odysseedubienetre.be

Rougeole Grossesse

La rougeole est très rare pendant la grossesse, mais il peut arriver chez les femmes qui n'ont pas été vaccinés contre la rougeole, et ont été en contact avec des personnes contaminé par cette maladie.

Bien que cela soit rare, la rougeole pendant la grossesse peut entraîner des complications graves telles que l'accouchement prématuré et augmenter le risque de fausse couche. Le médecin qui accompagne la grossesse doit donc indiquer le traitement.

Une femme enceinte qui n'a pas pris le vaccin antirougeoleux risque de contracter la maladie et d'éviter tout contact avec des personnes venant d'autres pays, car tous les pays ne mènent pas de campagnes de vaccination de masse. La personne peut être contaminée et n'a pas encore développé les symptômes caractéristiques de la maladie et ainsi contaminer la femme enceinte.

Traitement de la rougeole pendant la grossesse

Le traitement de la rougeole pendant la grossesse se fait uniquement en contrôlant ses symptômes. Le paracétamol est indiqué pour diminuer la fièvre, mais il faut éviter autant que possible de le prendre.

Pour réduire la fièvre sans remèdes, il est recommandé de laver l'eau froide et d'éviter d'être dans des endroits très chauds. Les packs d'eau froide placés sur le front de temps en temps aident également à faire baisser la fièvre.

Pouvez-vous prendre le vaccin pendant la grossesse?

Il n'est pas recommandé de prendre le vaccin antirougeoleux pendant la grossesse, car il peut entraîner des complications graves chez la mère, car pendant la grossesse, le système immunitaire de la femme est compromis. En outre, les cas de malformation n'ont jamais été diagnostiqués auparavant en raison de la contamination de la femme enceinte par la rougeole et par conséquent le bébé ne naîtra pas avec la rougeole si la mère tombe malade.

Si une femme essaie de devenir enceinte et n'a pas encore été vaccinée, il lui est conseillé de prendre immédiatement le vaccin contre la rougeole et d'initier des tentatives de concevoir après 3 mois après la vaccination.