odysseedubienetre.be

Développement du bébé - 40 semaines de gestation

Le développement du bébé à 40 semaines de gestation, qui est enceinte de 9 mois, est complet et prêt pour la naissance. Tous les organes sont complètement formés, le cœur bat environ 110 à 160 fois par minute et la livraison peut commencer à n'importe quel moment.

Faites attention à la fréquence à laquelle votre bébé bouge un jour et si votre ventre devient dur ou si vous ressentez des crampes, car ce sont des signes de travail, surtout si vous suivez une fréquence régulière. Découvrez les autres signes du travail

Desenvolvimento do bebê - 40 semanas de gestação

Desenvolvimento do bebê - 40 semanas de gestação

développement du fœtus Le développement du fœtus à 40 semaines de gestation montre que: La

  • peau est lisse, avec des plis de graisse des jambes et des bras et peut-être encore vernix. Le bébé peut avoir trop de cheveux ou quelques brins, mais il est probable que certains tombent dans les premiers mois du bébé.
  • Les muscles et les articulations sont forts et le bébé réagit au son et au mouvement. Il reconnaît les sons familiers, en particulier la voix de sa mère et de son père, si le père communique fréquemment avec lui. Le
  • système nerveux est complètement prêt et assez mature pour le bébé de survivre hors de l'utérus, mais les cellules du cerveau continuera à se multiplier dans les premières années de l'enfance. Le système respiratoire
  • est mature et dès que le cordon ombilical est coupé, le bébé peut commencer à respirer seul. Les yeux de bébé
  • sont habitués à voir une distance proche, car il était dans l'utérus et il n'y avait pas beaucoup de place là-bas, donc après la naissance, la distance idéale pour parler du bébé est jusqu'à 30 cm, la distance de la poitrine au visage de la mère, environ. Taille fœtale La taille du fœtus à 40 semaines de gestation est d'environ 50 cm, mesurée de la tête aux pieds et le poids est d'environ 3,5 kg.

Changements chez les femmes à 40 semaines de grossesse

Changements chez les femmes à 40 semaines de grossesse sont marquées par la fatigue et le gonflement qui en dépit d'être plus apparent dans les jambes et les pieds, peut affecter tout le corps. À ce stade, ce qui est recommandé est de se reposer autant que possible, ayant un régime léger.

Si les contractions sont encore très sporadiques, une marche plus rapide peut aider. La femme enceinte peut marcher environ 1 heure par jour, tous les jours, tôt le matin ou en fin d'après-midi, pour éviter les heures les plus chaudes de la journée. La plupart

bébé né jusqu'à 40 semaines de grossesse, mais il est possible qu'il soit étendu à 42 semaines, cependant, si le travail ne démarre pas spontanément jusqu'à 41 semaines, il est possible que l'obstétricien choisir l'induction de l'accouchement, qui consiste à administrer de l'ocytocine dans la circulation sanguine de la mère à l'hôpital pour stimuler les contractions utérines.

Votre grossesse par trimestre

Pour vous faciliter la vie et ne perdez pas de temps à chercher, nous séparons toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de gestation. Dans quel quartier êtes-vous?

1er trimestre (1ère à 13ème semaine)

2ème trimestre (14ème à 27ème semaine)

  • 3ème trimestre (de la 28ème à la 41ème semaine)