Que faire pour éviter enterobiose et comment traiter les troubles gastro-intestinaux
Le enterobiose ou oxiurose, est une maladie causée par des vers oxiurus, dont le nom scientifique est Enterobius vermicularis, qui sont transmis par contact avec les matières fécales d'autres personnes infectées ou des aliments contaminés par les œufs de ces vers, qui éclosent dans l'intestin où vivre et se reproduire.
Le symptôme principal est un prurit dans l'anus, mais d'autres peuvent également apparaître comme des nausées et des crampes abdominales. Pour traiter cette infection, il est nécessaire d'utiliser des antiparasitaires tels que l'albendazole ou le mébendazole, prescrits par le médecin généraliste ou le pédiatre.
Comment la transmission
La contamination par enterebiose est fait pour ingérer les œufs de vers par des aliments contaminés, ou mettre la main sale dans la bouche, étant très répandu dans les enfants âgés de 5 à 14 ans.
Les œufs éclosent dans l'estomac ou de l'intestin, libérant les larves, qui vont à vivre dans le gros intestin, et atteindre entre 2 et 13 mm de longueur.
Ainsi, la durée du ver de Enterobius du cycle dure environ 40 jours et dans cette période, de nombreux œufs sont libérés dans les matières fécales à l'environnement et contaminent d'autres personnes.
Les principaux symptômes Le symptôme le plus fréquent de enterobiose est démangeaisons dans l'anus, surtout la nuit, il est la période où les vers se déplacent à travers les intestins et la région génitale.
En plus des démangeaisons anales, qui sont souvent intenses et perturbe le sommeil, les autres symptômes courants sont:
- le mamelon;
- vomissements;
- Douleur dans le ventre; Intest colique intestinale;
- Il peut y avoir du sang dans les selles.
- Pour diagnostiquer la présence de cette infection par le ver, il est nécessaire de recueillir des éléments de l'anus, comme l'examen des selles communes ne sont pas utiles pour détecter le ver. La collecte de matériel se fait généralement par collage de ruban adhésif en cellophane, une méthode connue sous le nom de ruban gommé, qui est demandée par le médecin. Comme
est un traitement pour le traitement enterobiose est guidé par le médecin prescrivant des médicaments tels que les anthelminthiques pamoate de pyrantel, mébendazole ou albendazole, utilisé en une dose unique pour éliminer les vers et les œufs infectant organisme. Il est encore possible de passer une pommade anthelminthique dans l'anus, comme thiabendazole pendant 5 jours, ce qui permet de maximiser l'effet du remède.
Une autre option est le nitazoxanide, qui atteint encore une autre grande quantité de parasites intestinaux, et est utilisé pendant 3 jours. Quel que soit le médicament utilisé, il est recommandé de répéter le traitement après 2 semaines pour l'élimination totale des œufs des vers.
Voyez comment accélérer le traitement de l'oxyurose et quels sont les signes d'amélioration ou d'aggravation.
Prévention enterobiose
Pour éviter enterobiose d'infection, vous devez prendre des précautions simples, comme ayant de bonnes habitudes d'hygiène, couper les ongles des enfants, évitez se ronger les ongles, et faire bouillir les vêtements des personnes infectées pour éviter que leurs œufs contaminent parce qu'ils peuvent rester jusqu'à 3 semaines dans l'environnement et peuvent infecter quelqu'un.
Il est également important de se laver les mains chaque fois que vous préparez de la nourriture et après avoir utilisé des toilettes. Ainsi, en plus de l'entérobiose, plusieurs autres infections par les vers, les amibes et les bactéries peuvent être évitées. Apprenez à vous laver les mains correctement pour éviter les maladies.