Principales causes et traitements de la douleur anale
Cependant, la douleur anale peut également être causée par des maladies sexuellement transmissibles telles que la chlamydia, la gonorrhée ou l'herpès, ainsi que par des infections bactériennes, une inflammation de l'intestin, des abcès ou un cancer. Ainsi, il est important de consulter un proctologue car il peut être nécessaire de prendre seulement des antibiotiques ou de subir une intervention chirurgicale en fonction de la cause de la douleur anale. En savoir plus sur le cancer anal.
Certaines causes communes de la douleur anale sont les suivants: douleur anale
avec des démangeaisons
peut être un signal d'hémorroïdes, qui sont caractérisées par un gonflement de la région anale, qui se pose en raison de la constipation, un contact intime anale ou la grossesse et peuvent être allégées avec des bains des sièges froids ou l'application d'onguents aux hémorroïdes, tels que Proctosan, Proctyl ou Traumeel, par exemple. douleur anale
à évacuer En général, le saignement est le symptôme de la fissure anale qui peut aggraver et provoquer des brûlures lors du passage des matières fécales par l'anus, pour améliorer l'application d'un anesthésique de pommade telle que la lidocaine. Habituellement, la fissure passe sans aucun traitement.
Douleur anale lors du nettoyage
Il peut s'agir d'un signe fort de traumatisme de l'anus ou d'infection fongique, évitez donc d'utiliser le papier toilette de façon exagérée, en donnant la préférence à une douche hygiénique.
Douleur anale pendant la menstruation
Elle peut être causée par une maladie appelée endométriose intestinale, auquel cas il est recommandé de consulter le gynécologue dès que possible. En savoir plus sur l'endométriose intestinale.
Quand vous allez chez le médecin
Il est important de voir un proctologue ou aller à la salle d'urgence quand la douleur anale prendre plus de 48 heures pour aller après avoir utilisé des onguents anales ou des médicaments anesthésiques tels que le paracétamol.
Il est important que le médecin identifie la cause de la douleur récidivante ou qui s'aggrave avec le temps, car cela peut être le signe de problèmes graves tels qu'une fistule anale ou un cancer pouvant nécessiter un traitement chirurgical.
Lire une option de traitement pour la douleur anale: Traitement pour les hémorroïdes