Les remèdes maison les plus efficaces contre la tuberculose comprennent l'utilisation de lait, ananas, bananes, ail, menthe, noix, groseille à maquereau indienne, thé vert, poivre noir, céleri, courges, soleil, graines de lin et cerises d'hiver.
La tuberculose (TB), également connue sous le nom de consommation, est une maladie infectieuse causée par une bactérie appelée Mycobacterium tuberculosis . Il attaque habituellement les poumons, mais peut également affecter d'autres parties du corps. Il est facilement transféré dans l'air lorsque le patient éternue, tousse ou par d'autres moyens que les germes se propagent.
Aujourd'hui, des recherches alternatives ont montré qu'il existe de nombreuses façons de traiter la tuberculose, ou du moins de contrer les symptômes et de permettre à votre système immunitaire de reprendre le contrôle. Le traitement médical de la tuberculose est un processus long et difficile avec des antibiotiques et un risque élevé de complications. Par conséquent, si vous souhaitez compléter votre traitement avec certains de ces remèdes naturels, vous pouvez améliorer considérablement votre temps de récupération.
En outre, en maintenant un régime ou un mode de vie qui comprend ces remèdes maison, vous pouvez réduire considérablement vos chances de contracter la tuberculose! Jetons un regard plus en profondeur sur ces remèdes à la maison précieux pour la tuberculose.
Il y a beaucoup de remèdes efficaces disponibles pour la tuberculose qui sont mentionnés ci-dessous:
L'un des remèdes maison les plus réussis et les plus largement disponibles pour la tuberculose est plus simple que vous ne le pensez - le lait! Comme nous le savons tous, le lait est l'une des meilleures sources de calcium dans notre alimentation, et le calcium est une vitamine intégrale dans le corps pour contrer les symptômes de la tuberculose. En fait, certaines personnes recommandent de suivre un régime lacté seulement pendant une courte période si vous souffrez de cette maladie. Non seulement il protège le corps contre les effets bactériens de la tuberculose, mais il peut aussi apaiser le système respiratoire, réduire l'inflammation et stimuler le système immunitaire pour combattre efficacement l'infection.
Ces fruits délicieux ont été comptés pendant des centaines d'années pour traiter efficacement la tuberculose dans diverses régions du monde. La concentration élevée de vitamines et de composés organiques dans les bananes peut rapidement réduire l'inflammation, la toux, la fièvre élevée et la production excessive de mucus, qui sont tous des symptômes sévères de la maladie. Manger quelques bananes par jour a même été connu pour guérir la condition entièrement!
Les ananas sont également très bons pour briser le mucus dans les voies respiratoires et éliminer la congestion des poumons et des cavités nasales. Cela peut donner à votre système immunitaire une chance d'entrer et de commencer à combattre les bactéries, alors coupez un ananas ou buvez du jus d'ananas pour combattre naturellement la tuberculose.
Bien que la teneur en allicine de l'ail attire habituellement l'attention, dans le cas de la tuberculose, c'est l'acide sulfurique présent dans l'ail qui est particulièrement efficace pour les bactéries de la tuberculose. En trempant l'ail dans de l'eau et en le buvant, ou en ajoutant de l'ail frais à vos repas, vous pouvez éliminer efficacement votre système de tuberculose ou simplement utiliser de l'ail pour stimuler votre système immunitaire et éviter de contracter la tuberculose.
Divers types de gourdes, y compris les gourdes, agissent comme des stimulateurs du système immunitaire très efficaces. Ceci est important pour ceux qui souffrent de la tuberculose, car le système immunitaire est compromis lorsque vous êtes infecté.
En plus d'aromatiser vos cocktails préférés ou de rafraîchir votre haleine, la menthe est capable de briser l'accumulation de mucus dans les voies respiratoires, permettant un passage de l'air clair. Il a également des propriétés immuno-stimulantes et des antioxydants qui peuvent directement influer sur toute infection dans le corps. Les feuilles de menthe broyées peuvent être trempées dans un thé très puissant que toute personne souffrant de la tuberculose devrait ajouter à leur apport alimentaire quotidien.
Groseille à maquereau indienne a été montré pour réduire efficacement les symptômes de la tuberculose, en particulier lorsque le jus de groseille pure est mélangé avec du miel et consommé. Cela enduit l'estomac et les voies respiratoires et peut offrir un soulagement de l'inflammation et de l'inconfort, tout en stimulant votre système immunitaire avec ses qualités antibactériennes éprouvées.
Les fortes concentrations de vitamine C et d'autres vitamines et antioxydants bénéfiques font des oranges un remède à la maison très efficace contre la tuberculose. L'action saline du jus d'orange peut briser la congestion dans les poumons et les voies respiratoires et peut réduire la quantité d'expectoration, de toux et de sang dans les expectorations. En outre, les antioxydants présents dans les oranges recherchent et éliminent efficacement les bactéries responsables de l'infection.
Bien que de nombreuses personnes associent le poivre noir à l'éternuement, il s'agit en fait d'une substance anti-inflammatoire qui peut aussi aider à purifier les poumons, réduire la toux et éliminer la douleur et l'inconfort. Si vous faites frire des grains de poivre noir dans du beurre, les écraser et les consommer quelques fois par jour, vous pouvez obtenir des résultats rapides et un soulagement de la tuberculose.
Comme votre système immunitaire a été compromis par l'infection, vous avez besoin de la vaste gamme de minéraux et de vitamines dans les noix pour accélérer la guérison et protéger votre corps des infections secondaires pendant que le système immunitaire traite la principale infection tuberculeuse.
Regarde aussiEn ce qui concerne la tuberculose, le thé vert a une teneur élevée en polyphénols pour rechercher les bactéries et l'empêcher de se propager à d'autres parties du corps, où il est beaucoup plus difficile à traiter. Une simple tasse ou deux de thé vert chaque jour est un remède à la maison merveilleux pour la tuberculose.
Mise en garde: Bien que tous ces remèdes maison aient eu des effets significatifs sur les symptômes et les progrès de la tuberculose chez les humains, la tuberculose est toujours une maladie très grave et à action rapide, donc si vous souffrez de symptômes extrêmes, vous devriez consulter un médecin. professionnel. Discutez des options pour des traitements alternatifs et concevez une approche de traitement efficace. Vous voulez rester naturel, évidemment, mais vous voulez aussi assurer votre santé à long terme!