Conseils pour la mère au deuxième trimestre de grossesse
Les conseils qui suivent sont destinés à aider les futures mamans à mieux passer le deuxième trimestre de grossesse, phase dans lequel on est plus conscient de son état de grâce. C'est pourquoi il est important de se rappeler:
- Passez au moins 30 minutes par jour pour prendre soin de vous: allez à la gym, nagez ou allez dehors.
- Programmez des voyages courts ou longs. À ce stade, l'inconfort lié à la maladie liée à la grossesse devrait avoir disparu, ainsi que la fatigue et le sommeil, et le ventre n'est pas aussi lourd. Il est trois mois pour en profiter deux.
- Ayez toujours la ceinture de grossesse à portée de main, ainsi que les chaussettes et une crème pour améliorer la circulation des jambes si vous souffrez de jambes lourdes.
Ces conseils sont pour la mère de se sentir belle et de prendre soin d'elle-même dans le deuxième trimestre de la grossesse, quand le ventre devient plus évident et la mère ressent les premiers mouvements du bébé.
Le gain de poids de la femme enceinte peut varier de 3 à 6 kilos, bien que le bébé pèse environ 700 g. Les changements de corps sont nombreux et très rapides.