odysseedubienetre.be

13 avantages étonnants d'Apple

Les avantages pour la santé des pommes comprennent la prévention des troubles cardiaques, gastriques et hépatiques, les calculs biliaires, la constipation, l'anémie et le diabète. Ils réduisent également le risque de souffrir de rhumatismes, de troubles oculaires, de divers types de cancers, de la goutte et des maladies d'Alzheimer et de Parkinson. Les pommes aident à réduire la faiblesse, à soulager la dysenterie et à favoriser la digestion. Enfin, ils aident également dans les soins dentaires et de la peau.

Que sont les pommes?

Les pommes ( Malus domestica ) sont des fruits à pépins produits par un pommier appartenant à la famille des rosacées . Les pommes sont parmi les fruits les plus populaires et les plus délicieux de la planète. Il n'y a rien comme mordre dans une pomme lumineuse, rouge, sucrée et juteuse pour étancher votre soif et satisfaire votre dent sucrée tout en stimulant votre santé d'une manière importante. Il y a plus de 7500 variétés de ces fruits délicieux et ils viennent dans une variété de couleurs à savoir le rouge, le jaune et le vert.

La peau des pommes est mince mais robuste et la chair interne est épaisse et juteuse, et elle adoucit à mesure qu'elle mûrit. Le noyau interne contient les graines, qui sont dangereuses pour votre santé. Les nutriments sont dans la chair et la peau, qui sont une riche source d'anthocyanes et de tanins. C'est vrai quand ils disent: «Une pomme par jour éloigne le médecin!

En 2010, le génome complet de la pomme a été décodé, ce qui a mené à une augmentation de la recherche et de la compréhension des raisons pour lesquelles les pommes sont si bénéfiques pour la santé, et des composants spécifiques responsables de la stimulation qu'elles procurent! Jetons un coup d'oeil à certains de ces composants essentiels de l'un des fruits préférés et les plus sains du monde!

Regarder la vidéo: 7 avantages incroyables d'Apple

Apple Nutrition

Les pommes sont exemptes de gras, de sodium et de cholestérol. Les antioxydants, les fibres alimentaires élevées, la vitamine C et quelques vitamines B sont responsables de la longue liste des bienfaits pour la santé attribués aux pommes. Ce sont des fruits riches en énergie et en eau qui vous aident à vous sentir rassasié. Ils sont à juste titre appelés «centrale nutritionnelle».

Les autres nutriments importants dans la pomme comprennent la vitamine K, le potassium, le cuivre, le manganèse et le magnésium. Les pommes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires et une seule portion fournit 12% des besoins quotidiens en fibres. Ils contiennent également des phytonutriments et des flavonoïdes comme la quercétine, l'épicatéchine, la phloridzine et d'autres composés polyphénoliques.

Avantages pour la santé des pommes

Mentionnés ci-dessous sont les meilleurs avantages pour la santé des pommes qui vous aident réellement à éloigner le médecin:

Aide à la digestion

Les pommes, étant riches en fibres, aident au processus digestif. La consommation régulière de pommes assure la propreté des selles et la prévention de la constipation, de la diarrhée, du syndrome du côlon irritable (IBS) et d'autres troubles de l'estomac. La fibre stimule également la libération des sucs gastriques et digestifs pour assurer une assimilation efficace des nutriments, tout en extrayant simultanément l'excès de cholestérol des veines et des artères pour assurer une bonne santé cardiaque et réduire les risques d'athérosclérose.

Prévenir le cancer

Les pommes ont montré une amélioration modérée dans le traitement de divers types de cancer, en particulier le cancer du sein et du côlon. Cependant, les découvertes les plus significatives concernent le cancer du poumon. Les pommes montrent une capacité distincte et indéniable à réduire le cancer du poumon et à ralentir sa propagation si elle se développe. Les hypothèses parlent généralement de la teneur élevée en phytonutriments, y compris le kaempférol et la quercétine, mais le mécanisme exact de l'impact des pommes sur le cancer reste à être connu.

Effets prébiotiques

Les pommes contiennent de la pectine qui est un type de fibre qui agit comme un probiotique. Il aide spécifiquement à améliorer le fonctionnement des bactéries vivant dans notre gros intestin. Les pommes stimulent le métabolisme dans le tube digestif et favorisent de bonnes bactéries dans l'intestin. Cet effet prébiotique améliore la santé en maximisant l'absorption des nutriments et en éliminant les bactéries et les toxines nocives.

Réduire les coups

Des études ont montré que la consommation régulière de pommes réduit le risque d'AVC thrombotiques chez les hommes et les femmes.

