odysseedubienetre.be

Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des carottes?

Si vous voulez donner des carottes à vos cochons d'inde, c'est très bien avec modération, mais il est important de comprendre les risques avant d'en faire une partie importante de leur alimentation.

Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des carottes?

Les cobayes mangent des carottes avec la même excitation que la plupart des chiens mâchent sur un os de cuir brut. Quelque chose au sujet de ces légumes les rend un favori absolu de ces petits animaux mignons, mais méfiez-vous de leur donner trop. Les carottes sont des centrales de nutriments, offrant des niveaux très élevés de vitamine A, des quantités modérées de vitamine C, de fibres alimentaires, d'eau, de bêta-carotène et d'autres ingrédients actifs. Il y a aussi un bon nombre de sucres naturels dans les carottes, où les ennuis commencent. Si vous donnez à votre cochon d'Inde trop de carottes, leur taux de sucre va monter en flèche, ce qui les rendra beaucoup plus sensibles au diabète. La surveillance de la consommation de sucre de vos cochons d'Inde est très importante, alors vous devriez faire des carottes une collation occasionnelle, plutôt qu'une collation constante.

Plutôt que de mettre une carotte entière dans la cage et de laisser votre animal le croquer sans arrêt pendant quelques jours, limitez l'apport en carottes de votre cochon d'inde à 1-2 bébés carottes par jour. Si vous ne voulez pas acheter de jeunes carottes, coupez simplement les carottes normales en morceaux de la taille d'une bouchée semblables aux carottes miniatures. Lorsque vous introduisez d'abord des carottes à votre cochon d'Inde, faites-le avec une très petite quantité et surveillez leur comportement, ainsi que leurs selles. Si les cobayes mangent trop souvent des carottes, ils auront trop de vitamine A et de sucre dans leur alimentation, ce qui peut se manifester par des effets secondaires assez évidents, comme le diabète, la léthargie, des selles molles ou lâches et des changements d'appétit.

Regarde aussi
  • Les cochons d'Inde peuvent-ils manger la pastèque?
  • Les diabétiques peuvent manger des carottes

Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des hauts de carotte?

Les experts recommandent que les cochons d'Inde obtiennent une portion de légumes chaque jour, et les sommets de carotte semblent être une bonne option. Les cobayes semblent aimer les manger, et ils sont connus pour être riches en calcium, en potassium et en vitamine C, dont le dernier est un nutriment que les cobayes ne peuvent naturellement produire dans leur corps. Comme avec n'importe quel aliment ou légume humain, donnez ces sommets à votre animal de compagnie avec modération, pas plus de 3-4 fois par semaine. Enfin, assurez-vous de surveiller leur réaction aux sommets de carotte lorsque vous commencez à les inclure dans leur régime alimentaire.

Les cochons d'Inde peuvent-ils boire du jus de carotte?

Bien que le jus de carotte soit une source dense de nombreux nutriments bénéfiques, il est également très riche en sucre. Bien qu'il soit probablement sécuritaire de permettre à votre cochon d'Inde de prendre quelques tours de votre main, il n'y a aucune raison de l'exposer à des niveaux aussi élevés de sucre. Il est toujours préférable de s'en tenir à l'eau comme liquide principal pour votre cochon d'Inde.