odysseedubienetre.be

13 Avantages impressionnants de l'activité physique

Les bienfaits pour la santé de l'activité physique comprennent une diminution du risque de maladie cardiovasculaire, de diabète de type 2, d'obésité, d'ostéoporose, de certains types de cancer comme le cancer du côlon et du sein, le stress, l'anxiété et la dépression. Il est bénéfique pour améliorer le bien-être général, la santé du cerveau, la perte de poids et la maladie de Parkinson.

Les médecins, les experts médicaux et les omnipraticiens conseillent tous d'adopter une routine d'activité physique et de changements alimentaires pour améliorer leur santé. L'exercice aide à brûler les calories excédentaires. On peut adopter non seulement des régimes d'exercice stricts, mais aussi des activités physiques simples telles que la marche rapide, l'utilisation plus fréquente des escaliers et même les tâches ménagères. Cela est particulièrement vrai pour les patients ayant des antécédents d'accident vasculaire cérébral.

L'activité physique ou l'exercice pour la plupart des citadins est en déclin constant depuis de nombreuses années. Le manque d'activité physique considérable a été attribué au développement de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'obésité, l'hypercholestérolémie, l'ostéoporose, le stress mental et le risque de certains cancers tels que le cancer du côlon et le cancer du sein. Ces maladies sont considérées comme des maladies liées au mode de vie en raison du fait que leur développement est directement lié à un manque d'activité physique.

Dans de nombreux cas, les gens commencent à s'entraîner ou à commencer une activité physique constante seulement après avoir reçu un diagnostic de maladie comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et l'hypercholestérolémie. Les gens prennent l'activité physique ou l'exercice au sérieux et profitent beaucoup de ces activités. Cependant, on peut dire qu'être actif après avoir été diagnostiqué tend à être plus proche du contrôle des dommages que réellement bénéfique en termes réels.

Mode de vie actuel

Si nous observons de très jeunes enfants âgés d'au moins 5 ans, ils sont physiquement très actifs et maigres et minces. Cela est dû au fait qu'ils dépensent la bonne quantité d'énergie par rapport à ce qu'ils gagnent à travers leur régime alimentaire. Cependant, les enfants qui ne sont pas physiquement actifs commencent à prendre du poids même à un âge précoce. faster and more robust neuro-electrical brain responses during reading than their less-fit peers. Selon une étude récente, les enfants physiquement aptes ont des réponses cérébrales neuro-électriques plus rapides et plus robustes pendant la lecture que leurs pairs moins en forme.

Les améliorations technologiques et les styles de vie sédentaires qui en résultent sont une source majeure de blâme pour notre déclin de la santé dans le monde. Nous n'avons pratiquement aucune activité physique aujourd'hui, car la plupart de nos tâches consistent à s'asseoir devant un bureau pendant plusieurs heures et à faire la navette dans un véhicule. Même après être arrivé à la maison, beaucoup de gens choisissent de s'asseoir et regarder la télévision ou surfer sur Internet. Avec une telle inactivité, nous ne brûlons même pas une fraction des calories que nous consommons.

Ces derniers temps, les produits de santé et de conditionnement physique sur le marché se vantent souvent de l'équipement approprié et des machines qui facilitent l'exercice. Le coût de ces machines étant élevé, de nombreuses personnes sont découragées, découragées et évitent tout exercice.

Un autre problème majeur que les gens trouvent en prenant l'exercice ou l'activité physique est le temps. Dans notre vie quotidienne très occupée, il peut être difficile d'allouer un certain temps. Cependant, c'est notre santé qui est en jeu, après tout. Tout ce qui est matériel peut être gagné, mais quand une bonne santé est perdue, cela peut ne pas faire de différence si nous avons gagné quelque chose de matériel ou non.

En réalité, n'importe qui peut prendre n'importe quel type de régime d'exercice et commencer très facilement à être actif. Certaines personnes peuvent ne pas être en mesure de commencer les régimes d'exercice réels en raison de conditions préexistantes comme les maladies cardiaques. Dans de tels cas, ils peuvent consulter leur médecin pour le genre d'activités physiques qu'ils peuvent commencer à réduire les risques d'être inactif, tout en restant en bonne santé en ce qui concerne leurs autres conditions.

