Cravate La preuve: ce qui est et comment faire des tests de diagnostic
Le test est Garrot un test rapide qui permet d'identifier la fragilité des vaisseaux sanguins et une tendance aux saignements, les maladies courantes telles que la fièvre de la dengue, la scarlatine ou thrombocytopénie, par exemple. Pendant l'essai, le nombre de petites taches rouges qui apparaissent dans une zone du bras après l'occlusion de la circulation sanguine avec un tourniquet est fait, et plus la quantité, plus les hermorragias de risque.
aussi connu comme la preuve de la preuve Garrot Rumpel-Leede ou test de fragilité capillaire, ce test est rapide et pratique, il fait partie des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour le diagnostic de la dengue, mais pas toujours cet examen être positif chez les personnes atteintes de dengue.
Comment identifier le risque de saignement, le test de tourniquet ne doit pas être utilisé quand il y a déjà des signes de saignement tels que des saignements des gencives, du nez ou de l'urine. De plus, le test en boucle peut montrer de faux résultats dans des situations telles que l'aspirine, les corticostéroïdes, la phase pré ou post-ménopausique, ou les coups de soleil, par exemple.
Comment est
Pour faire le test d'essai de tourniquet doit être conçu sur l'avant-bras, un carré d'une superficie de 2,5 x 2,5 cm, puis procédez comme suit:
- évaluer la pression artérielle des personnes le sphygmomanomètre;
- Re-gonfler le brassard du sphygmomanomètre à la valeur moyenne entre la pression maximale et minimale. Cela se fait en calculant la formule: Maximum de tension artérielle de la pression artérielle minimale + divisé par 2, ou si la valeur de la pression artérielle est 120x80, il faut gonfler le brassard à 100 mm Hg;
- Attendez 5 minutes avec le brassard gonflé à la même pression;
- Après 5 minutes dégonfler et retirer le manchon;
- Laissez le sang circuler pendant au moins 2 minutes.
Enfin, la quantité de points rouges, appelés pétéchies, doit être évaluée dans le carré sur la peau pour déterminer le résultat du test.
Lorsque le résultat est positif
Le résultat du test de boucle est considéré comme positif lorsque plus de 20 points rouges apparaissent dans le carré marqué sur la peau. Cependant, un résultat avec 5 à 19 taches peut déjà indiquer une suspicion de dengue, et d'autres tests doivent être effectués pour aider à confirmer si l'infection est présente ou non.
Il est important de se rappeler que l'examen peut être faussement négatif même chez les personnes atteintes de la maladie, donc s'il y a suspicion, le médecin devrait demander d'autres évaluations pour confirmer. En outre, il peut être positif dans d'autres maladies qui causent des ecchymoses et le risque de saignement, et d'autres infections, les maladies immunitaires, les troubles génétiques ou même l'utilisation de médicaments tels que l'aspirine, les corticostéroïdes et les anticoagulants, par exemple.
De cette façon, on peut observer que cet examen n'est pas spécifique et devrait être fait uniquement pour aider au diagnostic de la dengue. En savoir plus sur les autres causes de saignement sur la peau.
Quels autres tests peuvent être nécessaires
Pour aider dans le diagnostic de la dengue, le médecin doit également faire une évaluation clinique de la personne concernée et peut demander des tests plus spécifiques pour aider à diagnostiquer, notamment:
- Test rapide (NS1); Ser Sérologie de la dengue;
- Hémogramme (avec numération plaquettaire pour évaluer le risque de saignement).
- Voir les principaux symptômes pouvant indiquer une infection par la dengue.