odysseedubienetre.be

Mythes et vérités sur la viande rouge et la viande blanche

Tout le monde dit que vous devriez augmenter la consommation de viande blanche et de poisson, mais savez-vous comment différencier la viande rouge de la viande blanche? Et les coupes des viandes, quelles sont les meilleures et quelles sont les pires pour la santé?

Que sont les viandes rouges et qui sont blanches?

La viande rouge comprend le bœuf, le veau, le porc, l'agneau, le mouton, le cheval, la chèvre, le lapin et l'autruche, tandis que la viande blanche est composée de poulet, canard, dinde, oie et poisson.

En général, les oiseaux sont quatre pattes de viande blanche et les animaux sont la viande rouge, mais la classification de la viande dépend de la couleur de l'animal, le type musculaire et le pH de la viande et il n'y a aucun moyen simple et fiable faire cette différenciation.

Classificação das carnes

La viande blanche est meilleure que la viande rouge

Vrai. Les viandes blanches, en particulier les poissons, sont meilleures pour la santé que les viandes rouges parce qu'elles contiennent généralement moins de gras et de cholestérol et sont aussi plus faciles à digérer.

Cependant, seule la consommation excessive de viande rouge cause des problèmes de santé tels que des problèmes cardiovasculaires et un taux de cholestérol élevé, car il est idéal pour une alimentation équilibrée, qui peut inclure tous les types de viande.

Manger de la viande rouge la nuit est mauvais

Allongé. La viande rouge peut être consommée la nuit, car comme n'importe quel autre aliment, elle ne fait mal que si elle est consommée en excès, car elle finit par nuire à la digestion et laisse la sensation de brûlures d'estomac et d'estomac.

La viande blanche ne grossit pas

Lie. Bien qu'elle contienne moins de matières grasses, la viande blanche est également engraissée lorsqu'elle est consommée en excès, surtout lorsqu'elle est consommée dans des sauces caloriques, telles que la sauce blanche et la sauce aux 4 fromages.

Mitos e verdades sobre carne vermelha e carne branca

La viande mal vieillie est mauvaise

Dépend de l'origine de la viande. Consommer des viandes mal vieillies ne fait que nuire à la santé si elle est contaminée par des parasites tels que les ténias ou les bactéries qui causent une infection intestinale. Par conséquent, il est toujours nécessaire d'acheter de la viande dans des endroits qui garantissent son traitement et son origine, car seule la cuisson adéquate élimine la contamination des viandes dangereuses.

Le porc est mauvais

Lie. Tout comme le bœuf, la viande de porc ne produit de mauvais résultats que si elle est contaminée et si elle n'est pas bien cuite, mais si la cuisson est bonne, cette viande est également sans danger pour la consommation. Voir plus dans: Manger du porc est mauvais pour la santé? Quelle viande devrais-je préférer?

devrait être préféré la consommation de poisson, particulièrement riche en bons gras comme les sardines, le thon et le saumon, la volaille, en particulier la poitrine, et les coupes maigres de viande rouge, comme le canard, Titty, muscle, lézard, filet Mignon, dur, saumuré, steak et longe. Voir les conseils pour faire un barbecue sain.

Quelle viande devrais-je éviter?

Mitos e verdades sobre carne vermelha e carne branca

Vous devriez éviter les morceaux de viande avec beaucoup de graisse, comme le picanha, les côtes et les enfants, comme le foie, les reins, le cœur et les intestins. En outre, tout le gras visible doit être retiré de la viande avant la préparation, car pendant la cuisson, une partie de la graisse finit par pénétrer dans le muscle de la viande, ce qui empêche son élimination au moment des repas.

Il est également important de se rappeler que les viandes avec plus de graisse et de viande transformée, comme le bacon, le bacon, la saucisse, la saucisse et le saucisson, sont les plus nocives pour la santé et doivent être évitées. Voici 5 raisons de manger moins de viande rouge.

En outre, les personnes ayant des problèmes de cholestérol élevé et de goutte devraient également éviter de consommer du foie et d'autres organes animaux, voir pourquoi ici.