odysseedubienetre.be

En savoir plus sur les risques de rayons X pendant la grossesse Grossesse

Le plus grand risque de faire des examens aux rayons X pendant la grossesse est liée aux chances de causer des malformations génétiques chez le fœtus, ce qui peut entraîner une maladie ou malformations. Cependant, ce problème est rare, car une très grande quantité de rayonnement est nécessaire pour provoquer des changements dans le fœtus.

En général, le maximum de de rayonnement recommandé pendant la grossesse est 5 rads, qui est l'unité utilisée pour mesurer la quantité de rayonnement absorbée par cette valeur parce que le foetus peut changer.

Cependant, la plupart des tests qui utilisent des rayons X sont loin d'avoir atteint la valeur maximale, comme indiqué dans le tableau suivant: type

ded'examen aux rayons X de rayonnement QuantitéCombien de faire enceinte x-ray?
bouche de rayons milirads 0,01 500 000 *
poitrine milirads à rayons X 60 * 83
abdominaux milirads de rayons X 290 * 17
CT milirads * 800 * 1000

6 = 1 milirads rad

la femme enceinte peut faire une radiographie où il est recommandé, cependant, il est conseillé d'informer le médecin au sujet de la grossesse, de sorte que le tablier de plomb utilisé pour positionner correctement dans la protection contre les rayonnements du ventre de femme enceinte. Est-ce dangereux d'avoir une radiographie sans savoir que vous êtes enceinte?

Dans les cas où la femme ne savait pas qu'elle était enceinte et a fait une radiographie, l'examen ne sont pas dangereux, même en début de grossesse lorsque l'embryon se développe.

Cependant, il est recommandé une fois que vous découvrez la grossesse, la femme dit l'obstétricien de la quantité de tests qui ont fait, à calculer par la quantité de rayonnement déjà absorbé, empêchant pendant le reste de la grossesse reçoivent plus de 5 rads.