odysseedubienetre.be

11 Avantages et utilisations étonnants de l'huile de coco

Vous vous demandez ce que l'huile de coco est bon pour? Eh bien, cette huile merveilleuse avantages dans les soins de la peau, les soins capillaires, la perte de poids, le traitement des infections à levures, l'amélioration de la digestion, et stimuler l'immunité contre une foule d'infections et de maladies. Le pétrole est utilisé non seulement dans les pays tropicaux, où les plantations de cocotiers sont abondantes, mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie. Les gens découvrent les merveilles que cette huile peut créer, et elle gagne à nouveau en popularité dans le monde entier.

Voyons quelques-uns des avantages connus de cette huile.

Avantages pour la santé de l'huile de noix de coco

L'huile de noix de coco a plusieurs avantages pour la santé, les plus importants étant son utilité dans les soins capillaires et les soins de la peau.

Soin des cheveux

Connaissez-vous la raison pour laquelle les cheveux longs et brillants des femmes dans les régions côtières tropicales? Oui, c'est de l'huile de coco. Les femmes dans les régions côtières tropicales du monde utilisent cette huile pour leurs cheveux presque tous les jours. Cette huile épaisse comme du beurre aide à une croissance saine de vos cheveux et donne de la brillance à ces mèches. Il est également très efficace dans la réduction de la perte de protéines, qui si elle n'est pas contrôlée peut conduire à diverses qualités malsaines dans vos cheveux. C'est la raison pour laquelle il est utilisé comme huile de soin capillaire, et dans la fabrication de divers conditionneurs et crèmes anti-pelliculaires. Maintenant vous devez penser comment utiliser l'huile de coco pour vos cheveux? Il suffit de l'appliquer par voie topique sur vos cheveux ou d'utiliser un masque capillaire à l'huile de coco.

Inquiet pour les cheveux abîmés? Encore une fois, l'huile de coco est la solution. C'est un excellent conditionneur et aide le processus de re-croissance des cheveux endommagés. Il fournit également les protéines essentielles nécessaires pour nourrir et soigner les cheveux abîmés. Les études de recherche indiquent qu'il offre une meilleure protection aux cheveux contre les dommages causés par la fatigue hygral.

En massant régulièrement votre tête avec de l'huile de noix de coco, vous pouvez vous assurer que votre cuir chevelu est sans pellicules, même si votre cuir chevelu est chroniquement sec. Il aide également à garder vos cheveux et votre cuir chevelu exempts de poux et d'œufs (oui, certaines personnes ont des poux dans les cheveux).

Regarder la vidéo: 9 meilleurs avantages de l'huile de noix de coco

Soin de la peau

Saviez-vous que l'huile de noix de coco fonctionne bien pour la peau? L'huile de noix de coco est une excellente huile de massage qui agit comme un hydratant efficace pour tous les types de peau, y compris les peaux sèches. À la différence de l'huile minérale, il n'y a aucune chance d'avoir des effets secondaires défavorables sur la peau de l'application de cette huile. Par conséquent, il a été utilisé en toute sécurité pendant des milliers d'années pour prévenir la sécheresse et l'écaillement de la peau. Oui, vous avez bien lu - des milliers d'années! L'utilisation de l'huile de noix de coco pourrait être considérée comme une mode récente, mais elle existe depuis des lustres.

Il aide également à traiter divers problèmes de peau, y compris le psoriasis, la dermatite, l'eczéma et d'autres infections cutanées. Pour cette raison précise, l'huile de coco est l'ingrédient de base de divers produits de soins corporels comme les savons, les lotions et les crèmes qui sont utilisés pour les soins de la peau. Quoi de plus? Il retarde également l'apparition des rides et l'affaissement de la peau, qui accompagnent normalement le vieillissement. Le mérite de cet avantage va à ses propriétés antioxydantes bien connues.

Perte de poids

L'huile de coco est utile pour la perte de poids aussi. Il contient des acides gras à chaîne courte et moyenne qui aident à enlever le poids excessif. La recherche suggère qu'il aide à réduire l'obésité abdominale chez les femmes. Il est également facile à digérer par rapport aux autres huiles comestibles et aide au bon fonctionnement du système thyroïdien et endocrinien. En outre, il augmente le taux métabolique du corps en supprimant le stress sur le pancréas, brûlant ainsi plus d'énergie et aidant les personnes obèses et en surpoids à perdre du poids. Par conséquent, les personnes vivant dans les zones côtières tropicales, qui utilisent quotidiennement l'huile de coco comme huile de cuisson principale, ne sont normalement pas grosses, obèses ou en surpoids. Plusieurs personnes se concentrent sur des exercices pour perdre du poids, de l'utilisation de machines d'intérieur comme les presses à jambes aux exercices en plein air comme la course et le sport. Bien que ce soit une bonne approche pour perdre du poids, y compris des produits comme l'huile de coco améliore vos efforts de perte de poids.

