La chirurgie plastique peut être dangereuse car des complications telles qu'une infection, une thrombose ou une rupture de point peuvent survenir. Mais ces complications sont plus fréquentes chez les personnes atteintes de maladies chroniques, d'anémie ou prenant des anticoagulants comme la varfina et l'aspirine, par exemple.
En outre, il y a une plus grande chance de complications lorsque l'opération dure plus de 2 heures dans le cas d'une anesthésie générale ou lors de chirurgie majeure, alors que les prothèses mammaires abdominoplastie et les fesses de greffe, par exemple.
La meilleure façon de réduire le risque de complications de la chirurgie plastique effectue la procédure dans une clinique ou un hôpital avec un membre chirurgien plastique de la Société brésilienne de chirurgie plastique et de suivre toutes les recommandations dans les périodes pré et post-opératoires.
Certains des principaux risques de la chirurgie plastique comprennent: 1. Hématome et machas pourpre
Le développement d'un hématome est la complication la plus courante de la chirurgie plastique, ce qui se produit en raison de l'accumulation de sang dans la zone chirurgicale, provoquant un gonflement et de la douleur. En outre, des taches violettes peuvent également apparaître parce que les vaisseaux sanguins se rompent pendant la chirurgie.
Ces complications peuvent survenir dans toutes les chirurgies plastiques, souvent en chirurgie pour corriger les paupières, blépharoplastie, lifting ou liposuccion.
Bien que les complications communes à faible risque et sont dans la plupart des cas traités avec de la glace utiliser facilement ou de l'application sous forme de pommade ou Trombofob Hirudoid, par exemple, et lentement jusqu'à fondu 2 semaines après la chirurgie. Voici quelques conseils simples pour obtenir des contusions.
En cas de gonflement, de rougeur de la peau, de douleur et de sensation de fluctuation au site cicatriciel, une complication appelée sérome peut se développer.
Pour éviter cette complication, il est essentiel d'utiliser une bandelette, un pansement ou un pansement compressif dans la période postopératoire, de se reposer et d'utiliser un drain pour éliminer l'excès de liquide. Dans certains cas, il peut être nécessaire pour une infirmière d'enlever le liquide avec une seringue pour faciliter la récupération.
3. Les points d'ouverture d'ouverture des points de suture ou des agrafes peuvent causer déhiscence qui se produit est en séparant les bords de tissu qui ont été réunis, et le risque de développer une infection est plus grande et l'augmentation du temps de guérison.
Cette complication peut survenir lorsque l'on effectue des mouvements excessifs post-opératoires ne remplissant pas le reste recommandé par le médecin et est plus fréquente chez les chirurgies dans le ventre, comme abdominoplastie.
Le risque d'infection est plus courant autour de la cicatrice, mais une infection interne peut également survenir, entraînant des symptômes tels que gonflement, douleur, fièvre et pus. En outre, dans le cas où la chirurgie est effectuée l'application des implants en silicone, tels que l'augmentation mammaire peut se produire le rejet de la prothèse, entraînant l'infection à traiter avec l'utilisation de médicaments indiqués par le médecin.
5. Lorsque la thrombose est la formation de thrombus ou de caillots est normal d'éprouver une douleur et l'enflure des jambes, en particulier dans le mollet, et la peau violacée et brillante, sinon traité caillots rapidement peut se déplacer à la poumons provoquant une embolie pulmonaire, une situation grave qui peut être fatale.
Pour éviter cette complication, il est essentiel de prendre des médicaments anticoagulants, tels que l'énoxaparine, et de bouger vos pieds et vos jambes même en position allongée, au repos. Voir d'autres moyens qui peuvent aider à prévenir la thrombose des jambes.
L'apparition de cicatrices épaisses, déformées et chéloïdes peut survenir après toute chirurgie plastique, mais elles sont plus fréquentes lorsque la cicatrice est plus grande. En outre, il peut également développer des nodules sous la peau qui est causée par la formation d'un tissu dur en place, ce qui tire la peau. (I.e.Dans certains cas, des cicatrices rétractables peuvent se produire, c'est-à-dire lorsque la peau pénètre et crée un trou dans la région opérée. Les meilleures façons de traiter les cicatrices déformées sont par des séances de physiothérapie esthétique ou en faisant une nouvelle chirurgie plastique pour corriger la cicatrice.
7. diminution de la sensibilité
En plus de ces complications de chirurgie plastique peut également se produire une nécrose, qui est la mort des tissus d'un manque de sang et d'oxygène et les corps de perçage, mais ces complications sont rares et sont liés à l'inexpérience de chirurgien plastique.
Conséquences majeures de l'anesthésie
risques de l'anesthésie générale
Pour soulager les symptômes que l'anesthésie générale peut causer l'infirmière est souvent donner des remèdes pour soulager les vomissements et diminuer la douleur, en plaçant un cathéter urinaire pour aider uriner sans difficulté, mais il est aussi important de dormir et se reposer.
risque de l'anesthésie épidurale ou spinale
Qui est le plus susceptible de développer des complications?
l'âge de plus de 60 ans;
de chirurgie plastique Pour éviter des complications pendant la chirurgie ou dans la période post-opératoire est indispensable avant d'effectuer la chirurgie:
effectuer des examens médicaux comme un test sanguin complet et électrocardiogramme. Voir les meilleurs examens que vous devriez faire.