Côte fracturée et ce qu'il faut faire pour récupérer
Les côtes sont les os qui composent la cage thoracique, à côté du sternum, les vertèbres de la colonne vertébrale et cartilages costaux, et très importants pour protéger les organes tels que les poumons, le cœur, l'aorte, de la trachée et de l'oesophage. Comme n'importe quel os, ils peuvent être la cible de fractures, qui peuvent causer une douleur intense, des difficultés respiratoires et des blessures aux organes internes.
La principale cause de fracture ou de fissure dans les côtes est un traumatisme, causé par des accidents de voiture, des agressions ou des sports chez les adultes et les jeunes, ou des chutes, plus fréquentes chez les personnes âgées. D'autres causes possibles incluent l'affaiblissement des os par l'ostéoporose, une tumeur située dans les côtes ou le stress de fracturequi se pose chez les personnes qui font des mouvements répétitifs ou des exercices sans préparation ou excessivement.
Pour traiter la fracture thoracique, le médecin indiquera habituellement un médicament contre la douleur pour soulager la douleur, ainsi que le repos et la thérapie physique. La chirurgie est indiquée seulement dans certains cas où il n'y a aucune amélioration avec le traitement initial, ou quand la fracture cause des blessures graves, y compris la perforation des poumons ou d'autres viscères de la poitrine.
Principaux symptômes
Les symptômes courants d'une fracture de la côte comprennent: pain La douleur thoracique, qui s'aggrave avec la respiration ou la palpation de la poitrine; Distr détresse respiratoire;
- des ecchymoses sur la poitrine;
- Déformation dans les arcs costaux; Cre Creping sonne pendant la palpation de la poitrine.
- En général, la fracture des côtes n'est pas grave, mais dans certains cas, elle peut causer une perforation des poumons et d'autres organes et vaisseaux sanguins de la poitrine. Ceci est une préoccupation car elle peut provoquer des saignements menaçant la vie, donc une évaluation médicale rapide et l'initiation du traitement est nécessaire.
- Confirmant
- Le diagnostic d'échec dans la poitrine est fait par l'examen physique du médecin, qui peut également commander des tests tels que radiographie X pour identifier les sites de lésion et d'observer d'autres, l'air pulmonaire complications telles que des saignements (hémothorax) fuite en la poitrine (pneumothorax), une contusion pulmonaire ou des blessures à l'aorte, par exemple.
D'autres tests peuvent également être effectués: l'échographie thoracique, qui permet d'identifier plus précisément les complications telles que les fuites d'air et les saignements. La tomographie thoracique peut être réalisée lorsqu'il subsiste des doutes sur les lésions chez les patients à risque plus élevé et chez les patients présentant une indication chirurgicale.
Comme cela est le traitement
Le principal moyen pour traiter les fractures des nervures est à un traitement conservateur, à savoir seulement avec des médicaments pour soulager la douleur, tels que la dipyrone, le paracétamol, l'ibuprofène, le kétoprofène, le tramadol ou la codéine, par exemple, en plus de se reposer, car le corps lui-même prendra soin de guérir la blessure.
En cas de douleur intense, il est possible de faire des injections, appelées blocages avec anesthésie, pour soulager la douleur. La chirurgie n'est généralement pas indiquée en routine, mais elle peut être nécessaire dans les cas plus sévères, où il y a des saignements graves ou une atteinte des organes de la cavité thoracique.
La physiothérapie est également très importante parce que les exercices sont indiqués pour aider à maintenir la force musculaire et la gamme des articulations thoraciques, ainsi que des exercices de respiration qui aident à trouver de meilleures façons d'élargir la poitrine.
Quelles sont les causes? Les principales causes de fracture de la côte sont:
Les blessures à la poitrine dues aux accidents de voiture, aux chutes, aux sports ou à l'agression;
Situations qui provoquent des impacts répétitifs sur les côtes, en raison de la toux, chez les sportifs ou lors de mouvements répétitifs; (I.e.Tumeur ou métastase dans les os.
Les personnes atteintes d'ostéoporose ont un risque plus élevé de développer des fractures dans les côtes, car cette maladie cause une faiblesse osseuse et peut causer des fractures, même sans impact.