Parmi les bienfaits du maïs pour la santé, mentionnons la prise en charge du diabète et la prévention des problèmes cardiaques, de l'hypotension artérielle et des anomalies du tube neural à la naissance. Le maïs ou le maïs est l'une des céréales les plus populaires au monde et constitue l'aliment de base dans de nombreux pays.
Le maïs ou le maïs est une plante à grains originaire du sud du Mexique. Les grains ou graines de maïs contiennent la majorité de ses nutriments et sont les parties les plus consommées. Ils viennent en plusieurs couleurs, selon l'endroit où le maïs est cultivé et quelle espèce ou variété ils se trouvent. Une autre variante génétique, appelée maïs doux, contient plus de sucre et moins d'amidon dans le matériel nutritif.
Le maïs fournit non seulement les calories nécessaires pour un métabolisme quotidien sain, mais il est également une source riche en vitamine A, B, E et en plusieurs minéraux. Sa teneur élevée en fibres assure qu'il joue un rôle important dans la prévention des affections digestives comme la constipation, les hémorroïdes et le cancer colorectal. Les antioxydants présents dans ce produit agissent également comme des agents anti-cancérigènes et de prévenir la maladie d'Alzheimer.
Regarder la vidéo: 8 grands avantages du maïs
Le maïs fournit de nombreux avantages pour la santé en raison de la présence de nutriments de qualité à l'intérieur. En plus d'être un ajout délicieux à tout repas, il est riche en composés phytochimiques et offre une protection contre un certain nombre de maladies chroniques. Les avantages pour la santé bien documentés et généralisés du maïs sont énumérés ci-dessous.
La teneur en fibres d'une tasse de maïs représente 18, 4% de la quantité quotidienne recommandée. Cela contribue à atténuer les problèmes digestifs tels que la constipation et les hémorroïdes, ainsi que la réduction du risque de cancer du côlon en raison du maïs à grains entiers.
La fibre a longtemps été promue comme un moyen de réduire le risque de cancer du côlon, mais des données insuffisantes et contradictoires existent pour la relation entre la fibre et la prévention du cancer, bien que la consommation de grains entiers ait réduit ce risque. Les fibres aident à augmenter les mouvements de l'intestin, ce qui stimule le mouvement péristaltique et la production de suc gastrique et de bile. Il peut également ajouter en vrac à des selles trop lâches, ce qui peut réduire les risques de syndrome du côlon irritable (IBS) et la diarrhée.
Le maïs est riche en constituants de vitamine B, en particulier la thiamine et la niacine. La thiamine est essentielle pour maintenir la santé nerveuse et la fonction cognitive. La carence en niacine conduit à la pellagre; une maladie caractérisée par la diarrhée, la démence et la dermatite qui est communément observée chez les individus souffrant de malnutrition. Le maïs est également une bonne source d'acide pantothénique, qui est une vitamine essentielle pour le métabolisme des hydrates de carbone, des protéines et des lipides dans le corps.
La carence en acide folique chez les femmes enceintes peut entraîner la naissance de nourrissons présentant une insuffisance pondérale et peut également entraîner des anomalies du tube neural chez les nouveau-nés. Le maïs fournit un pourcentage important de l'apport quotidien en folate, empêchant ainsi cette condition. Les grains de maïs sont riches en vitamine E, un antioxydant naturel essentiel à la croissance et à la protection du corps contre les maladies et les maladies.
Le maïs est une riche source de calories et constitue un aliment de base dans de nombreux endroits. Le contenu calorique du maïs est de 342 calories par 100 grammes, ce qui est parmi les plus élevés pour les céréales. C'est pourquoi, il est souvent utilisé pour un gain de poids rapide, et combiné avec la facilité et la flexibilité des conditions de croissance pour le maïs, la teneur élevée en calories le rend vital pour la survie de dizaines de pays agricoles.
Le maïs contient des minéraux abondants qui profitent positivement au corps de plusieurs façons. Le phosphore, ainsi que le magnésium, le manganèse, le zinc, le fer et le cuivre se retrouvent dans toutes les variétés de maïs. Il contient également des oligo-éléments comme le sélénium, qui sont difficiles à trouver dans la plupart des régimes normaux. Le phosphore est essentiel pour réguler la croissance normale, la santé des os et le fonctionnement optimal des reins. Le magnésium est nécessaire pour maintenir une fréquence cardiaque normale et pour augmenter la densité minérale osseuse.
Selon des études menées à l'Université Cornell, le maïs est une source riche en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres cancérigènes. Contrairement à de nombreux autres aliments, la cuisson augmente le nombre d'antioxydants utilisables dans le maïs sucré. C'est une source riche d'un composé phénolique appelé acide férulique, un agent anti-cancérigène qui s'est avéré efficace dans la lutte contre les tumeurs qui mènent au cancer du sein et du foie. Les anthocyanes, trouvés dans le maïs violet, agissent également comme des charognards des radicaux libres cancérigènes. Il a été démontré que les antioxydants réduisent de nombreuses formes dangereuses de cancer en raison de leur capacité à induire l'apoptose dans les cellules cancéreuses tout en laissant les cellules saines intactes. Ceci est particulièrement pertinent lorsque les composés phytochimiques sont la source des antioxydants, qui est un autre type de produit chimique trouvé dans de grands volumes dans le maïs.
