14 avantages incroyables de CrossFit Workout
Les séances d'entraînement CrossFit sont connues comme étant les exercices les plus difficiles, mais elles produisent également des résultats incroyables lorsqu'elles sont effectuées correctement.
Qu'est-ce qu'un CrossFit Workout?
Une séance d'entraînement CrossFit est un type d'entraînement par intervalles de force et de haute intensité généralement effectué dans un court laps de temps avec des niveaux d'effort extrêmes ou élevés par exercice. Il existe une grande variété de séances d'entraînement CrossFit, pour différents types d'exercices et de conditions athlétiques. La plupart de ces exercices consistent à accomplir autant de répétitions que possible dans un temps donné ou à accomplir une liste d'objectifs d'exercices dans les plus brefs délais. Ces séances d'entraînement ne sont pas pour les faibles de cœur et sont destinés uniquement à ceux qui sont très sérieux au sujet de se mettre en forme.
Il y a aussi un aspect de camaraderie impliqué dans CrossFit, car ces exercices sont généralement faits dans un groupe, ou dans un gymnase CrossFit spécifique, plutôt que d'être fait seul à la maison.
Types d'entraînements CrossFit
Il existe différents types de séances d'entraînement CrossFit, mais certaines des séances d'entraînement les plus courantes et les plus efficaces du jour (WOD) sont les suivantes:
- AMRAP: Cette variété de CrossFit représente "autant de représentants que possible", signifiant que vous deviez faire autant de répétitions que possible d'un exercice donné dans un laps de temps défini.
- EMOM: Ce style signifie "chaque minute à la minute", ce qui signifie que les athlètes commenceront un nombre de répétitions au début de chaque minute pendant un nombre donné de minutes.
- Échelle: Ce style comprend faire un ou plusieurs types d'exercices, en augmentant et en diminuant les répétitions, comme monter une échelle.
- RFT: Cette approche signifie "rounds for time", les athlètes tenteront de compléter un circuit de différents exercices le plus rapidement possible.
- Tabata: Ce style rapide consiste à compléter huit tours d'exercices de haute intensité d'une durée de 20 secondes chacun, avec 10 secondes de repos entre les deux.
- Déchiqueteur: Il s'agit d'une seule série d'exercices, habituellement effectués avec un nombre très élevé de répétitions, comme 100 pompes, suivies de 40 redressements assis suivis de 20 tractions.
- Endurance: Cette approche consiste à courir, faire du vélo, nager ou ramer à intervalles réguliers pour augmenter l'endurance.
- Kettlebell: Ces exercices de musculation comprennent l'utilisation d'un kettlebell dans diverses combinaisons, y compris arraché, presse, et saisir.
Les autres types d'entraînement CrossFit incluent le couplet, le poids corporel, la grille et le singulet.
Avantages de CrossFit Workout
Les avantages de l'entraînement CrossFit rendent souvent l'effort utile et comprennent l'amélioration de la santé, la stimulation de la fonctionnalité, l'augmentation de l'énergie et le soutien de la croissance musculaire, entre autres.
- Améliore le conditionnement physique et la polyvalence
- Perte de poids rapide
- Améliore la capacité à battre ou dépasser les plateaux physiques
- Fournit un excellent système de soutien communautaire pour le succès
- Améliore la motivation
- Augmente la santé cardiaque
- Augmente la confiance personnelle
- Soutient la mobilité articulaire
- Renforce la fonctionnalité physique globale
- Augmente l'énergie et l'endurance
- Augmente la flexibilité
- Stimule le tonus musculaire
- Favorise l'estime de soi et la confiance
- Aide à développer des relations avec des personnes partageant les mêmes idées
Effets secondaires CrossFit Workout
Bien qu'il existe de nombreux avantages pour les hommes et les femmes lors de l'exécution des séances d'entraînement CrossFit, il existe également des effets secondaires importants à noter. En raison de la forte intensité de ces exercices et des attentes de repousser vos limites physiques, il y a un risque élevé de blessure, par exemple:
- Fatigue musculaire
- Déchirure musculaire
- Épuisement physique
- Manque d'évolutivité
Regarde aussi - Qu'est-ce qu'un entraînement HIIT
- Qu'est-ce que Tabata Workout et comment ça marche?
Les blessures articulaires liées au bas du dos, aux genoux et aux épaules sont également un risque en raison de l'impact élevé de nombreux exercices. La nature collective de CrossFit est considérée comme l'un des avantages, mais elle peut également augmenter la nature compétitive des athlètes. Cela peut augmenter la pression pure, ce qui vous pousse plus fort que vous le feriez normalement. Cette forme d'exercice est également connue pour être très addictive parce qu'une fois que quelqu'un voit les changements physiques dans son corps, il devient difficile d'arrêter d'essayer d'améliorer encore plus extrême.
Comme avec n'importe quel entraînement, la modération est la clé, et vous devriez toujours écouter les limites de votre corps. Obtenir un bon entraîneur CrossFit ou de l'exercice dans un gymnase de bonne réputation peut aider à éviter ces problèmes.