Avantages pour la santé de l'activité physique

Regardons quelques-uns des avantages pour la santé de l'activité physique et de l'exercice qui peuvent être atteints. Une étude menée sur la relation entre l'inactivité physique et le développement de maladies chroniques et la mort prématurée a révélé quelques faits intéressants qui comprennent certains des éléments suivants.

Diminution du risque de maladies cardiovasculaires

Des recherches menées depuis quelques années sur des hommes et des femmes d'âge moyen indiquent les avantages de l'activité physique pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Les maladies cardiovasculaires ont diminué d'environ 20% à 35% chez les hommes et les femmes qui ont déclaré une augmentation de leur activité physique, tandis que les personnes ayant un très faible niveau d'activité physique présentaient un risque accru de maladies cardiovasculaires jusqu'à 95%. C'était sur la prévention primaire. La prévention secondaire a également été signalée chez les patients atteints d'une maladie cardiaque. Un minimum d'activité physique avec une dépense énergétique d'environ 1600 kcal à 2200 kcal a montré un arrêt de la progression de la maladie coronarienne et une réduction de la plaque chez les patients atteints de maladies cardiaques.

Prévention du diabète de type 2

Des études suggèrent que le risque de développer un diabète de type 2 diminue avec une augmentation de l'activité physique. Le risque de diabète de type 2 est particulièrement élevé chez les personnes en surpoids après un changement de mode de vie. Les médecins suggèrent qu'une activité physique modérément intense et intense qui vous fait transpirer peut réduire le risque de développer un diabète de type 2. Une perte de poids modérée et des changements dans l'alimentation, associés à une activité physique modérément intense, réduisent davantage le risque de diabète chez les patients en surpoids. Un minimum de 150 minutes par semaine d'activité physique modérément intense est recommandé pour ces personnes. En prévention secondaire, pour les personnes ayant déjà reçu un diagnostic de diabète, au moins 2 heures de marche par semaine ont été recommandées. Il a été rapporté pour être efficace dans la réduction du risque de décès causé par le diabète de 39% - 54% dans de nombreux cas. Des études sur les activités physiques ont montré que l'entraînement aérobique et la résistance étaient efficaces pour réduire le diabète.

Prévention du cancer

La recherche montre que l'activité physique modérée ou de routine a été signalée comme étant efficace pour réduire l'incidence et le développement de certains cancers, tels que le cancer du côlon et du sein. Les hommes et les femmes physiquement actifs ont montré des risques réduits d'environ 30% à 40% dans le cancer du côlon et une réduction de 20% à 30% du cancer du sein chez les femmes. Il y a également eu des preuves que la récurrence du cancer et des décès a été réduite grâce à l'activité physique. Des études sur des patients atteints de cancer ont montré des taux de survie accrus allant jusqu'à 73% chez les patients ayant participé à des niveaux considérables d'activité physique.

La recherche suggère que l'exercice d'une heure par jour réduit le risque de contracter le cancer du sein chez les femmes de tout âge et de tout poids. La recherche suggère également que l' activité physique et une alimentation saine peuvent aider à réduire le risque de cancer.

Réduction de l'ostéoporose

L'ostéoporose est un trouble osseux dégénératif qui est souvent signalé chez les hommes et les femmes d'âge moyen. L'ostéoporose est particulièrement observée plus chez les femmes que chez les hommes. Les recherches sur la relation entre l'ostéoporose et l'activité physique ont révélé que les exercices, en particulier les exercices de musculation et de résistance, montraient une densité minérale osseuse accrue et un risque réduit d'ostéoporose, particulièrement chez les hommes d'âge moyen, les femmes et les personnes d'âge avancé. L'activité physique aurait également réduit le risque de fractures, ce qui affecte souvent les personnes âgées. Les personnes physiquement actives avaient un risque plus faible de fractures que les personnes physiquement inactives. Par conséquent, l'exercice est recommandé pour réduire le risque de développer l'ostéoporose.

Bien-être psychologique

La santé psychologique ou mentale d'une personne est également très importante avec la santé physique. Il a également été rapporté que l'exercice régulier réduit efficacement le stress, l'anxiété et la dépression. La relation entre l'activité physique et le bien-être mental n'a aucun lien avec les normes socioéconomiques, l'âge ou le sexe. Cette tendance a été particulièrement observée chez les femmes et les hommes actifs de 40 ans et plus.

