Les avantages pour la santé de la bière comprennent ses propriétés anticancéreuses, un risque réduit de maladies cardiovasculaires et une densité osseuse accrue. Il aide à la prévention de la démence et des maladies coronariennes, aide le système digestif, a des propriétés anti-vieillissement, et traite le diabète, les calculs biliaires, les calculs rénaux, l'ostéoporose et l'hypertension. Il agit également comme un buster de stress et un diurétique.
La bière est une boisson alcoolisée brassée à partir de céréales qui sont responsables de ses valeurs nutritionnelles. Les gens préfèrent généralement le boire avec certains repas et c'est la troisième boisson la plus populaire précédée par le thé et l'eau.
La bière a une plus grande teneur en protéines et en vitamine B que le vin, tandis que sa teneur en antioxydants est équivalente à celle du vin. Le houblon, un composant majeur du brassage de cette boisson, est riche en flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants.
C'est une très bonne source de certains minéraux qui jouent un rôle essentiel dans divers processus métaboliques. S'il est pris en quantité modérée, il peut certainement améliorer votre santé de plusieurs façons.
Avantages pour la santé de la bière deviennent importants si elle est consommée en quantités modérées. Certains d'entre eux comprennent les éléments suivants:
Un composé flavonoïde appelé xanthohumol se trouve dans les houblons couramment utilisés dans la fabrication de la bière. Il a été vu pour jouer un rôle majeur dans la chimioprévention du cancer, y compris le cancer de la prostate. Selon Bio-médecine, c'est aussi une bonne source de polyphénols, en raison des grains utilisés pour la fermentation. Il a été prouvé efficace dans la lutte contre le cancer, tout comme le vin rouge.
La bière contient de la vitamine B6, qui protège contre les maladies cardiaques en empêchant l'accumulation d'un composé appelé homocystéine. Il a un effet amincissant sur le sang et empêche la formation de caillots, qui provoquent des blocages dans les artères coronaires. Une consommation modérée réduit également le risque d'inflammation, la cause première de l'athérosclérose, qui est le cholestérol et la formation de plaque sur les vaisseaux sanguins et les parois des artères.
L'apport modéré augmente la densité osseuse, prévenant ainsi le risque de fracture et d'ostéoporose.
Des études ont établi un lien entre la consommation modérée de bière et une prévalence plus faible du diabète de type 2.
La bière est une bonne source de vitamine B12 et d'acide folique, dont une carence peut conduire à l'anémie. La vitamine B12 est également essentielle pour maintenir une croissance normale, une bonne mémoire et la concentration.
Les buveurs réguliers de bière ont une tension artérielle plus basse, comparativement aux personnes qui consomment une quantité similaire de vin ou d'autres spiritueux.
La bière augmente la puissance et l'impact de la vitamine E, qui est un antioxydant majeur dans le corps. C'est une partie importante du maintien de la peau saine, tout en ralentissant le processus de vieillissement.
La consommation régulière d'une quantité modérée de bière affecte le taux de cholestérol et diminue la concentration biliaire, conduisant à un risque réduit de développer des calculs biliaires.
La consommation de bière augmente également le niveau de «bon cholestérol» de 10 à 20%, réduisant ainsi le risque de démence et de maladies cardiovasculaires.
Il est démontré que la bière possède un certain nombre de propriétés digestives, notamment la stimulation de la gastrine, de l'acide gastrique, de la cholécystokinine et des enzymes pancréatiques.
La bière est riche en potassium et en magnésium, ce qui réduit le risque de calculs rénaux. Le silicium qu'il contient est facilement absorbé par le corps pour protéger contre l'ostéoporose.
Comme d'autres boissons alcoolisées, la bière réduit le stress et facilite le sommeil.
La bière agit comme un diurétique et augmente significativement la miction. Cela facilite l'élimination accrue des toxines et des déchets du corps.
La bière est une bonne source de fibres solubles qui favorisent la santé générale. Cela inclut d'être bon pour le cœur, ainsi que d'aider à nettoyer les voies digestives.
Cela résume quelques-uns des avantages pour la santé de la consommation de bière lorsqu'il est pris avec modération. La consommation limitée assure également que l'apport calorique de celui-ci n'affecte pas négativement la santé.
Comment faire de la bière?
On peut faire de la bière à la maison en utilisant un kit de brassage et des fournitures qui sont facilement disponibles sur le marché local ou en ligne. Faire bouillir l'extrait de malt et le houblon suivi de la stérilisation de ce mélange. Refroidir le mélange, ajouter de la levure et laisser la fermentation commencer. Stockez et surveillez la fermentation et lorsque la bière a bien vieilli, rangez-la dans le réfrigérateur et profitez-en avec votre famille et vos amis
Comment brasser de la bière?
La bière peut être brassée facilement à la maison en suivant quelques étapes simples: Faire bouillir l'extrait de malt pâle et le houblon pendant environ une heure et stériliser le mélange. Le mélange chaud, également appelé moût, est ensuite refroidi et transféré dans un fermenteur où de l'eau y est ajoutée. La levure est ajoutée pour démarrer le processus de fermentation à la température ambiante. Une fois la bière entièrement fermentée, elle est mise en bouteille et vieillie pendant 2 à 6 semaines avant utilisation.
De quoi est faite la bière?
La bière est faite en utilisant 4 ingrédients: orge, houblon, eau et levure. Ces ingrédients sont facilement disponibles dans les épiceries ou les magasins en ligne. Il peut également être fait en utilisant du blé et du riz au lieu de l'orge. Il peut être fait à la maison en utilisant les ingrédients ci-dessus et un kit de brassage qui comprend des contenants, fermenteur, etc.
Qu'est-ce que la bière?
La bière est une boisson alcoolisée préparée avec de l'orge, du houblon, de l'eau et de la levure. C'est l'une des boissons alcoolisées les plus populaires, appréciée par les gens du monde entier. Il existe de nombreuses variétés de bière et certaines d'entre elles comprennent la bière blonde, la bière brune, la bière légère, le blé, le lambic et la bière blonde.
Quand la bière a-t-elle été inventée?
Regarde aussiLe brassage et la consommation de bière remontent à 5000 av. Il a été enregistré dans l'histoire ancienne de la Mésopotamie. Avant la révolution industrielle, il était brassé au niveau domestique. Mais après cela, il a été produit en utilisant des installations industrielles. À l'heure actuelle, il existe de nombreuses entreprises qui produisent et vendent différents types de bières.
Mise en garde: Boire de la bière en quantité excessive (dépendance) est dangereux pour la santé et peut annuler tous les effets bénéfiques.