Quel type de nodule pulmonaire peut être cancéreux?
Cependant, dans de rares cas, la présence d'une grosseur peut être un signe précoce de cancer du poumon ou ailleurs dans le corps, et il est donc important de maintenir une évaluation constante avec des tests d'imagerie pour évaluer la croissance et les changements comme en initiant un traitement si nécessaire.
Comment savoir si la masse est
du cancer Pour savoir si un morceau est malin, en général, la demande pulmonologist autres techniques d'imagerie telles que CT, et environ quatre mois plus tard, répéter le test pour déterminer si la masse a augmenté ou changé de forme et d'apparence.
habituellement nodules bénins restent la même taille et peu de changement, alors que le cancer des nodules augmentation de la taille presque doubler et de modifier tout à fait votre chemin, montrant une masse irrégulière au lieu d'une masse ronde, qui est caractéristique de nodule pulmonaire bénigne.
Que peut causer une bosse
Les causes des nodules dans les poumons varient en fonction de leur type:
nodule bénin:
- est généralement le résultat des cicatrices dans les poumons causée par des infections antérieures telles que la pneumonie, ou à la suite de la tuberculose, par exemple ; Malin nodule malin:a les mêmes causes de cancer du poumon et est donc plus fréquente chez les fumeurs et chez les personnes qui sont fréquemment exposées à la fumée de cigarette.
- En outre, la masse maligne peut aussi être causée par le cancer ailleurs dans le corps comme l'estomac ou de l'intestin, et a recommandé d'autres tests, tels que la colonoscopie ou une endoscopie, quand il y a suspicion de cancer dans ces organes. Les symptômes de la masse maligne
Les nodules dans les poumons causent rarement des symptômes, si elles sont malignes, comme si elles sont bénignes et, il est donc courant qui ne sont découverts au cours des essais de routine telles que les rayons X ou tomographie assistée par ordinateur.
Cependant, certains symptômes qui peuvent vous alerter de la présence d'altérations dans les poumons, comme des nodules, et doivent être évalués par un pneumologue, comprennent des difficultés à respirer, fatigue, douleur thoracique et un essoufflement.
Comment le traitement des nodules est-il fait?
Le traitement varie selon le type, et dans le cas du nodule bénin, habituellement aucun traitement n'est recommandé, avec une seule évaluation constante avec 1 radiographie par an pour assurez-vous que le nodule ne change pas.
Déjà dans le cas d'un nodule malin, le pneumologue conseille généralement de subir une intervention chirurgicale pour enlever le nodule. Ainsi, en fonction de la taille du nodule, la chirurgie peut être réalisée par laparoscopie, par de petites coupures dans le ventre, ou par une large coupe, pour retirer tout le tissu pulmonaire affecté.
Lorsque le traitement n'est pas fait correctement, la tumeur maligne peut devenir un cancer, connaître le traitement spécifique dans ces cas.