La cigarette peut causer près de 50 maladies différentes, et cela est dû à la grande quantité de produits chimiques dans sa composition, qui ont des conséquences néfastes pour la santé et sont responsables des cancers dans plusieurs organes, maladies pulmonaires telles que la bronchite et l'emphysème, et les maladies cardiovasculaires telles que l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et les accidents vasculaires cérébraux.
Même les gens qui fument peu ou les personnes qui ne fument pas, mais inhaler la fumée des autres, peuvent souffrir d'une maladie liée à cette habitude, pour les substances toxiques présentes dans la fumée de cigarette ont une grande capacité à provoquer une inflammation et des changements dans le gène des cellules.
En outre, non seulement le tabagisme traditionnel industrialisé est nocif, ainsi que des versions chiquait, paille, pipe, cigare et narguilé.
L'emphysème et la bronchite, connue comme la maladie pulmonaire obstructive chronique, ou la BPCO, survenir parce que la fumée de cigarette provoque une inflammation du tissu tapissant les voies respiratoires, conduisant à des dommages permanents et de réduire la capacité de la pour effectuer efficacement les échanges de gaz.
Les principaux symptômes qui apparaissent dans ce type de maladie sont l'essoufflement, la toux chronique et les cas de pneumonie fréquente. L'essoufflement se manifeste d'abord par un effort, mais au fur et à mesure que la maladie s'aggrave, elle peut survenir même à l'arrêt. Comprendre comment identifier et traiter la MPOC. 2.
Le tabagisme provoque une inflammation de la paroi des vaisseaux sanguins, augmentant ainsi les chances de développer des maladies cardiovasculaires comme l'infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, la thrombose et anévrismes.
La personne qui fume peut avoir plus de chances d'avoir une pression artérielle élevée, présentant des douleurs thoraciques, telles que l'angine de poitrine, et des signes de graisses dans les vaisseaux, par exemple, ce qui augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, en particulier si elle est associée à d'autres situations tels que l'hypertension, l'hypercholestérolémie et le diabète.
3. Fumer provoque l'impuissance sexuelle impuissance chez les hommes à la fois de modifier la libération d'hormones importantes pour un contact intime, comme en inhibant le flux sanguin qui pompe le sang vers le muscle qui maintient l'érection.
Ainsi, la personne qui fume peut avoir des difficultés à initier ou à maintenir un contact étroit à la fin, ce qui provoque des contraintes, cependant, arrêter de fumer souvent inverser partiellement ou complètement cette situation. Les maladies rhumatismales
4. Le tabagisme augmente non seulement le risque de développer l'arthrite rhumatoïde avec la douleur, l'enflure et une rougeur des articulations, en particulier les mains, mais aussi augmenter la sévérité du traitement et difficulté.
D'autres maladies rhumatismales et auto-immunes telles que la spondylarthrite ankylosante, l'arthrite psoriasique et le lupus, par exemple, ont également plus susceptibles de développer chez les personnes qui fument, en raison de l'inflammation accrue et un dysfonctionnement des cellules de l'organisme. 5. Les ulcères gastriques
La cigarette augmente 4 fois le risque de développer un ulcère gastrique, ainsi que d'autres maladies du tractus gastro-intestinal telles que la gastrite, le reflux et la maladie inflammatoire de l'intestin, par exemple, en raison d'une inflammation accrue également dans la muqueuse de l'estomac et l'intestin.
Il est donc fréquent que les personnes qui fument présentent davantage de symptômes tels que des douleurs à l'estomac, des brûlures, une mauvaise digestion et des changements du rythme intestinal. 6.
Les substances de fumée de cigarettes augmentent également le risque de maladies oculaires telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire, pour augmenter les chances de l'inflammation et le dysfonctionnement des cellules.
La cataracte provoque une vision brouillée ou floue qui nuit à la capacité visuelle, surtout la nuit. Déjà la dégénérescence maculaire provoque des changements dans la vision centrale qui est floue et peut aggraver au fil du temps. (I.e.7. Changements de la mémoire
de la grossesse pour les femmes enceintes qui fument ou inhaler de la fumée en excès cigarette, les toxines de cigarettes peuvent causer diverses maladies telles que les fausses couches, retard de croissance du fœtus, la naissance prématurée ou même la mort du bébé, par conséquent, l'abandon de cette habitude est fondamental. Par conséquent, il est important d'observer la présence de saignements, crampes intenses ou des changements dans la croissance de l'utérus, et il est très important de prénatal correctement d'identifier les changements dès que possible.
La plupart des substances cancérigènes dans la cigarette qui entrent dans la circulation doivent être éliminées en passant par les voies urinaires, augmentant ainsi les risques de développer un cancer de la vessie en entrant en contact avec le tissu de cet organe.
Certains signes que ce type de cancer peut présenter sont des saignements dans l'urine, des douleurs abdominales et une perte de poids. En savoir plus sur les autres symptômes du cancer de la vessie.
Lorsque les substances de la cigarette entrent en contact avec les tissus fins des poumons qui font des changements respiratoires, il existe un risque de cancer découlant de l'inflammation et des dysfonctionnements induits par ces substances. Cancer Le cancer du poumon provoque des symptômes tels que l'essoufflement, la toux excessive ou sanglante et la perte de poids. Cependant, le cancer est souvent silencieux et ne provoque des symptômes que lorsqu'il est avancé, il est donc important d'arrêter de fumer dès que possible, en plus d'un suivi régulier avec le pneumologue.
Autres cancers
le cancer de la bouche; Cancer le cancer du larynx; Cancer Cancer de l'estomac;
Poitrine;
Leucémie.