Les symptômes des symptômes de la maladie de Raynaud
les bouts de doigts blanchâtre ou jaunâtre et froid comme s'il avait pas de sang sur ces sites est l'un des principaux symptômes de la maladie ou phénomène de Raynaud.
Ce changement est plus fréquent chez les femmes, mais peut également affecter les hommes et peut se produire à n'importe quel stade de la vie, bien que la première manifestation se produit généralement jusqu'à l'âge de 40 ans.
Les principaux symptômes de la maladie de Raynaud sont:
- Changement de la couleur des doigts: ils pâlissent d'abord, puis jaunissent puis deviennent bleus en raison d'un débit sanguin inadéquat, et reviennent à la couleur rougeâtre quand la circulation revient à la normale; Puls pulsation et sensation douloureuse
- quand la circulation reprend; De petites éruptions cutanées ou des modifications de la texture de la peau peuvent survenir.
- le médecin peut, dans les cas les plus graves, lorsque ce phénomène apporte très mal à l'aise, il devient très fréquent ou quand il y a un risque de complications telles que même une amputation des doigts, indiquent que le traitement se fait avec l'administration de médicaments qui réduisent des sensations d'inconfort car elles améliorent la circulation sanguine. Mais généralement, des mesures simples comme éviter le froid, des changements brusques de température et porter des gants et des chaussettes épaisses en hiver suffisent à éviter les manifestations de cette maladie. La cigarette fait également partie du traitement, car la nicotine réduit l'afflux de sang aux extrémités.