Il existe un certain nombre de remèdes maison efficaces pour l'eczéma, qui comprennent l'utilisation de diverses herbes comme les feuilles de bouleau, thé à la camomille, myrtilles séchées, cresson, et le chou sous différentes formes. L'eczéma est une maladie de la peau qui provoque une inflammation de la peau et est également connue sous le nom de dermatite. Ce n'est pas une maladie de peau contagieuse; la cause la plus prédominante est généralement la génétique, mais pas toujours. L'eczéma est souvent accompagné de rhume des foins et d'asthme. La peau dans la zone affectée par l'eczéma devient rougeâtre et démangeaisons. Pâtes de noix de muscade, la consommation de zinc et une pâte de camphre et de poudre de bois de santal peuvent également fournir un soulagement de l'eczéma. Les remèdes à la maison comprenant des pâtes de carottes, de l'huile de coco vierge, du gel d'aloe vera, des tranches de concombre et des bains à l'avoine ont également été associés à la réduction des symptômes de l'eczéma.
Il existe également un certain nombre de changements de comportement qui peuvent améliorer les symptômes de l'eczéma. L'élimination des fruits et légumes qui ont été pulvérisés avec des pesticides et des herbicides peut aider à éliminer ces toxines du corps, ce qui aggrave les conditions de la peau. En outre, augmenter votre consommation d'acides gras oméga-3 avec des aliments comme le saumon, les œufs, les noix biologiques, le thon ou les graines de lin peut améliorer cette condition de la peau. En outre, évitez de porter des vêtements qui démangent qui maintiennent l'inflammation, ne rayez pas la zone affectée, utilisez des savons doux sans parfums, utilisez un humidificateur et buvez beaucoup d'eau. Si vous souffrez d'eczéma, il y a clairement beaucoup de choses à faire dans le confort de votre foyer!
Il y a certains facteurs qui aggravent l'apparition de l'eczéma. Si une personne souffrant d'eczéma utilise des détergents ou des produits chimiques, la gravité peut augmenter.
La fumée peut également aggraver l'état de l'eczéma. Parfois, un stress mental et physique excessif peut également augmenter l'intensité de l'eczéma, ainsi qu'une chaleur intense et d'autres conditions météorologiques extrêmes. Une carence ou un manque de bonne circulation sanguine et un manque de vitamine B sont deux des causes communes de l'eczéma qui ne sont pas associées à l'hérédité.
Il y a beaucoup de médicaments disponibles dans les magasins qui peuvent traiter l'eczéma, mais les remèdes maison, comme toujours, ont tendance à fournir des solutions meilleures et plus permanentes. Ils n'impliquent pas non plus de produits chimiques agressifs pouvant entraîner des effets secondaires plus graves que la condition d'origine!
Les remèdes à la maison pour l'eczéma incluent:
Il existe de nombreuses plantes qui peuvent être très efficaces dans le traitement de l'eczéma. La sauge, le souci et la camomille sont les trois herbes les plus populaires pour ce traitement. Vous pouvez les ajouter à l'eau et ensuite utiliser cette eau pour nettoyer la zone touchée. Vous pouvez également boire les herbes après les avoir mélangées avec de l'eau. L'huile essentielle de camomille peut être diluée avec de l'huile d'amande, et le mélange suivant peut être appliqué sur la zone touchée pour obtenir un soulagement rapide et permanent des démangeaisons et des rougeurs. Aussi, l'infusion d'un mélange puissant de thé à la camomille, puis l'application du thé à la gaze que vous enveloppez autour de la zone touchée s'est avérée très efficace.
Vous aurez besoin de 2 oz de feuilles de bouleau, puis laissez-le mijoter avec environ 1 litre d'eau pendant au moins trois minutes. Une fois qu'il est chaud, vous devez ajouter du bicarbonate de sodium au mélange. Ensuite, il devrait être laissé refroidir pendant une heure. Le mélange filtré peut être bu régulièrement pour un soulagement rapide. Vous pouvez également l'utiliser comme désinfectant ou pour laver la peau avec.
C'est l'un des remèdes les plus efficaces pour l'eczéma. Environ 50 grammes de myrtilles devraient être placés dans un récipient en acier et 1 litre d'eau devrait alors être ajouté à la casserole. L'eau doit être tiède et le mélange doit être laissé au repos pendant au moins une heure. Il devrait ensuite être bouilli pendant 20 minutes. Ce mélange fait un grand nettoyant qui prévient les infections et maintient la peau saine et protégée.
