13 avantages étonnants de fruits Yuzu
Bien que le yuzu ne soit pas couramment consommé en tant que fruit, il peut offrir un certain nombre d'avantages pour la santé en raison de ses ingrédients actifs.
Qu'est-ce que Yuzu?
Le yuzu est un agrume scientifiquement connu sous le nom de Citrus Junos et est couramment cultivé au Japon et en Corée, bien que cet arbre fruitier soit originaire de Chine. Ce fruit est typiquement jaune ou vert et a une peau rugueuse et inégale, semblable à un pamplemousse. Non seulement ce fruit ressemble à un pamplemousse, mais il a aussi un goût acidulé. Ces fruits poussent sur des arbustes envahis ou de petits arbres, selon le cultivar de yuzu.
L'arôme et le goût de ce fruit exotique sont très forts et piquants, une partie de la raison pour laquelle la nourriture est rarement consommée crue. Cependant, l'écorce et le jus de ce fruit sont très populaires pour un certain nombre d'applications culinaires, y compris comme un zeste ou un ingrédient dans les cocktails. Dans certaines cultures, l'huile essentielle de ce fruit est également utilisée pour améliorer la santé de la peau.
Yuzu Nutrition
En termes de nutrition, le yuzu est une riche source de vitamine C et de vitamine E, ainsi que de potassium, de calcium, de magnésium et de cuivre. Une portion de 100 grammes de ce fruit a un peu plus de 20 calories, ce qui le rend populaire pour ceux qui essaient de perdre du poids. Certains des ingrédients actifs de ce fruit, y compris le yuzunone, ont un certain nombre d'effets antioxydants potentiels sur le corps.
Yuzu Fruit Avantages
Il y a quelques avantages potentiels pour la santé à ajouter du yuzu dans votre alimentation, y compris améliorer votre humeur, réduire l'inflammation et améliorer la santé du cerveau, entre autres.
- Renforcer le système immunitaire
- Aider la perte de poids
- Traiter les nausées
- Réduire le risque de maladies chroniques
- Booster la santé de la peau
- Prévenir l'acné et autres inflammations cutanées
- Réduire votre risque de cancer
- Défendre contre le rhume et la grippe
- Guérir les vomissements et les troubles de l'estomac
- Améliorer la coagulation du sang
- Protéger la santé du cerveau, y compris la prévention de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson
- Optimiser la récupération musculaire pour les athlètes
- Soutenir une bonne humeur
Comment utiliser Yuzu?
Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, le yuzu peut être utilisé de différentes façons, notamment en tant que boisson, en cuisine ou pour les soins de la peau.
- Huile: L'odeur de cette huile a été populaire au Japon pendant des siècles en raison de ses effets stimulants et revigorants. L'huile peut également être frottée sur la peau pour réduire l'inflammation.
- Soins de la peau: Vous pouvez trouver l'huile de yuzu ou des extraits dans de nombreux produits de soins de la peau, y compris ceux pour le psoriasis, l'eczéma, l'acné ou l'inflammation.
- Boisson: Le jus de ce fruit est souvent utilisé pour produire du vin et d'autres liqueurs, et peut être trouvé comme ingrédient dans divers cocktails.
- Utilisations culinaires: Vous pouvez ajouter du jus frais à de nombreuses recettes différentes, y compris le ceviche, les sauces à salade, la marinade aux fruits de mer, et même certains desserts pour une touche supplémentaire de saveur.
Cela étant dit, en dehors de l'Asie du Sud-Est, ces fruits sont difficiles à trouver, mais le jus est plus facilement disponible.
Regarde aussi - 7 meilleurs avantages et utilisations de prunes de Kakadu
- 4 meilleurs avantages de jus de mangoustan
Yuzu vs citron
- Le yuzu est plus acide que le citron et est donc rarement consommé comme fruit.
- Les citrons sont légèrement moins acides que ce fruit exotique, mais pas assez pour faire une différence majeure
- Le zeste de ces deux fruits peut être utilisé pour le zeste dans certains cocktails
Effets secondaires
Bien que les effets secondaires soient rares, des allergies à ce fruit existent, qui peuvent se manifester par une dermatite de contact ou des problèmes gastro-intestinaux. En général, il est recommandé de consommer ce fruit et d'utiliser ses extraits avec modération.