Candidose dans le sein
Candidose dans le sein est une infection fongique qui génère des symptômes tels que la douleur, la rougeur, difficile à guérir la blessure et la sensation pincée dans la poitrine après que le bébé tète. Son traitement est fait avec l'utilisation de médicaments antifongiques comme le Fluconazol.
Les symptômes de la candidose dans la poitrine
Les symptômes de la candidose dans le sein comprennent: pain Douleur au mamelon; Pain Douleurs ressemblant à des seins après l'allaitement;
- Brûlant;
- Démangeaisons;
- Rougeur;
- Difficulté dans la cicatrisation des plaies. Candid La candidose mammaire est considérée comme un type de candidose systémique et tous les symptômes ne sont pas présents.
- Comment identifier la candidose dans le sein
- La candidose dans le sein peut être identifiée en observant le sein affecté. Les fissures, les cloques et les plaies qui mettent longtemps à guérir et qui sont toujours douloureuses et rougeâtres peuvent indiquer une candidose mammaire.
Pour clore le diagnostic de candidose mammaire, une analyse du lait prélevé sur le sein atteint peut être effectuée. La présence de Candida Albicans montre l'image.
Causes de la candidose dans le sein
Les causes de la candidose dans le sein surviennent en cas de chute du système immunitaire, après l'utilisation d'antibiotiques. Par conséquent, la candidose mammaire peut être une maladie auto-immune ou peut être transmise du bébé à la mère par l'allaitement.
Quand c'est le bébé qui transmet le champignon à la mère, il peut ou non présenter les symptômes de la candidose buccale, appelée aussi muguet, qui est la présence de plaques blanches sur la langue, le ciel et l'intérieur des joues. Traitement de la candidose dans le sein Le traitement de la candidose dans le sein se fait avec l'utilisation d'antifongiques tels que le Fluconazole. Le médicament est soumis à prescription médicale et doit être pris pendant environ 3 semaines.
L'utilisation de Candicort pommade peut également être une option dans le traitement de la candidose dans le sein, ainsi que d'un onguent de guérison comme le Bepantol.
Candida prolifère dans un environnement humide et comme dans l'allaitement maternel, la poitrine devient humide plusieurs fois par jour, elle doit être gardée au sec dans l'intervalle entre les tétées. L'utilisation d'un coton-tige est un excellent moyen d'y parvenir.
Si votre bébé présente les symptômes d'une candidose buccale, il est nécessaire de le traiter en même temps que la mère pour éviter la réinfection.