Santé cérébrale améliorée

Des études ont montré que la santé du cerveau peut être améliorée grâce à l'activité physique et que les fruits de l'activité physique peuvent être réalisés à des stades ultérieurs de la vie lorsque la santé du cerveau peut être affectée d'une manière plus perceptible. Une recherche récente suggère que des activités telles que grimper à un arbre et équilibrer sur une poutre peuvent aider à améliorer les compétences cognitives. Une activité physique modérée à intense dès le plus jeune âge présente des avantages tels qu'un meilleur apprentissage et une meilleure performance mentale, une stimulation de la neurogenèse, une résistance accrue aux lésions cérébrales et une amélioration des processus de plasticité cérébrale.

Gestion du poids

Il y a une relation inverse évidente entre le gain de poids et une faible activité physique, ainsi que la perte de poids et une activité physique élevée. En fait, la meilleure façon de perdre du poids est d'être physiquement actif. Des études suggèrent qu'une activité physique modérée peut ne pas être suffisante pour perdre du poids, mais être très actif, c'est-à-dire que les activités physiques avec une dépense énergétique d'environ 2500 kcal / semaine sont très efficaces pour contrôler le poids à long terme.

Exercice pour les enfants

Ces derniers temps, le nombre d'enfants jouant à l'extérieur a diminué. Un mode de vie sédentaire chez les enfants augmente le gain de poids et l'obésité. Le manque d'activité physique a été une préoccupation majeure et des études suggèrent des interventions pour augmenter l'activité physique chez les enfants obèses. En fait, tout ce qui motive les enfants à faire de l'exercice ou de l'activité physique est une bonne chose. D'autres données montrent que les enfants obèses avec un manque d'exercice sont plus à risque de développer une maladie coronarienne et un diabète sucré non insulino-dépendant.

Réduction du risque de maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative provenant du système nerveux central. Les symptômes comprennent les tremblements, la rigidité, la lenteur du mouvement, la difficulté à marcher et, plus tard, la démence peut s'installer. Comment et pourquoi la maladie de Parkinson se manifeste n'est pas connue de la science, mais des recherches sont en cours. Une de ces études a montré que le risque de développer la maladie de Parkinson était plus faible chez les personnes physiquement actives dans leur jeune âge, de l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Cependant, un travail physique très fatigant doit être évité, car il peut augmenter le risque de la maladie de Parkinson à l'avenir.

Utile pendant la grossesse

L'activité physique pendant la grossesse est connue pour être bonne pour la santé globale. Des activités physiques modérément intenses comme l'aérobic et la marche rapide aident à maintenir une bonne santé du cœur et des poumons pendant la grossesse. Beaucoup de femmes enceintes éprouvent des sautes d'humeur, mais être actif physiquement est également connu pour améliorer l'humeur pendant la grossesse. Être actif physiquement pendant la grossesse ne signifie pas exercer tous en même temps, mais plutôt, répartir les activités sur toute la journée peut être bénéfique. Lorsque vous commencez une activité pendant la grossesse, il faut se rappeler de commencer lentement et d'augmenter l'intensité au fil du temps. Selon le CDC, être actif pendant la grossesse n'augmente pas le risque d'accouchement prématuré, ne diminue pas le poids corporel du bébé et n'affecte pas la production de lait.

Cure d'arthrite

Le Center for Disease Control a maintenant déclaré que l'activité physique est très bénéfique comme analgésique. Selon les CDC, une activité modérément intense ou une activité plus faible réduit le risque d'incapacité dans l'arthrite dans la plupart des cas. Les activités aérobiques et de renforcement musculaire sont connues pour bien fonctionner chez les personnes souffrant d'arthrite. En octobre 2008, le ministère de la Santé et des Services sociaux a publié des lignes directrices sur l'activité physique pour les Américains, dans lesquelles l'accent a été mis sur l'activité physique pour contrer l'arthrite.

Prévention de la sarcopénie

La perte de la masse musculaire squelettique, également appelée sarcopénie, due au vieillissement est une maladie dégénérative qui peut affecter les personnes dans les derniers stades de la vie. Généralement, la sarcopénie se développe entre 65 et 80 ans et c'est l'une des raisons de la faible résistance et des fractures si fréquentes chez les personnes âgées. Une étude a montré que l'intensité de la sarcopénie peut être réduite en maintenant une bonne alimentation, une supplémentation vitaminique si nécessaire, ainsi qu'une activité physique régulière. Parmi ceux-ci, l'étude a souligné l'exercice pour être une meilleure intervention à la sarcopénie à travers le vieillissement et les personnes à prédominance sédentaire.

