Nuwiq: un remède contre l'hémophilie A
Nuwiq est un remède injectable contenant du simoctocog alfa dans sa composition, une substance qui fonctionne de manière similaire au facteur VIII dans le corps. Ainsi, ce médicament aide à remplacer l'absence de ce facteur dans les cas d'hémophilie A, permettant de contrôler les saignements.
Ce médicament peut être acheté dans une pharmacie conventionnelle, mais il doit généralement être administré par un médecin ou une infirmière à l'hôpital.
À quoi sert-il?
Nuwiq est indiqué pour le traitement de l'hémophilie A, car il prévient l'apparition de saignements excessifs. Ainsi, il peut également être utilisé avant les chirurgies et les consultations chez le dentiste pour éviter l'apparition de saignements, par exemple.
Comment utiliser
La dose et la durée du traitement doivent toujours être prescrites par un médecin, car elles varient en fonction du poids et de la réponse du corps de chaque patient au médicament. En outre, dans le cas où vous avez besoin d'une chirurgie ou d'aller chez le dentiste, il est nécessaire de consulter le médecin pour ajuster la dose.
En général, l'injection de Nuwiq doit être administrée par un médecin ou une infirmière, mais dans certains cas, le médecin peut apprendre à la personne à faire à la maison après la première injection, et il suffit de contacter le médecin pour connaître la dose indiquée. spécial.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus fréquents incluent des sensations de picotements dans divers endroits du corps, des maux de tête, des étourdissements, une sécheresse de la bouche, des maux de dos ou une inflammation et des douleurs au site de la piqûre.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un des composants de la préparation. En outre, chez les femmes enceintes ou allaitantes, Nuwiq ne doit être utilisé qu'avec l'avis d'un médecin.