11 étonnantes nourritures de régime de Candida
Vous devez faire quelques ajouts importants et soustractions à votre liste d'aliments tout en étant sur un régime antifongique. Les personnes qui souffrent de complexes fongiques comme la candidose créée par le champignon Candida albicans doivent maintenir strictement un régime antifongique. Voici une liste détaillée des aliments que vous êtes autorisé à manger et ceux que vous devriez généralement éviter. C'est l'un des moyens les plus faciles et les plus naturels pour traiter ce trouble fongique en inhibant la croissance du champignon.
Aliments antifongiques pour Candida
Tout d'abord, concentrons-nous sur les aliments que vous pouvez inclure dans votre régime antifongique. Ne t'inquiète pas; tout ce qui est sain n'est pas ennuyeux ou insipide.
Citron vert et citron
Les fruits dont la teneur en sucre naturel est faible et dont le goût est moins sucré peuvent faire partie du régime antifongique. Il comprend essentiellement ceux qui sont aigres et riches en vitamine C. Vous pouvez donc avoir des limes et des citrons et un peu d'olive ou d'avocat dans vos salades.
Légumes à faible teneur en amidon
Sauter l'amidon présent dans les légumes vous aide à tuer le champignon Candida en les affamant. Votre régime quotidien peut avoir de délicieuses recettes en utilisant des légumes comme le brocoli, les aubergines, les courgettes, les oignons et les asperges. Essayez de ne pas les frire ou de les faire trop cuire car cela les dérobe au contenu nutritif. Vous pouvez les avoir crus dans vos salades ou les manger à la vapeur et grillé.
Amandes et noisettes
Les noix de moule basses peuvent faire partie du régime anti-fongique. Les noix comme les amandes ou les noisettes ont des moisissures absolument faibles, ce qui est bon pour votre système.
Noix de coco
C'est l'une des meilleures choses pour votre système pendant un régime anti-fongique. Il est également faible sur le contenu de moule et peut être définitivement inclus dans votre régime de Candida dans n'importe quelle forme.
Grains à haute teneur en fibres
Des grains riches en fibres sont nécessaires pour un système digestif qui fonctionne bien et sont utiles pour tuer le champignon de votre système. Une addition importante au régime anti-fongique est des grains riches en fibres comme le millet, le quinoa et le sarrasin.
Yaourt
Pour tuer le champignon Candida dans votre système, vous devez avoir des produits laitiers fermentés comme le yogourt. En fait, le yogourt probiotique est le meilleur pour vous. Yogourt probiotique contient de bonnes bactéries qui poussent à dépasser la croissance fongique Candida. Cela est également faible sur le lactose et les sucres naturels et donc autorisés à être inclus dans le régime alimentaire.
Herbes
Certaines herbes et condiments sont nécessaires pour votre alimentation car ils sont de nature antifongique. Les assaisonnements au citron et le vinaigre de cidre de pomme sont en fait de très bons condiments car ils réduisent l'inflammation, renforcent l'immunité et combattent les infections fongiques.
Huile d'olive
Toujours inclure des huiles comme l'huile d'olive et l'huile de coco dans votre alimentation, car ils sont anti-fongiques dans la nature.
Épices - Curcuma et gingembre
Certaines épices comme le curcuma, le romarin, le thym, le clou de girofle, le gingembre, l'ail, le paprika, l'origan, le basilic et le poivre noir sont très efficaces dans le traitement de la prolifération fongique et doivent être incluses dans votre nourriture. recettes.
Thé vert
Vous devriez seulement aller pour des boissons à base de plantes comme le thé vert ou d'autres tisanes. Ce sont antibactérien et antifongique dans la nature et de garder la croissance fongique en échec. Ces boissons ont également des propriétés anti-inflammatoires et doivent être incluses dans votre régime Candida.
poulet
Si vous voulez avoir de la nourriture non végétarienne, mangez du poulet pour satisfaire vos papilles tout en rendant justice à votre régime antifongique. Vous pouvez avoir du poulet sous forme de ragoût, grillé, cuit au four, cuit à la vapeur, etc. Essayez différentes recettes saines chaque jour.
Aliments à éviter
Il y a certains aliments que vous devez identifier et exclure de votre alimentation. Cela aidera à inhiber la croissance du champignon candida dans votre corps. Connaissez tous ces ingrédients qui vous font plus de mal que de bien.
Sucre
Le sucre est l'un de ces aliments qui nourrissent le champignon et l'aident à se développer. Pour l'éliminer du corps, coller religieusement à un régime sans sucre.
Légumes à haute teneur en amidon
Le fait de suivre un régime antifongique signifie que vous ne pouvez avoir aucun légume riche en amidon, comme les pommes de terre, les patates douces, les haricots, les carottes et les betteraves.
Grains glutineux
Si vous souffrez d'une prolifération de Candida dans votre intestin, vous êtes plus susceptible d'être très insensible aux céréales glutineuses comme le blé, le seigle et l'orge.
Regarde aussi - Candidose: Traitements et remèdes maison
- Quel est le régime GAPS
Viande transformée
Lorsque vous avez une croissance fongique dans votre intestin, votre immunité, ainsi que le système digestif, est affaibli. Dans de telles conditions, la viande transformée peut vraiment être nuisible et augmenter le niveau de toxines. Ils contiennent des sucres, du dextrose et des sulfates qui peuvent être dangereux pour la prolifération de Candida. Vous devriez également éviter le bacon, le porc et la viande rouge en général.
Les produits laitiers
Éloignez-vous de tous les produits laitiers comme le lait, le fromage, la crème glacée, etc. Vous pouvez seulement avoir du beurre et du yogourt probiotique à cause de sa faible teneur en lactose.