Reflux Clinique Bébé
Reflux chez les nourrissons peut être due à l'immaturité du tractus gastro-intestinal supérieur ou lorsque le bébé a de la difficulté à la digestion, l'intolérance ou allergie au lait ou tout autre aliment de leur nourriture.
Le reflux chez un nouveau-né ne devrait pas être considéré comme une situation préoccupante lorsque la quantité est petite et ne se produit qu'après l'alimentation. Cependant, lorsque le reflux se produit plusieurs fois, en grande quantité et longtemps après l'alimentation, il peut compromettre le développement du bébé et doit donc être évalué par le pédiatre.
Quels sont les signes et les symptômes
Les symptômes du reflux du bébé se manifestent généralement par de petites gorgées après l'allaitement et une certaine gêne, qui peut se produire chez tous les bébés.
Cependant, ce reflux peut être exagéré et s'accompagner de symptômes tels que: sleep sommeil agité;
- vomissements constants;
- Difficulté à téter;
- Irritation et pleurs excessifs;
- Enrouement, parce que le larynx est enflammé en raison de l'acidité de l'estomac;
- Difficulté à prendre du poids; Inflammation Inflammation fréquente de l'oreille.
- En présence de ces symptômes, il est important de prendre le bébé chez le pédiatre ou gastro-entérologue pédiatrique pour diagnostiquer et guider le traitement.
- Comment est le traitement idéal
prévenir par des soins disconnecteur, comment éviter balancer le bébé, évitez de porter des vêtements qui resserrent le ventre ou choisir une bonne position pendant les tétées pour empêcher l'entrée d'air par la bouche de bébé. Apprenez à allaiter avec succès.
De plus, nourrit après il est conseillé de placer le bébé en position verticale dans éructations col adulte pendant environ 30 minutes, puis versez le côté bébé et avec la tête de berceau élevée à environ 30 degrés, en plaçant une cale 10 cm ou un oreiller anti-reflux. Voir plus de conseils sur la façon de prendre soin de bébé avec reflux.
Normalement, le reflux chez le bébé disparaît à partir de l'âge de six mois, lorsque vous commencez à vous asseoir et à manger des aliments solides, cependant, si cela ne se produit pas, après tout le soin, vous pouvez être Motilium ou étiquette, comme dirigé par un pédiatre ou un gastroentérologue ou une chirurgie pour corriger la valve qui empêche la nourriture de retourner de l'estomac dans l'oesophage. Reflux Nourrissage par reflux infantile
L'alimentation par reflux infantile devrait idéalement être du lait maternel, mais si le bébé prend du lait artificiel, l'ajout de riz à la farine de céréales ou de maïs peut réduire le reflux. Le lait maternel produit naturellement moins de reflux parce que la digestion est plus facile et que le bébé n'allaitera pas, en évitant de trop manger.
Si le bébé prend du lait maternisé, vous devrez peut-être épaissir avec du riz ou de la farine de maïs, ce qui aide le séjour de la nourriture dans l'estomac plus longtemps, ce qui empêche le reflux et ajoute en outre plus de calories au lait, ce qui provoque le bébé prendre du poids rapidement. En outre, il existe aussi des laits adaptés aux nourrissons à reflux, qui ont déjà des épaississants dans la composition.
L'alimentation du bébé doit être administrée en petites quantités et la plupart du temps pendant la journée afin que l'estomac ne se distend pas autant. En ce qui concerne
devraient éviter l'allaitement de l'alimentation de la mère, des aliments comme les graisses, les aliments frits, chocolat, jus acides, du café, de la soude et le yogourt, car ces aliments peuvent passer dans le lait maternel, ce qui rend la digestion du bébé.
Complications possibles
L'une des complications les plus courantes liées au reflux chez les nourrissons est la douleur et l'inconfort de l'acide gastrique au contact de la muqueuse, ce qui peut entraîner une œsophagite. Une autre des complications les plus graves du reflux peut être la pneumonie par aspiration, qui survient lorsque le bébé «renvoie» le lait qui pénètre dans la trachée dans les poumons. (I.e.Lorsque le reflux n'est pas diagnostiqué et traité, la douleur et l'inconfort générés peuvent amener le bébé à refuser la nourriture, ce qui peut compromettre son développement.
Comment éviter le reflux chez les bébés
Il y a des façons de prévenir le reflux chez les nourrissons, comme:
Lors de l'allaitement, soutenir le bébé dans ses bras, de sorte que le ventre de la mère touche le ventre du bébé;
Lorsque vous allaitez, laissez les narines du bébé libres de respirer;
Évitez que le bébé suce le mamelon;
Donnez du lait maternel pendant autant de mois que possible;
- Évitez de donner de grandes quantités de lait en même temps;
- Augmenter la fréquence des tétées;
- Évitez de bercer le bébé;
- La bouteille doit toujours être donnée haute, avec le bec rempli de lait;
- Si, en dépit de ces mesures de prévention, continuent de se produire souvent reflux, vous devez prendre le bébé chez le pédiatre ou gastro-entérologue pédiatrique pour diagnostiquer et guider le traitement.