odysseedubienetre.be

Temps de jeûne recommandé pour le test sanguin de Tests diagnostiques

Le temps de jeûne en heures dépend du test sanguin à effectuer, mais voici quelques exemples:

Glycémie:

  • 8 heures pour les adultes et 3 heures pour les enfants; Cholestérol:
  • n'est plus nécessaire de jeûner pendant 12 heures, comme par le passé, puisque le test change légèrement avec le jeûne; Niveaux de TSH TSH: 4 heures; Levels Niveaux de PSA:
  • 4 heures; Hémogramme
  • : le jeûne n'est pas nécessaire car seuls les composants qui ne sont pas altérés par un régime alimentaire tels que les érythrocytes, les leucocytes ou les plaquettes sont évalués dans ce test. Dans le cas des personnes diabétiques qui doivent prendre des mesures de la glycémie capillaire plusieurs fois par jour, les heures et heures après l'alimentation doivent être guidées par le médecin lors de la consultation.
  • Comme le temps de jeûne peut varier considérablement d'un examen à l'autre, il est également important d'interroger la clinique ou l'hôpital sur les conditions nécessaires pour passer l'examen.Est-il permis de boire de l'eau pendant le jeûne?

Pendant la période de jeûne, il est permis de boire de l'eau, cependant, seulement assez pour étancher la soif devrait être ingérée, car l'excès peut modifier le résultat de l'examen.

Tempo de jejum recomendado para o exame de sangue

Cependant, d'autres types de boissons, telles que les boissons gazeuses, les thés ou l'alcool, doivent être évités car ils peuvent provoquer des changements dans les composants sanguins.

Autres précautions avant de passer le test

En préparation d'un test sanguin pour la glycémie ou le cholestérol, en plus du jeûne, il est également important de ne pas effectuer d'activités physiques 2 à 3 jours avant l'examen. Dans le cas d'un test sanguin PSA, l'activité sexuelle doit être évitée dans les 3 jours précédant le test.

Dans tous les cas, le jour précédant le test sanguin, il faut éviter de fumer et de boire de l'alcool, car ils influencent les résultats de l'analyse, en particulier dans la mesure de la glycémie et des triglycérides. En outre, certains médicaments, tels que les antibiotiques, les anti-inflammatoires ou l'aspirine, influencent les résultats du test sanguin et le médecin doit être informé des médicaments habituels.

Voir aussi comment comprendre les résultats des tests sanguins.