Goutte: Causes et symptômes
La goutte est une affection très inhabituelle qui se caractérise le plus souvent par une atteinte aiguë de l'arthrite inflammatoire et se traduit par des articulations chaudes, enflées et douloureuses.
Qu'est-ce que Gout?
La goutte est une accumulation de cristaux d'acide urique dans diverses parties du corps, et quand ils commencent à se rassembler et à cesser de se déplacer dans le corps, ils ont tendance à se retrouver dans les articulations. Ce dépôt provoque la formation de nodules appelés tophi sous la peau, des articulations rouges et enflées qui sont chaudes au toucher. C'est pourquoi les symptômes sont si semblables à l'arthrite inflammatoire aiguë, parce que l'accumulation de ces cristaux dans les articulations peut les faire enflammer, réduire la gamme de mouvement, et provoquer une douleur intense. La goutte peut généralement être observée dans les pieds, le gros orteil, ou les doigts, les poignets, les coudes ou les genoux en raison d'un flux sanguin plus lent dans les extrémités, en particulier dans le gros orteil.
La goutte peut également apparaître sous d'autres formes, y compris des calculs rénaux, des tophus (formation de cristaux accumulés dans les articulations ou les os) ou une néphropathie de l'urate, qui est une diminution significative de la fonction rénale.
Causes
Une crise de goutte survient souvent après une nuit de forte consommation d'alcool, dans laquelle la concentration d'acide urique dans le sang augmente rapidement, ou après une activité physique qui fait que ces cristaux acides se déplacent dans les articulations. Ces attaques de goutte peuvent comprendre 8 à 12 heures d'inflammation et de douleur sévères, suivies de quelques jours d'inconfort. L'intervalle entre les crises de goutte peut être des jours ou des années, selon votre approche de traitement et votre style de vie.
Les cas de goutte ont considérablement augmenté ces dernières années, et une grande partie de ces cas est soupçonnée d'être due à des changements dans le régime alimentaire et le mode de vie dans le monde moderne.
- Régime alimentaire: On appelait autrefois la «maladie de l'homme riche» ou la «maladie des rois» parce qu'elle est souvent associée à une alimentation riche en graisses, en sucre, en viande, en fruits de mer et en alcool. Le régime moderne a beaucoup de conservateurs, de produits chimiques, et de sucres artificiels qui sont ajoutés à tant d'aliments, qui peuvent mener à cette condition.
- Style de vie sédentaire: Maintenant, avec ces types d'aliments, combinés avec un mode de vie sédentaire, la goutte apparaît beaucoup plus fréquemment.
- Prédisposition génétique: Vous pouvez également hériter biologiquement de certains gènes qui vous prédisposent à la goutte.
- Diverses conditions médicales: Certaines maladies qui augmentent vos chances de développer comprennent l'hypertension, l'obésité et la résistance à l'insuline / diabète.
Regarde aussi - Avantages et effets secondaires du jus de cerise pour la goutte
- Gout Diet: Aliments à manger et aliments à éviter
Symptômes
La goutte peut se présenter de plusieurs façons qui pourraient indiquer le développement de stades précoces de tophi ou de dépôts cristallisés:
- Douleur commune inhabituelle
- Zones endurcies comme les callosités ou les kystes sur les coudes, les genoux ou les orteils
- Légers dysfonctionnements de la fonction rénale
- Miction difficile ou douloureuse
- Fatigue extreme
- Forte fièvre