de noix de Kukui
Les gens utilisent souvent l'huile de noix de kukui lorsqu'ils souffrent de douleurs articulaires, d'un système immunitaire affaibli, d'arthrite, de psoriasis, d'eczéma, de peau sèche, de pellicules, de rides et de signes prématurés de vieillissement. perte, vergetures et coup de soleil.
Augmente la force des cheveux
Une utilisation traditionnelle populaire de l'huile de noix de kukui est de l'appliquer sur les cheveux sous la forme d'un masque capillaire, en le mélangeant avec des shampoings ou des conditionneurs, ou en massant simplement dans le cuir chevelu et les pointes des cheveux. Les acides gras linoléiques et linoléniques présents dans cette huile sont capables d'enrober les cheveux, de leur apporter des nutriments essentiels, de les hydrater, de les prévenir, et même d'améliorer l'apparence et le lustre des cheveux.
Empêche les pellicules
En tant que substance émolliente, l'huile de noix de kukui est capable d'enrober la peau et de retenir l'humidité, prévenant ainsi les peaux sèches et les pellicules qui suivent inévitablement. Cette qualité hydratante de l'huile aide également à garder les follicules pileux sains et fonctionnels, ce qui peut aider à prévenir la perte prématurée des cheveux.
Contrôles de l'eczéma
L'une des affections cutanées les plus difficiles à maîtriser est l'eczéma, mais l'huile de noix de kukui est non seulement capable de fournir de l'humidité à la peau, mais peut également la retenir, apaisant efficacement l'inflammation et prévenant les démangeaisons. Cette huile de noix est également efficace contre les symptômes du psoriasis et de la rosacée.
Hydrate la peau sèche
La peau sèche et craquelée des mains et d'autres parties du corps est non seulement douloureuse mais aussi un terreau idéal pour l'infection. Si vous travaillez régulièrement avec vos mains ou si vous êtes souvent exposé aux éléments, appliquer une couche d'huile de noix de kukui peut empêcher la rupture de la peau et favoriser la croissance de nouvelles cellules.
Guérit la blessure
Si vous ressentez une égratignure, égratignure, ecchymose, coupure ou abrasion, vous pouvez appliquer une forme diluée d'huile de noix de kukui sur la plaie afin d'accélérer la guérison, soulager la douleur et éliminer l'enflure, tout en protégeant la plaie d'éventuelles infections.
Minimise l'apparence des rides
En vieillissant, certaines choses sont inévitables, comme les rides et les taches de vieillesse, mais cette huile riche en antioxydants est capable de contrer ces effets, en stimulant la production de collagène et en stimulant l'élimination des cellules mortes pour faire de la place aux nouvelles . Dans le cas des vergetures, pour les femmes enceintes ou les personnes souffrant de fluctuations de poids rapides, l'application quotidienne de cette huile peut aider à minimiser leur apparence.
Abaisse l'inflammation
L'utilisation la plus populaire de l'huile de noix de kukui est dans le massage et est encore largement utilisé aujourd'hui à cette fin. Le riche mélange d'acides gras, qui a des effets anti-inflammatoires, peut être absorbé par la peau et aider à apaiser les muscles endoloris et les articulations, ce qui explique pourquoi cette huile est couramment utilisée par les personnes souffrant d'arthrite.
Agit comme analgésique
Si vous souffrez de douleurs chroniques ou avez récemment subi une intervention chirurgicale ou une blessure, l'utilisation de cette huile est recommandée en quantité modérée. L'huile de noix de Kukui est également un choix populaire pour le soulagement des brûlures, car elle peut rapidement inhiber les récepteurs de la douleur et les zones enflammées engourdies.
Booste le système immunitaire
Avec des quantités abondantes de vitamine E et de vitamine C, cette huile regorge d'antioxydants et d'un potentiel de stimulation immunitaire. Votre peau est exposée à d'innombrables agents pathogènes et irritants tous les jours, mais si vous appliquez régulièrement de l'huile de kukui, en particulier sur les mains et le visage, vous pouvez donner à votre peau un avantage lorsqu'il s'agit de combattre les infections.
Regarde aussi - 8 avantages merveilleux de l'huile de Monoï pour les cheveux et la peau
- 12 avantages étonnants de l'huile de jojoba pour la peau et les cheveux
Effets secondaires de l'huile de noix de Kukui
Il y a peu d'effets secondaires rapportés de l'huile de noix de kukui, mais certaines personnes rapportent une irritation de la peau et des maux d'estomac, souvent lorsque l'huile est utilisée en grande quantité.
- Problèmes d'estomac: L' huile de Kukui peut être polyvalente et remplie de nutriments, mais elle est aussi extrêmement sensible à la chaleur. Bien que l'huile de kukui soit rarement consommée à l'intérieur, elle n'est généralement pas considérée comme toxique, mais si l'huile a déjà dépassé sa durée de vie ou a été exposée à une chaleur excessive, elle peut provoquer des maux d'estomac, des nausées, des diarrhées et d'autres effets gastro-intestinaux désagréables.
- Inflammation de la peau: Comme toute huile naturelle puissante, l'huile de noix de kukui peut provoquer une inflammation de la peau, en particulier pour les personnes ayant la peau sensible ou celles qui ont une allergie à l'arbre à noix kukui. Pour éviter cela, appliquez une petite quantité de cette huile sur un morceau de peau et attendez quelques heures pour voir s'il y a des rougeurs ou des démangeaisons avant de la mettre sur une plus grande surface de votre corps.