odysseedubienetre.be

Apprenez à identifier et à traiter le cancer des testicules

En règle générale, le cancer se développe très lentement et, par conséquent, les symptômes du cancer des testicules peuvent être difficiles à identifier. Cependant, les plus communs incluent:

Présence de morceaux durs et indolores de la taille approximative d'un pois;

  • Augmentation de la taille et, par conséquent, du poids des testicules; Augmentation Augmentation mammaire;
  • Un testicule plus dur que l'autre;
  • Douleur dans le testicule lors de la palpation ou de la douleur dans le testicule après un contact intime. Donc, pour identifier les signes précoces possibles de développer un cancer des testicules, une bonne astuce est de faire l'auto-examen des testicules tous les jours pendant le bain, par exemple, car il permet d'identifier certains changements qui peuvent se transformer en cancer.
  • S'il y a des changements dans l'auto-examen, il est recommandé de consulter un urologue pour faire des tests diagnostiques, tels que des radiographies, des tests sanguins spécifiques ou la tomographie, pour confirmer le diagnostic et initier un traitement approprié si nécessaire.
  • Voici comment faire l'auto-examen sur: L'auto-examen du testicule.

Saiba como identificar e tratar o câncer no testículo

Saiba como identificar e tratar o câncer no testículo

Traitement pour le cancer du testicule

Le traitement du cancer du testicule dépend de la progression de la maladie, car il peut varier de la radiothérapie, la chimiothérapie ou la chirurgie. Cependant, le cancer dans le testicule a guéri dans la plupart des cas, même lorsque des métastases se sont formées.

Ainsi, le traitement est généralement initié avec une intervention chirurgicale pour enlever le testicule affecté et toutes les cellules cancéreuses, suffisamment dans les cas de cancer moins développés. Dans les cas les plus développés, il peut être nécessaire d'avoir une radiothérapie ou une chimiothérapie pour éliminer les cellules tumorales restantes qui pourraient être restées après la chirurgie.

Après le traitement, l'urologue marque plusieurs consultations pour des analyses de sang et des tomodensitogrammes, afin d'évaluer si le cancer a été complètement éliminé. Est-ce que le traitement cause l'infertilité?

En général, l'homme devient infertile quand il est nécessaire d'enlever les deux testicules, ce qui arrive dans quelques cas. Cependant, dans ces cas, il est possible de conserver certains spermatozoïdes dans des laboratoires spécialisés avant la chirurgie, qui peuvent ensuite être utilisés pour faire l'insémination artificielle, par exemple, en permettant aux enfants.

En savoir plus sur le traitement dans: Traitements pour le cancer du testicule.