Améliore l'immunité

L'huile de coco est également bonne pour améliorer votre immunité. Il renforce le système immunitaire car il contient des lipides antimicrobiens, de l'acide laurique, de l'acide caprique et de l'acide caprylique, qui ont des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Le corps humain convertit l'acide laurique en monolaurine, que la recherche a soutenu comme un moyen efficace de traiter les virus et les bactéries qui causent des maladies comme l'herpès, la grippe, le cytomégalovirus et même le VIH. L'huile de noix de coco aide à combattre les bactéries nocives telles que Listeria monocytogenes et H elicobacter pylori, et les protozoaires nuisibles tels que Giardia lamblia.

Stimule la digestion

L'huile de noix de coco aide à améliorer le système digestif, et donc, empêche divers problèmes liés à l'estomac et la digestion, y compris le syndrome du côlon irritable (IBS). Les graisses saturées qui s'y trouvent ont des propriétés antimicrobiennes et aident à lutter contre diverses bactéries, champignons et parasites qui peuvent causer l'indigestion. Il aide également à l'absorption d'autres nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les acides aminés.

Soins dentaires

Le calcium est un composant important de nos dents. Depuis l'huile de noix de coco facilite l'absorption du calcium par le corps, il aide à développer des dents solides. Il arrête également la carie dentaire. Des recherches récentes suggèrent qu'il est également bénéfique dans la réduction de la formation de plaque et de la gingivite induite par la plaque.

Empêche Candida

Candida, également connu sous le nom de candidose systémique, est une maladie tragique causée par une croissance excessive et incontrôlée de la levure appelée Candida albicans dans l'estomac. La noix de coco fournit un soulagement de l'inflammation causée par Candida, à la fois externe et interne. Sa haute capacité de rétention d'humidité empêche la peau de se craqueler ou de se décoller. L'acide caprique, l'acide caprylique, l'acide caproïque, l'acide myristique et l'acide laurique présents dans l'huile de coco aident à éliminer Candida albicans.

En outre, contrairement à d'autres traitements pharmaceutiques pour candida, l'effet de l'huile de noix de coco est graduelle et non drastique ou soudaine, ce qui donne au patient le temps nécessaire pour s'habituer aux symptômes de sevrage ou aux réactions d'Herxheimer. rejet des toxines générées lors de l'élimination de ces champignons). Mais dans le traitement de cette condition, les gens devraient systématiquement et progressivement augmenter leurs doses d'huile de noix de coco, et ne devrait pas commencer initialement avec une grande quantité.

Accélère la guérison

Lorsqu'elle est appliquée sur des zones infectées, l'huile de coco forme une couche chimique qui protège la partie du corps infectée de la poussière, de l'air, des champignons, des bactéries et des virus. Il est très efficace sur les ecchymoses car il accélère le processus de guérison des tissus endommagés.

Garder les organes en bonne santé

La présence de triglycérides à chaîne moyenne et d'acides gras dans l'huile de noix de coco aide à prévenir les maladies du foie. C'est parce que ces substances sont facilement converties en énergie lorsqu'elles atteignent le foie, réduisant ainsi sa charge de travail et empêchant également l'accumulation de graisse. Il aide également à prévenir les maladies des reins et de la vésicule biliaire et aide à dissoudre les calculs rénaux. On pense également que l'huile de coco est utile pour maintenir le pancréas en bonne santé en traitant la pancréatite.

Aide au traitement du sida et du cancer

On pense que l'huile de coco joue un rôle déterminant dans la réduction de la susceptibilité virale du VIH et des patients atteints de cancer. Des recherches préliminaires ont montré une indication de cet effet de l'huile de coco sur la réduction de la charge virale des patients VIH.

