Merde jaune (couleur de selles): Traitements
Lorsque les gens voient du caca jaune dans les toilettes, cela peut souvent être inquiétant, il est donc important de comprendre les causes de ce phénomène, ainsi que ce qui peut vous aider à remettre votre système digestif sur les rails.
Traitements de merde jaune
Heureusement, il existe un certain nombre de traitements pour le caca jaune, traitant spécifiquement la cause sous-jacente, une fois qu'il a été diagnostiqué. Certains traitements thérapeutiques comprennent la modification de votre alimentation et l'utilisation de certains remèdes à base de plantes. Le plus important, cependant, est d'aborder la cause. Si vos selles jaunes sont causées par le stress, recherchez des activités naturelles de soulagement du stress, tandis que les troubles du foie et de la vésicule biliaire peuvent nécessiter un traitement plus agressif ou l'avis d'un professionnel de la santé.
Bien qu'il existe certains remèdes à la maison, comme expliqué ci-dessous, l'expérience de plus de deux jours de selles jaunes devrait justifier une visite chez le médecin.
Changement alimentaire
L'élimination des aliments épicés, acides et acides peut souvent aider à remédier rapidement aux selles jaunes. Augmentez votre consommation de graisses saines, ainsi que de fruits et légumes, et ajoutez plus d'aliments réfrigérants, tels que les haricots et l'orge, qui peuvent aider à lier vos selles et améliorer la santé gastro-intestinale.
Regarde aussi - Merde jaune: symptômes et causes
- 12 meilleurs légumes jaunes
Remèdes à base de plantes
Utilisez des remèdes gastro-intestinaux à base de plantes comme le gingembre, le curcuma, le chardon-Marie, la menthe et l'orme rouge pour rééquilibrer rapidement le paysage bactérien dans votre intestin et optimiser la santé de votre foie et de votre vésicule biliaire.
Quand voir un médecin?
Bien que les selles jaunes soient inquiétantes, cela ne signifie pas automatiquement que vous devriez voir un médecin, surtout si vous croyez que les symptômes sont le résultat de votre régime alimentaire ou d'une crise de stress intense. Cependant, si les symptômes persistent pendant plus de 2 jours, ou si la douleur abdominale est débilitante de quelque façon que ce soit, consultez un médecin dès que possible.