odysseedubienetre.be

Connaître les symptômes de la spondylarthrite ankylosante Les symptômes

spondylarthrite ankylosante affecte surtout les articulations de la colonne vertébrale, il est une maladie inflammatoire chronique où il y a une tendance à ces articulations se joignent entre eux, ce qui provoque des symptômes tels que la douleur, la perte de mobilité et moins de flexibilité dans la colonne

​​Cette maladie est plus fréquente chez les hommes entre 20 et 30 ans, étant moins fréquente chez les femmes. C'est une maladie génétique qui peut conduire à un handicap, étant dans certains cas associée à d'autres problèmes tels que les maladies inflammatoires de l'intestin ou le psoriasis, par exemple.

Principaux symptômes

Certains des principaux symptômes causés par cette maladie comprennent:

  • Douleur dans les fesses et le bas du dos, qui ne passe pas lorsque vous êtes au repos;
  • Sentiment de raideur ou de mouvements piégés dans la région de la colonne vertébrale et du cou, surtout le matin au réveil; Pain douleur articulaire;
  • Fièvre et fatigue;
  • Perte d'appétit
  • Douleur et inflammation des ligaments ou des tendons; Inflammation inflammation du tendon d'Achille qui provoque des douleurs au talon;
  • Difficulté à respirer.
  • Les épidémies d'inflammation peuvent également se produire dans des endroits autres que la colonne vertébrale peut apparaître dans d'autres articulations, comme les épaules, les hanches, les genoux et les chevilles, ce qui provoque la douleur et l'inconfort dû à l'inflammation. En plus des symptômes mentionnés ci-dessus, l'apparition d'une inflammation de l'œil appelée uvéite, qui provoque des douleurs et des rougeurs dans les yeux, est également fréquente, et combien elle peut conduire à la cécité si elle n'est pas traitée. Voir vos symptômes et le traitement ici.
  • La douleur causée par cette maladie est généralement lente et progressive, et il n'est souvent pas possible d'identifier quand les premiers symptômes de la maladie ont commencé à apparaître. Ceci est généralement pire dans les dernières heures de la journée et bientôt le matin, s'améliorant avec les activités quotidiennes et l'exercice.

Impacto e alterações que a Espondilite Anquilosante provoca na Coluna Vertebral.

Causes principales Il n'y a pas de causes connues qui conduisent à l'émergence de la spondylarthrite ankylosante, mais il a été établi que cette maladie est liée à la présence d'un antigène spécifique dans le corps appelé HLA-B27.

Cet antigène passe génétiquement parmi les membres de certaines familles, déclenchant une réponse anormale dans le corps et causant la maladie. Comment

Fait Le diagnostic de cette maladie se fait par l'observation et l'évaluation des symptômes physiques qui se manifeste, où le médecin évalue les caractéristiques de la douleur et s'il y a un certain sens de la rigidité ou d'un mouvement arrêté dans la colonne vertébrale et le cou.

La confirmation du diagnostic peut être faite en effectuant des radiographies dans le bassin et la colonne vertébrale pour identifier les changements dans les articulations et les vertèbres. En outre, dans les cas où la radiographie identifie des changements, le médecin peut également demander un test génétique pour identifier la présence de l'antigène HLA-B27. Sp La spondylarthrite ankylosante, même si elle ne guérit pas, peut être traitée avec des analgésiques, des anti-inflammatoires et de la physiothérapie, et dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. En savoir plus sur la façon dont cette maladie est traitée en cliquant ici.