Traiter l'anémie

Les pommes sont utiles dans le traitement de l'anémie, car elles sont riches en fer. En augmentant le nombre de globules rouges dans le corps, les pommes empêchent non seulement l'anémie mais assurent également une oxygénation appropriée des systèmes organiques essentiels. Cela entraîne une meilleure circulation sanguine et un bon fonctionnement des organes.

Booster le système immunitaire

Les pommes riches en vitamine C, en composés antioxydants et en protéines peuvent jouer un rôle majeur dans la prévention de la faiblesse, le renforcement de l'immunité et l'amélioration du tonus musculaire. Si vous voulez prendre du poids, les pommes devraient faire partie de votre alimentation quotidienne. Ils aident également à détoxifier le corps et améliorer la santé globale.

Contrôle du diabète

Le contrôle de la glycémie est essentiel pour les personnes qui souffrent de diabète et les polyphénols dans les pommes ont été directement liés à la réduction de l'absorption de glucides par le corps. Ceci, à son tour, réduit la fluctuation des niveaux de sucre dans le sang qui se produisent dans la circulation sanguine, un facteur important pour contrôler le diabète. Les polyphénols diminuent également l'absorption du glucose dans notre tube digestif et stimulent la libération d'insuline par le pancréas, ce qui est également nécessaire pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Enfin, les polyphénols stimulent les récepteurs de l'insuline sur les cellules de notre corps, ce qui accélère l'élimination du sucre de notre circulation sanguine et l'achemine vers nos cellules pour le métabolisme et le bon fonctionnement des organes.

Soins dentaires

Manger de la pomme aide à nettoyer à la fois les dents et les gencives. Lorsque vous mangez des pommes, la fibre nettoie les dents, tandis que les propriétés antibactériennes de ce fruit empêchent les bactéries et les virus d'infecter le corps. Les pommes stimulent également la sécrétion de salive (un composé alcalin) qui réduit la capacité des bactéries à se multiplier et à croître dans la bouche.

Prévenir la maladie d'Alzheimer

Les effets antioxydants de tous les composés de phytonutriments dans les pommes contribuent certainement à réduire les maladies d'Alzheimer, car la dégénérescence du cerveau qui conduit à la maladie d'Alzheimer a été liée à l'activité des radicaux libres. En ce qui concerne la maladie de Parkinson, les pommes arrêtent la dégradation progressive des cellules nerveuses productrices de dopamine, qui peut être une cause sous-jacente de la maladie.

Améliorer la santé du cerveau

Les pommes augmentent la quantité d'acétylcholine dans le cerveau, ce qui est lié à l'amélioration de la concentration, de la résolution de problèmes et de la mémoire.

Traiter l'asthme

Les pommes ont montré un comportement anti-inflammatoire énorme et en termes d'asthme, elles se sont distinguées parmi d'autres traitements naturels. La quercétine, un flavonoïde présent dans la peau de la pomme, aide à réduire l'inflammation et à renforcer le système immunitaire.

Prévenir les maladies cardiaques

Les pommes aident à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et diverses autres affections cardiaques. La propriété antioxydante des pommes réduit l'oxydation des graisses, appelée peroxydation lipidique. Il neutralise également diverses graisses trouvées dans les vaisseaux sanguins qui peuvent exercer une pression dangereuse. La quercétine flavonoïde réduit l'inflammation dans nos vaisseaux sanguins. Le polyphénol épicatéchine abaisse également la pression artérielle dans le corps.

Abaisser le cholestérol

La fibre soluble présente dans les pommes aide à abaisser le niveau de cholestérol dans le corps, ce qui en fait un mécanisme défensif fort contre les maladies cardiovasculaires. Manger des pommes tous les jours entraîne une diminution de 23% du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et une augmentation de 4% du cholestérol HDL (bon cholestérol) en seulement six mois.

Améliorer la santé des os

Des composés comme le kaempférol, la quercétine et la myricétine présents dans la pomme ont été associés à la réduction des conditions inflammatoires comme l'arthrite et la goutte. Ainsi, les personnes souffrant de rhumatisme trouvent les pommes très utiles car elles aident au processus de guérison.

Améliorer la vision

Les pommes aident à prévenir les conditions telles que la dégénérescence maculaire, la cataracte et le glaucome. Ils rendent également les yeux plus forts et améliorent la vue et aident à traiter la cécité nocturne. Les pommes sont riches en composés flavonoïdes et en phytonutriments antioxydants, qui réduisent l'impact des radicaux libres sur les yeux et préviennent les différents problèmes.

Perte de poids

L'eau et la fibre dans les pommes nous font sentir et augmenter la satiété, réduisant ainsi l'appétit et la suralimentation. Les pommes accélèrent réellement le métabolisme de sorte que les calories supplémentaires consommées après avoir mangé une pomme ne s'enregistrent pas dans notre corps. Ce qui signifie, ils sont brûlés plus rapidement, ou pas du tout absorbés par le corps. peut être une excellente nouvelle pour des millions de personnes aux prises avec l'obésité.