L'eczéma est une forme de peau sèche, et la démangeaison est un type d'inflammation, parfois due à des toxines ou des allergènes. Une des meilleures façons de garder la peau hydratée et libre de corps étrangers et de toxines est de boire de l'eau et de rester hydraté! Assurez-vous d'utiliser des crèmes hydratantes à la surface de la peau et buvez beaucoup d'eau pour garder la peau hydratée des deux côtés, réduisant ainsi le risque d'inflammation de l'eczéma!
Évitez d'utiliser des savons durs ou des nettoyants, en particulier ceux avec des parfums parfumés forts, car ils sont généralement fabriqués à l'aide d'additifs chimiques, qui peuvent enflammer l'état de l'eczéma sur votre corps.
Un autre moyen efficace pour éliminer l'eczéma est de mélanger une cuillère à soupe de baies de genièvre, la sauge et le thym dans une tasse d'eau bouillante et laissez-le reposer pendant cinq minutes tout en étant couvert. Après avoir fini de manger un repas principal de la journée, buvez le mélange entier. La combinaison de nutriments dans ces trois produits naturels aidera à stimuler le processus de guérison de votre peau et à réduire les signes d'eczéma.
Les carottes peuvent être utilisées de différentes façons pour traiter l'eczéma. Vous pouvez râper les carottes et faire un paquet avec, puis appliquer ce pack sur la zone touchée pour obtenir un soulagement rapide. Y compris les carottes crues dans votre alimentation permettra également de prévenir l'eczéma. Certains remèdes maison impliquent bouillir les carottes jusqu'à ce qu'ils soient très mous. Puis, écraser les carottes dans une pâte et l'appliquer sur la zone touchée. Laisser reposer pendant quinze minutes, puis rincer à l'eau froide.
Manger des feuilles de chou frais sur une base régulière aidera à combattre les symptômes de l'eczéma et les poussées.
Bien qu'il existe de nombreuses variétés d'huile de noix de coco, l'huile de coco vierge pressée à froid bio est idéale pour éliminer les poussées d'eczéma. Appliquer l'huile de noix de coco à l'endroit de l'eczéma et le frotter à fond pour absorber. Vous devriez voir une amélioration dans une semaine ou deux si vous appliquez régulièrement cette huile puissante.
Si vous avez accès à des feuilles d'Aloe Vera et que vous pouvez extraire une partie du gel de ces feuilles fraîchement coupées, vous devez mélanger le gel avec de l'huile de vitamine E et l'appliquer sur votre eczéma. C'est l'un des remèdes les plus puissants et efficaces pour l'eczéma, car l'Aloe Vera est un nutriment polyvalent et efficace pour tous les types de maladies de la peau.
Trancher un concombre et laisser tremper les morceaux pendant au moins deux heures. L'eau dans laquelle trempent les concombres peut maintenant être utilisée pour laver la zone touchée par l'eczéma, ou elle peut être appliquée sur la gaze et enroulée autour de la zone pour un traitement plus long et un temps de contact plus long.
Cresson est un autre remède à la maison efficace pour l'eczéma. Le consommer aidera à empêcher l'eczéma de revenir ou d'avoir des poussées inflammatoires. L'extrait de cresson peut être utilisé comme désinfectant pour laver la zone. Le jus est obtenu en le faisant bouillir avec de l'eau pendant environ 10 minutes.
Les comprimés de vitamines de zinc peuvent vous aider directement à combattre l'eczéma de sa source même. Vous pouvez également utiliser des lotions avec des ingrédients similaires sur la peau pour un remède immédiat pour l'eczéma.
La poudre de noix de muscade est considérée comme un excellent remède contre l'eczéma. Faire une pâte de poudre de muscade avec de l'eau chaude et l'appliquer directement sur la peau pour obtenir un soulagement facile, indolore et efficace de l'eczéma.
Regarde aussiPrenez une cuillère à café pleine d'huile de camphre et mélanger avec de la poudre de bois de santal. Cette pâte peut être appliquée sur la zone affectée et laissée là pendant quelques minutes. L'effet thérapeutique guérira rapidement et définitivement l'eczéma.
Tremper au soleil est bénéfique pour la santé de plusieurs façons. Une étude récente suggère que l'exposition à la lumière du soleil peut aider à soulager les symptômes de l'eczéma. Il fournit également la vitamine D essentielle requise pour l'absorption d'autres nutriments et minéraux clés tels que le calcium et le fer.