odysseedubienetre.be

Comment faire une guérison maison pour les coupes et les blessures

Une grande stratégie pour accélérer la cicatrisation des plaies et des coupures sur la peau, il est de passer d'une huile avec effet de guérison, apaisant et anti-inflammatoire que vous pouvez faire à la maison en utilisant des ingrédients naturels que vous pouvez trouver dans les pharmacies, les pharmacies ou les magasins produits naturels.

Cette huile est un excellent choix lorsque la plaie est superficielle et déjà cône et vous ne devriez pas utiliser cette huile si la plaie est ouverte, même sans cône, non infecté, ou si vous avez pus. Dans ce cas, il doit être traité par une infirmière qui peut faire le bon nettoyage de la plaie et le pansement nécessaire.

Como fazer um cicatrizante caseiro para Cortes e Feridas

  • ingrédients 30 ml d'huile minérale, d'amande ou de noix de coco
  • une goutte d'huile essentielle de calendula
  • une goutte d'huile essentielle de lavande
  • une goutte d'huile essentielle de romarin
  • une goutte d'huile essentielle de camomille

Préparation Rejoignez tous les ingrédients et agitez bien jusqu'à ce qu'un mélange uniforme soit en place et que votre huile soit prête à être utilisée. Conserver dans un récipient non ouvert et stocker dans une armoire propre et sèche.

Appliquez une petite quantité sur une égratignure ou une morsure d'un chat ou d'un chien, par exemple, après environ 3 jours ou lorsque la plaie n'est plus ouverte. Pour l'utiliser devrait laver la région avec de l'eau courante et du savon et appliquer une petite quantité, en faisant des mouvements circulaires sur le dessus et autour de la coupe ou de la plaie. Vous pouvez utiliser cette huile jusqu'à ce que la plaie ait complètement disparu.

Vérifiez dans cette vidéo les précautions à prendre pour éviter que la peau ne se ternisse:

Imagem ilustrativa do vídeo: 3 DICAS PARA TIRAR CICATRIZ