Stimule la santé cardiaque

C'est un sujet controversé. Il y a suffisamment de recherches pour prouver que l'huile de coco n'est pas bonne pour le cœur en raison de la présence de graisses saturées. Alors qu'il y a aussi des recherches qui montrent que l'huile de coco est bonne pour le coeur. L'acide laurique présent dans l'huile de noix de coco aide à prévenir activement divers problèmes cardiaques comme les taux élevés de cholestérol et l'hypertension artérielle. L'huile de noix de coco ne conduit pas à une augmentation des taux de cholestérol LDL, et elle réduit l'incidence des blessures et des dommages aux artères et contribue donc à prévenir l'athérosclérose. Une étude suggère que l'apport d'huile de coco peut aider à maintenir des profils de lipides sains chez les femmes pré-ménopausées. Alors, finalement, l'huile de coco est-elle bonne ou mauvaise pour le cœur? Eh bien, si vous l'utilisez à des fins comestibles, vérifiez régulièrement votre taux de cholestérol. Si vous les trouvez en augmentation, il est préférable d'arrêter l'ingestion. Dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé avant de commencer à consommer de l'huile de coco. Ne jouez jamais avec votre cœur (et celui de quelqu'un d'autre)!

Selon le Centre de recherche sur la noix de coco, l'huile de coco tue les virus responsables de la grippe, de la rougeole, de l'hépatite, de l'herpès, du SRAS et d'autres risques graves pour la santé. Il tue également les bactéries responsables des ulcères, des infections de la gorge, des infections des voies urinaires, de la pneumonie et de la gonorrhée. Enfin, l'huile de noix de coco est également efficace dans l'élimination des champignons et des levures qui provoquent la teigne, le pied d'athlète, le muguet et l'érythème fessier.

Autres bénéfices

L'huile de noix de coco est fortement recommandée pour un certain nombre d'autres avantages qui sont expliqués ci-dessous. Utilisation de cette huile a été montré pour aider modérément les éléments suivants:

  • Soulagement du stress: L'huile de noix de coco est très apaisante, et par conséquent, elle aide à éliminer le stress. L'appliquer sur la tête, suivi d'un massage doux, aide à éliminer la fatigue mentale. Selon la recherche, l'huile de noix de coco vierge donne un soulagement du stress et a des propriétés antioxydantes
  • Diabète: L'huile de noix de coco aide à contrôler la glycémie et améliore la sécrétion d'insuline. Il favorise également l'utilisation efficace de la glycémie, ce qui permet de prévenir et de traiter le diabète
  • Les os: Comme mentionné précédemment, l'huile de coco améliore la capacité de notre corps à absorber les minéraux importants. Ceux-ci comprennent le calcium et le magnésium, qui sont nécessaires pour le développement des os. Ainsi, il est très utile pour les femmes qui sont sujettes à l'ostéoporose après l'âge mûr
  • Augmente l'énergie: L'huile de coco est souvent utilisée par les athlètes, les bodybuilders et ceux qui suivent un régime. La raison en est qu'il contient moins de calories que les autres huiles, sa teneur en matières grasses est facilement convertie en énergie, et il ne conduit pas à l'accumulation de graisse dans le cœur et les artères. Il aide à stimuler l'énergie et l'endurance et améliore la performance des athlètes
  • L'huile de noix de coco et la maladie d'Alzheimer: La recherche menée par le Dr Newport affirme que l'huile est utile dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. En dehors de cela, il n'y a aucune preuve scientifique ou connaissance traditionnelle de l'huile de noix de coco utilisée pour traiter la maladie d'Alzheimer. En fait, traditionnellement, il n'était pas censé stimuler le fonctionnement du cerveau sous quelque forme que ce soit. Le NIH a parrainé une étude pour vérifier cette affirmation

Utiliser comme huile de transport

Les huiles de support sont ces huiles qui pénètrent facilement ou absorbent dans la peau, facilitant l'infiltration ou l'absorption des autres huiles (telles que les huiles essentielles) et des extraits d'herbes lorsqu'elles sont mélangées dans celle-ci. Il est facilement absorbé par les pores de la peau et est donc utilisé comme huile de support. De plus, étant l'une des huiles les plus stables, elle ne rancit pas et ne laisse pas les autres huiles, extraits de plantes ou médicaments se détériorer à l'intérieur. Il ne modifie pas les propriétés des huiles et des herbes mélangées avec lui. Il protège également les herbes et les huiles contre les interactions microbiennes ou fongiques. L'huile de coco est chère dans plusieurs pays; Cependant, dans les pays tropicaux, son coût est assez bas pour le rendre abordable comme huile de transport.

