Ce qui a changé les valeurs de l'hémoglobine peut indiquer des troubles sanguins
Les valeurs d'hémoglobine modifiée peuvent indiquer des maladies telles que l'anémie, la thalassémie et la déshydratation, et la mesure peut être effectuée en utilisant le test sanguin classique ou à travers un appareil de mesure rapide similaire à l'appareil de diabète.
L'hémoglobine est un composant des globules rouges et a pour principale fonction de transporter l'oxygène des poumons vers le reste du corps.
Valeurs de référence de l'hémoglobine
Les valeurs de référence de l'hémoglobine sont:
- Enfants de 2 à 6 ans: 11,5 à 13,5 g / dL;
- Enfants de 6 à 12 ans: 11,5 à 15,5 g / dL;
- Hommes: 14 à 18 g / dL;
- Femmes: 12 à 16 g / dL;
- Enceinte: 11 g / dL.
Ces valeurs peuvent varier entre les laboratoires d'analyses cliniques.
Causes de l'hémoglobine basse
L'hémoglobine du sang faible peut indiquer des problèmes tels que:
- l'anémie;
- Cirrhose;
- Lymphome;
- Leucémie; Thy thyroïdisme de Hopto; Insu Insuffisance rénale;
- Carence en fer et en vitamines;
- Thalassémie;
- Porphyrie;
- Hémorragie;
- Les médicaments pour traiter le cancer et le sida.
- Le faible nombre d'hémoglobine dans le sang peut causer des symptômes tels que la fatigue fréquente, l'essoufflement et la pâleur, doivent être identifiés et la cause ont commencé un traitement selon un avis médical.
- Causes de l'hémoglobine élevée
L'hémoglobine sanguine élevée peut être causée par:
l'usage du tabac;
Déshydratation; Emphysème pulmonaire pulmonaire; La fibrose pulmonaire pulmonaire;
- Polycythemia; Tumor Tumeur rénale;
- Utilisation d'anabolisants ou d'hormones érythropoïétines.
- L'hémoglobine élevée est caractérisée par des symptômes tels que des vertiges, une peau bleutée sur les lèvres et le bout des doigts et, dans de rares cas, une perte temporaire de la vue et de l'ouïe.
- Hémoglobine Analyseur
- hémoglobine glycosylée, également appelée hémoglobine glyquée, peut être utilisé pour diagnostiquer le diabète et d'évaluer la gravité de la maladie, mais le plus souvent il est le plus souvent utilisé pour évaluer le traitement du diabète qui a été mis en œuvre au cours des 3 derniers mois, afin de vérifier si un ajustement est nécessaire. Cette hémoglobine est identifiée par un test sanguin, avec des valeurs normales allant jusqu'à 5,7%.
- urine Hémoglobine L'hémoglobine dans l'urine, ou hémoglobinurie, peut être détectée en examinant l'urine, ce qui indique des problèmes tels que l'infection du rein, le paludisme ou l'empoisonnement au plomb, par exemple.
En plus de l'hémoglobine, les valeurs de l'hématocrite indiquent également des changements dans le sang tels que l'anémie et la leucémie.