Selon les chercheurs, il a été démontré que l'huile de maïs a un effet anti-athérogène sur le taux de cholestérol, réduisant ainsi le risque de diverses maladies cardiovasculaires. L'huile de maïs, en particulier, est le meilleur moyen d'améliorer la santé du cœur et ceci est dû au fait que le maïs est proche d'une combinaison optimale d'acides gras. Cela permet aux acides gras oméga-3 de dépouiller le LDL ou le mauvais cholestérol dommageable et de les remplacer aux sites de liaison. Cela permettra de réduire les risques de colmatage des artères, de réduire la pression artérielle et de réduire les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Le maïs aide à prévenir l'anémie causée par une carence en ces vitamines. Il a également un niveau significatif de fer, qui est l'un des minéraux essentiels nécessaires pour former de nouveaux globules rouges; une carence en fer est également l'une des principales causes d'anémie.
Selon le Journal de la biochimie nutritionnelle, la consommation d'huile de cosse de maïs abaisse le taux de cholestérol LDL ou de mauvais cholestérol en réduisant l'absorption du cholestérol dans le corps. Comme mentionné précédemment, cette réduction du cholestérol LDL ne signifie pas une réduction des HDL ou du bon cholestérol, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur le corps. Ils comprennent la réduction des maladies cardiaques, la prévention de l'athérosclérose, et un balayage général des radicaux libres dans tout le corps.
Le maïs jaune est une source riche en bêta-carotène, qui forme la vitamine A dans le corps et est essentiel pour le maintien d'une bonne vision et de la peau. Le bêta-carotène est une excellente source de vitamine A car il est converti dans le corps en fonction de la quantité nécessaire. La vitamine A peut être toxique si elle est consommée en trop grande quantité. La transformation du bêta-carotène est donc idéale. Il sera également bénéfique pour la santé de la peau et des muqueuses, ainsi que pour stimuler le système immunitaire.
La quantité de bêta-carotène dans le corps qui n'est pas convertie en vitamine A agit comme un antioxydant très fort, comme tous les caroténoïdes, et peut combattre de terribles maladies comme le cancer et les maladies cardiaques. Cela dit, les fumeurs doivent faire attention à leur teneur en bêta-carotène, car les fumeurs ayant des taux élevés de bêta-carotène sont plus susceptibles de contracter le cancer du poumon, alors que les non-fumeurs à forte teneur en bêta-carotène sont moins susceptibles de contracter le cancer.
Au cours des dernières décennies, le monde a semblé souffrir d'une épidémie de diabète. Bien que le mécanisme exact pour cela ne puisse être identifié, il est généralement lié à la nutrition. Des études ont démontré que la consommation de grains de maïs aide à la prise en charge du diabète sucré non insulino-dépendant (DNID) et est efficace contre l'hypertension due à la présence de composés phytochimiques phénoliques dans le maïs entier. Les composés phytochimiques peuvent réguler l'absorption et la libération d'insuline dans le corps, ce qui peut réduire le risque de pics et de chutes chez les patients diabétiques et les aider à maintenir un mode de vie normal.
La fécule de maïs est utilisée dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques et peut également être appliquée par voie topique pour soulager les éruptions cutanées et l'irritation. Les produits de maïs peuvent être utilisés pour remplacer les produits pétroliers cancérigènes qui sont des composants majeurs de nombreuses préparations cosmétiques. Beaucoup de crèmes pour la peau traditionnelles contiennent de la gelée de pétrole comme matériau de base, ce qui peut souvent bloquer les pores et aggraver les conditions de la peau.
Le maïs est facilement disponible sur les marchés du monde entier. Il est toujours bon de consommer du maïs frais; Cependant, le maïs congelé peut également être utilisé. En achetant du maïs frais, assurez-vous que les enveloppes ne sont pas desséchées. En outre, consommez des grains frais dans quelques jours pour assurer le bon goût. Pour conserver les cosses fraîches, gardez les cosses et conservez-les dans des contenants hermétiques au réfrigérateur.
Maïs cuit à la vapeur : Nettoyez les cors frais et faites les cuire dans un récipient rempli d'eau. Ajouter le beurre, la lime et le sel au maïs cuit pour plus de saveur.
Soupes et salades : Ajouter les grains de maïs cuits aux salades et aux soupes pour ajouter de la saveur. Mélanger l'oignon haché, la tomate, la laitue et les grains de maïs cuits dans un bol. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du jus de citron vert et de l'huile d'olive.
Mot de prudence
Regarde aussiLe maïs contient de grandes quantités d'acides gras, donc pour les personnes qui présentent déjà un risque élevé de maladies cardiaques, l'excès d'huile de maïs ou de maïs peut exacerber dangereusement ces conditions et risques. En outre, le maïs est souvent transformé en sirop de maïs riche en fructose, qui est extrait du maïs pour l'utiliser comme un édulcorant. C'est pire que le sucre de table et est une cause de l'obésité, ainsi que d'avoir un impact négatif sur votre taux de sucre dans le sang.
Le maïs est une riche source de nombreux nutriments essentiels et de fibres. Un repas riche en maïs peut faire beaucoup pour protéger contre de nombreuses maladies et maux. Alors commencez à écailler!