Pression artérielle régulée

L'activité physique est également utile pour abaisser la tension artérielle. La pression artérielle est l'une des maladies qui ont été jugées responsables de l'augmentation du risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Aujourd'hui, les rapports scientifiques suggèrent que les exercices aérobiques sont très utiles pour abaisser la tension artérielle chez les patients souffrant d'hypertension et chez les personnes normales. Il existe des preuves que des niveaux accrus d'activité physique jouent un rôle important dans le contrôle de la tension artérielle.

Niveaux équilibrés de cholestérol

Un taux élevé de cholestérol a été associé à la maladie coronarienne. Cependant, le cholestérol est essentiel pour de nombreuses fonctions corporelles, telles que la construction de membranes cellulaires, la production d'hormones et la formation d'acides biliaires. Le secret ici est qu'il existe certains types de cholestérol qui peuvent faire de bonnes et de mauvaises choses à notre corps. Le bon cholestérol est HDL ou cholestérol à lipoprotéines de haute densité, tandis que le mauvais cholestérol est LDL ou cholestérol à lipoprotéines de basse densité. La clé est de garder les niveaux élevés de cholestérol et les niveaux de mauvais cholestérol bas. La recherche indique que le fait d'être physiquement actif peut être très utile pour augmenter le taux de cholestérol bon ou HDL et diminuer les niveaux de LDL ou de mauvais cholestérol.

Activité physique - Routine quotidienne

Essayez d'allouer 20 minutes à une demi-heure chaque jour pour l'activité physique. Prenez des activités physiques simples telles que la marche rapide, les exercices d'échauffement, le vélo, le yoga et d'autres exercices aérobiques. Les exercices aérobiques augmentent le rythme cardiaque, de sorte que les patients cardiaques doivent consulter leur médecin pour des exercices appropriés. N'abusez pas d'activité quand vous venez de commencer. Les exercices exigent du temps pour que votre corps s'habitue. Le cœur doit aussi être habitué car il n'est probablement pas habitué à l'activité rigoureuse.

La première série d'exercices doit être un exercice d'échauffement parce que les exercices d'échauffement détendent les muscles et facilitent les mouvements dans les muscles qui n'ont pas été utilisés depuis un certain temps. Ceux-ci comprennent des exercices d'étirement, des exercices de flexion, etc.

L'exercice suivant est la marche et plus tard, la marche rapide. La marche rapide est un bon moyen de se défouler car elle consomme des calories au-delà de la marche normale. De plus, prendre une marche rapide améliorera graduellement la capacité cardiaque et pulmonaire. Ceci est une préparation pour le prochain ensemble d'exercices complexes que vous devez prendre pour réaliser tous leurs avantages.

Les prochains exercices comprennent le sprint. Il ne faut pas commencer à courir ou à courir depuis le début, car cela peut mettre beaucoup de pression sur le cœur. Nos muscles et notre cœur doivent s'habituer au régime d'exercice, donc un développement lent et régulier est conseillé.

Regarde aussi
  • 9 avantages impressionnants du cyclisme
  • 8 avantages de marche incroyables pour la perte de poids

Combien d'activité physique est suffisante pour réduire le risque de maladies et de décès prématuré?

Les chercheurs ont été en mesure de calculer la quantité ou le volume d'exercice optimal, ce qui inclut la fréquence, la durée et l'intensité des exercices afin d'obtenir les avantages minimums pour la santé. Une dépense énergétique estimée à environ 1000 kcal par semaine est considérée comme la quantité minimale d'exercice à laquelle une personne devrait participer. Certaines études indiquent que dépenser environ 2000 kcal par semaine a été noté comme étant de niveau moyen et a été associé à une augmentation espérance de vie de 1-2 ans. Ces spécifications énergétiques sont destinées aux jeunes et aux personnes d'âge moyen. Pour les personnes âgées, une dépense énergétique inférieure à la dépense énergétique minimale de 1 000 kcal par semaine aurait également des effets positifs. Une dépense énergétique minimale d'environ 500 kcal par semaine a été recommandée pour ces populations plus âgées.