Carfilzomib: remède pour le cancer de la moelle
Le carfilzomib est un médicament injectable qui empêche la capacité des cellules cancéreuses à produire et à détruire les protéines, ce qui empêche se multiplient rapidement, ce qui ralentit le développement du cancer.
Ainsi, ce médicament est utilisé en association avec la dexaméthasone et la lénalidomide pour traiter les cas de myélome multiple, un type de cancer de la moelle osseuse.
Le nom de marque de ce médicament est Kyprolis et alors qu'il peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles à prescription médicale ne doit être administré à l'hôpital sous la surveillance d'un médecin expérimenté dans le traitement du cancer.
À quoi cela sert-il
Ce médicament est indiqué pour le traitement des adultes atteints de myélome multiple qui ont déjà reçu au moins un traitement antérieur. Le carfilzomib doit être utilisé en association avec la dexaméthasone et la lénalidomide.
En utilisant
Le carfilzomib ne peut être administré à l'hôpital par un médecin ou une infirmière, et la dose recommandée varie en fonction du poids corporel de chaque personne et soin du corps repsosta
Ce remède doit être administré directement dans la veine pendant 10 minutes sur deux jours consécutifs, une fois par semaine et pendant 3 semaines. Après ces semaines, vous devriez prendre une pause de 12 jours et commencer un autre cycle si nécessaire.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets secondaires les plus courants comprennent les étourdissements, les maux de tête, l'insomnie, diminution de l'appétit, augmentation de la pression artérielle, essoufflement, toux, vomissements, diarrhée, constipation, douleurs abdominales, des nausées, des douleurs articulaires, spasmes musculaires, la fatigue et même la fièvre,
en plus, il peut aussi y avoir des cas de pneumonie et d'autres infections respiratoires constantes, ainsi que des changements dans les valeurs du test sanguin, en particulier dans le nombre de leucocytes, globules rouges et plaquettes.
Qui ne devrait pas utiliser
Carfilzomib ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent ainsi que par les personnes allergiques à l'un des ingrédients de la formule. En outre, il doit être utilisé avec précaution et uniquement sous conseil médical en cas de maladie cardiaque, de problèmes pulmonaires ou de modifications rénales.