Composition de l'huile de noix de coco

Plus de 90% de l'huile de noix de coco est constituée de graisses saturées (pas de panique!) Ce n'est pas aussi mauvais que ça en a l'air, lisez jusqu'à la fin et votre opinion peut changer), avec des traces de quelques acides gras insaturés, tels que acides gras monoinsaturés et acides gras polyinsaturés. L'huile de noix de coco vierge n'est pas différente de cela.

  • Acides gras saturés: La plupart d'entre eux sont des triglycérides à chaîne moyenne, qui sont supposés s'intégrer bien dans les systèmes du corps.
    • Acide laurique : C'est le principal contributeur, représentant plus de 40% du total, suivi par l'acide caprique, l'acide caprylique, l'acide myristique et l'acide palmitique. Le corps humain convertit l'acide laurique en monolaurine. L'acide laurique est utile pour traiter les virus et les maladies.
    • Acide caprique: Il réagit avec certaines enzymes sécrétées par d'autres bactéries, qui le convertissent ensuite en un puissant agent antimicrobien, la monocaprine.
    • Acide caprylique, acide caproïque et acide myristique: Ils sont riches en propriétés antimicrobiennes et antifongiques
  • Acides gras insaturés : Acides gras polyinsaturés - acide linoléique, acides gras monoinsaturés - acide oléique
  • Poly-phénols : La noix de coco contient de l'acide gallique, également connu sous le nom d'acide phénolique. Ces polyphénols sont responsables du parfum et du goût de l'huile de coco. L'huile de coco vierge est riche en ces polyphénols.
  • Dérivés d'acides gras: Bétaïnes, éthanolamide, éthoxylates, esters gras, polysorbates gras, monoglycérides et esters de polyols.
  • Dérivés d'alcools gras: chlorures gras, sulfate d'alcool gras et sulfate d'alcool gras
  • Vitamines et minéraux : Vitamine E, vitamine K et minéraux tels que le fer.

Comment utiliser et stocker l'huile de noix de coco?

Contrairement à la plupart des autres huiles, l'huile de coco a un point de fusion élevé - environ 24 à 25 degrés Celsius ou 76-78 degrés Fahrenheit. Par conséquent, il est solide à température ambiante et ne fond que lorsque la température augmente considérablement. Il est souvent sous cette forme et n'est pas censé être conservé au réfrigérateur.

Si vous utilisez de l'huile de noix de coco à des fins topiques, en particulier les soins capillaires, il suffit de faire fondre l'huile (si elle est solide) en gardant la bouteille au soleil ou en le trempant dans l'eau chaude. Vous pouvez également retirer l'huile et la mettre dans un petit bol et chauffer le bol au-dessus d'une flamme (n'utilisez pas de micro-ondes). Ensuite, prenez l'huile sur votre paume et appliquez-la sur vos cheveux. Si vous souhaitez l'utiliser pour la consommation interne, il suffit de remplacer le beurre ou les huiles végétales par de l'huile de coco dans vos recettes. Rappelez-vous, vous n'avez pas besoin de passer complètement à l'huile de noix de coco, car alors vous perdrez d'autres avantages des huiles plus traditionnelles et des produits laitiers.

Dans les pays plus froids, l'huile de coco se présente dans de bons contenants. Cependant, si vous l'avez dans un emballage (sachet en tétra ou sachet en plastique), après avoir ouvert le sachet, veillez à conserver l'huile dans des récipients avec un couvercle hermétique et une large ouverture. Cela vous aidera à l'enlever avec une cuillère si elle se solidifie. Le garder fermé ou fermé est nécessaire car il y a aussi d'autres admirateurs de l'huile de coco (les fourmis, les cafards, les autres insectes et les rongeurs adorent!).

Regarde aussi
  • 13 avantages merveilleux de l'huile de noix de coco pour les cheveux
  • 7 avantages étonnants de l'huile de coco de cannabis

Je n'aime pas le goût de l'huile de coco. Que dois-je faire?: Essayez de l'utiliser dans une variété de recettes différentes. Cependant, si vous êtes écoeuré après avoir mangé de l'huile de coco, ne vous forcez pas à le manger. Comme cela peut arriver avec n'importe quel produit alimentaire, votre corps peut être allergique à l'huile de coco et il est préférable de ne pas le consommer dans ce cas.

J'espère que cela vous aidera. Vous avez des suggestions? Vos commentaires sont les bienvenus! Si vous trouvez qu'il est bénéfique de partager cette information avec vos amis aussi.