Qu'est-ce que l'électrothérapie et de servir
L'électrothérapie consiste en l'utilisation de courants électriques pour effectuer un traitement physiothérapeutique. Pour se faire, le thérapeute met des électrodes sur la surface de la peau, à travers laquelle des courants de faible intensité, qui n'apportent aucun risque pour la santé, et sont utiles pour traiter des conditions telles que le gonflement, la douleur, les spasmes ou le renforcement musculaire, pour exemple.
Au cours d'une séance de thérapie, il est courant d'utiliser au moins un équipement d'électrothérapie pour aider à contrôler la douleur, des spasmes, d'améliorer l'approvisionnement en sang, accélérer la cicatrisation de la peau et la régénération des autres tissus. Chaque personne a besoin d'un type spécifique de dispositif, qui peut être ajusté en fonction de leurs besoins à chaque étape du traitement.
Les principaux appareils d'électrothérapie en physiothérapie
Il existe différentes techniques d'application de l'électrothérapie, avec l'utilisation de dispositifs spécifiques, ce qui peut contribuer de différentes manières pendant le traitement de réadaptation. Les principales sont: 1.
TENS - thérapie par
transcutanée de stimulation électrique des nerfs consiste en l'émission de courants électriques pulsés afin de stimuler des nerfs et des muscles à travers la peau, ce qui bloque les signaux de douleur et augmente la production de substances physiologiques dans le corps et ayant effet analgésique, tel que les endorphines.
Pour l'application, les électrodes sont placées directement sur la peau, et l'intensité du courant électrique est ajustée pour chaque personne. Généralement, le traitement est effectué tous les deux jours, et le nombre de séances est individualisé en fonction des besoins de chaque personne, généralement pendant 20 minutes. Quelle est
- : habituellement réalisée pour le traitement de la douleur post-opératoire, les fractures, et en cas de douleurs chroniques telles que lambalgia, la douleur au cou, la sciatique, la bursite, par exemple. Bien que peu utilisé à cette fin, il peut également être utilisé pour combattre les nausées postopératoires.
- Contre-indications: en cas d'épilepsie, car il peut déclencher une attaque, ne doit pas être placé sur l'utérus pendant la grossesse, sur la peau blessée, dans la bouche et sur l'artère carotide.
2. ultrasons Ultrason utilisé dans un appareil d'électrothérapie est capable d'émettre à ondes acoustiques fournissant des vibrations mécaniques qui favorisent la régénération des tissus affectés par la stimulation de la circulation sanguine et une augmentation du métabolisme.
Cette technique est réalisée en faisant glisser l'appareil sur la peau, après avoir été nettoyés et préparés avec un gel, et le nombre de sessions est indiqué par le thérapeute physique, selon les besoins de chaque personne. Le temps de traitement doit être d'au moins 5 minutes pour chaque zone de 5 centimètres.
- Quelle est: généralement réalisée en cas de douleurs musculaires causées par des contractures ou le stress, les spasmes musculaires, les tendinites, les serrures communes et le traitement des cicatrices contre la rigidité, pour réduire l'enflure locale,
- sensibilité réduite Contre-indications maladie cardiovasculaire locale avancée, cancer de la peau sur le site, circulation sanguine altérée dans la région, sur les testicules. 3.
électrostimulation russe actuelle de
est une technique qui agit sur le niveau musculaire, réalisé avec des électrodes placées stratégiquement dans la zone à traiter, être en mesure de favoriser une augmentation de la force et le volume musculaire, il agit en améliorant la circulation sanguine et réduire la flaccidité locale. La chaîne russe est largement utilisée dans les traitements cosmétiques, facilitant le drainage lymphatique et la lutte contre l'affaissement. En savoir plus sur la façon dont la chaîne russe est faite. (I.e.Pour ce qu'il sert
- : est très utilisé pour le renforcement des muscles, car son effet peut faciliter la contraction musculaire, en particulier en cas de faiblesse musculaire ou d'atrophie.Contre-indications:
- en cas d'un stimulateur cardiaque, l'épilepsie, la maladie mentale, sur l'utérus pendant la grossesse, en cas de thrombose veineuse profonde ou phlébite récemment dans le cas de fracture récente. 4. Thérapie laser de faible intensité
Le laser est un type de photothérapie capable de produire un effet anti-inflammatoire, analgésique, régénérant et cicatrisant des tissus. L'application du laser est habituellement effectuée par le physiothérapeute sur le site de la douleur, et la dose et le nombre de séances effectuées dépendront du type et de la gravité de la blessure.
A quoi ça sert?: La thérapie au laser est indiquée en cas de gonflement ou d'inflammation des articulations, des tendons et des ligaments, des tendons dans les nerfs, ayant de bons résultats pour contrôler la douleur et stimuler la régénération du tissu lésé.
- Contre-indications:sur les yeux, le cancer, sur l'utérus pendant la grossesse, saignement sur le site d'application, personne handicapée mentale, qui ne se conforme pas aux instructions du thérapeute.
- 5. FES - stimulation électrique fonctionnelle Fes est un dispositif qui conduit à la contraction musculaire d'un groupe musculaire paralysé ou extrêmement faible, tel que la paralysie cérébrale, l'hémiplégie ou la paraplégie, par exemple.
Quel est
: quand vous avez besoin de promouvoir la force musculaire chez les personnes qui ne peuvent pas contrôler le mouvement, comme dans le cas de paralysie, séquelle d'AVC ou d'améliorer la formation des athlètes de performance en recrutant plus de fibres que la contraction normale. Le temps de contraction musculaire varie en fonction de la quantité de muscles à traiter, mais dure environ 10 à 20 minutes par zone de traitement.
- Contre-indications:Ne doit pas être utilisé chez les personnes portant un pacemaker, sur le cœur, les sinus carotidiens, en cas de spasticité, s'il y a une lésion du nerf périphérique de la région.
- 6. Diatermina par à ondes courtes Ce dispositif est utilisé pour promouvoir la chaleur plus profondément dans le corps, car il réchauffe le sang, réduit l'inflammation, la raideur musculaire et soulage les spasmes dans les muscles profonds du corps. Il régénère également les tissus endommagés, réduit les hématomes et favorise la régénération des nerfs périphériques.
À quoi sert-il?: Dans les situations où la chaleur peut avoir besoin d'atteindre des couches plus profondes, comme dans le cas de lombalgies, sciatique, et d'autres changements dans la colonne vertébrale ou la hanche, par exemple.
- Contre Pacemaker, attaches externes ou internes dans la zone où vous voulez traiter, les changements de sensibilité pendant la grossesse, le cancer, la tuberculose, la thrombose veineuse profonde récente, en cas de fièvre chez les enfants et les adolescents de ne pas compromettre la croissance osseuse.7. photochimiothérapie avec psoralène - PUVA
- Ceci est un traitement combiné comprenant le premier à prendre une substance appelée psoralène, indiquée par le médecin, et deux heures après sa prise, d'exposer la surface à traiter aux rayons ultraviolets. Il est également possible d'appliquer du psoralène en guise de pommade ou de mélanger dans un bassin avec de l'eau, en gardant la partie à traiter immergée pendant l'exposition aux radiations. A quoi sert-il?: Surtout en cas de vitiligo, de psoriasis, d'eczéma, de lichen plan ou d'urticaire pigmentaire.
Contre-indications:
mélanome ou autre cancer de la peau, utilisation d'autres médicaments photosensibilisants.