Soin de la peau

Les puissants antioxydants présents dans les pommes contrebalancent les effets néfastes des radicaux libres, qui sont directement liés au vieillissement prématuré, aux rides, aux taches de vieillesse et à d'autres affections liées à l'âge.

Les pommes augmentent également la circulation qui maintient la peau jeune et tonique. Ils stimulent le remplacement des vieilles cellules, la réparation des cellules endommagées et la prévention de l'acné. Les pâtes faites de pomme et de miel ou de pomme et de lait augmentent l'éclat et la lueur de la peau quand elles sont appliquées localement.

Protéger des AINS

La catéchine et l'acide chlorogénique présents dans les pommes aident à protéger la muqueuse de l'estomac contre les dommages causés par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ce sont une classe d'analgésiques qui peuvent blesser les cellules de l'estomac.

Prévenir les calculs biliaires

La riche source de pectine dans les pommes aide à contrôler l'excès de cholestérol dans le corps, dont la solidification se traduit par des calculs biliaires.

Source riche de vitamine C

Une grosse pomme fournit environ 11% (pour les hommes) et 14% (pour les femmes) de l'apport quotidien recommandé en vitamine C. Cette vitamine essentielle contribue à augmenter l'immunité contre les infections et les maladies. Les réserves d'acide ascorbique trouvées dans la pomme aident à la formation de collagène qui offre une gamme d'avantages pour la peau.

Traiter les hémorroïdes

La fibre abondante dans les pommes aide à prévenir la constipation et à forcer trop de pression pendant l'excrétion. Ainsi, ils aident à soulager les hémorroïdes.

Détoxifier le foie

Les vitamines, les minéraux et les fibres contenues dans les pommes aident à éliminer toutes les toxines du foie.

Soin des cheveux

L'application de jus de pomme sur le cuir chevelu prévient les pellicules. Laver les cheveux et enfin le rincer à partir du jus de pomme lui donne un aspect brillant et sain. Il agit également comme un bon conditionneur.

Utilisations de pommes

Apple peut être utilisé de différentes manières à différentes fins comme suit:

  • Mangez: Les pommes peuvent être consommées crues directement sur l'arbre ou dans une variété de plats tels que les salades de fruits et les crèmes anglaises. Ces fruits peuvent être cuits au four, émincés, écrasés, congelés ou même séchés en croustilles comme collation sucrée et saine.
  • Buvez-le: le jus de pomme est également une boisson commune à travers le monde et il est également inclus dans de nombreux desserts.
  • Appliquez-le: L'huile extraite de ses graines est également utile et a de nombreuses applications notamment dans l'industrie cosmétique. Les avantages de l'huile de pépins de pomme comprennent la réduction de l'apparence de l'acné, la réduction des rides et l'hydratation de la peau.

Comment acheter et stocker des pommes?

Voici quelques conseils pour choisir et conserver des pommes:

  • Lorsque vous achetez des pommes, assurez-vous qu'elles sont fermes.
  • Ne pas acheter ceux qui ont des rides, car ils ont perdu la plupart de leurs avantages pour la santé et les valeurs nutritionnelles.
  • Ne sélectionnez pas ceux qui sont inhabituellement mous ou meurtris.
  • Ne stockez pas les pommes qui sont trop mûres ou qui commencent à pourrir avec celles qui sont fermes

Remarque: Les pommes mûres métabolisent leurs ressources nutritionnelles en libérant un composé appelé gaz éthylène. Ce gaz d'éthylène peut stimuler la maturation rapide et la pourriture des autres pommes. Alors assurez-vous d'enlever ceux-ci du sac de pommes que vous achetez.

Regarde aussi
  • Valeur nutritive et bienfaits: pomme malaise et pomme d'étang
  • Les graines de pomme sont-elles toxiques

Effets secondaires d'Apple

Il y a quelques effets secondaires de manger des pommes. On devrait regarder pour ce qui suit:

  • Empoisonnement: Les graines de pomme contiennent du cyanure qui est toxique. L'apport excessif peut être fatal. Ils ne doivent pas être consommés par voie orale mais peuvent être utilisés pour des applications topiques.
  • Grossesse et allaitement: Les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter la consommation de thé aux pommes car cela pourrait nuire au fœtus et au nourrisson.
  • Allergie: La pomme peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.
  • Médicament: Apple peut interférer avec certains médicaments. Dans ce cas, consultez votre médecin avant d'ajouter des pommes à votre alimentation.