Voici quelques conseils pour garder vos yeux en santé: consulter régulièrement un ophtalmologiste, faire de l'exercice régulièrement, protéger vos yeux des rayons UV, utiliser une solution saline lorsque nécessaire, réduire le temps passé sur votre ordinateur, cesser de fumer et modifier votre alimentation pour inclure le chou frisé, épinards, poissons, noix et huîtres.
L'une des parties les plus importantes et fragiles de notre existence repose carrément au milieu de notre visage - les yeux! Non seulement la grande majorité des gens comptent sur leurs yeux comme leur sens primaire, mais les yeux eux-mêmes sont beaucoup plus vulnérables aux dommages que les autres organes sensoriels. L'œil humain est l'un des progrès évolutionnaires les plus complexes de notre espèce, mais il est beaucoup moins protégé que les yeux des autres créatures. Composés de la cornée et de la sclérotique, reliés par le limbe, ces tissus sont directement exposés aux éléments à chaque ouverture des yeux, et même de petites blessures à l'œil peuvent causer des dommages irréparables et une altération permanente de la vision.
En dépit de tout cela, les gens sont imprudents avec leurs yeux, en supposant qu'un examen occasionnel ou une nouvelle prescription est tout ce dont ils ont besoin pour protéger ce sens vital. En outre, l'œil peut facilement être infecté par des agents pathogènes extérieurs, en raison de sa nature exposée, vous devez donc être vigilant en vous lavant les mains et en veillant à ce que vos yeux ne soient pas en contact avec des corps étrangers. Enfin, pour masquer tout, l'œil se dégrade naturellement avec le temps, comme la plupart de nos autres organes, entraînant des cataractes et une dégénérescence maculaire, parmi d'autres symptômes qui rendent la vision difficile. Heureusement, en suivant les directives comportementales appropriées et en façonnant votre alimentation correctement, vous pouvez protéger vos yeux tous les jours! Maintenant, regardons de plus près ces 15 conseils pour des yeux sains.
Voici les conseils pour des yeux sains;
Il y a de nombreuses façons que le tabagisme peut mettre en danger votre santé, et l'un des effets majeurs est sur l'œil humain! Les niveaux accrus de cancérogènes dans le corps des fumeurs contribuent à une plus grande dégradation des cellules et à un risque accru de radicaux libres et de cellules cancéreuses. En outre, des études ont associé le tabagisme à une prévalence plus élevée de dégénérescence maculaire et d'uvéite.
Si vous avez des lunettes ou des contacts, assurez-vous de les garder propres! changez régulièrement la solution dans votre étui de contact, essuyez vos lunettes et changez les contacts comme indiqué. Ce sont des endroits idéaux pour le développement de bactéries ou d'autres substances étrangères que vous ne voulez pas mettre dans vos yeux! De plus, gardez vos mains propres lorsque vous mettez et prenez vos lentilles.
Bien que la corrélation directe n'ait pas été expliquée, des études ont montré que l'exercice régulier peut prévenir le développement de la dégénérescence maculaire. Le renouvellement de l'énergie et la poussée métabolique générale de l'exercice peuvent inonder le corps d'hormones bénéfiques et augmenter la guérison et la réparation, même dans les yeux!
Oranges et jus d'orange sont cités comme la source ultime de vitamine C, et tandis que vous pouvez obtenir cette vitamine dans beaucoup d'autres endroits, les oranges peuvent être les plus faciles d'accès. En plus de stimuler le système immunitaire, l'acide ascorbique dans les oranges fonctionne également comme un antioxydant et protège la vision contre les cataractes et la dégénérescence maculaire.
La meilleure façon d'assurer la santé oculaire est de parler directement à un spécialiste de la vision. Vous devriez régulièrement vérifier vos yeux pour vous assurer que votre vision ne diminue pas, que votre prescription est toujours exacte et que vos yeux sont généralement en bonne santé. Il existe de nombreux traitements et approches pour améliorer la santé oculaire, mais vous ne saurez pas jusqu'à ce que vous visitez un professionnel!
Les gens pensent des huîtres comme des aphrodisiaques, mais ils font beaucoup plus que cela! Les huîtres sont une riche source de zinc, dont nos yeux ont besoin pour renforcer la vision, en particulier la nuit. Ce minéral ralentit également le développement des cataractes. La viande rouge, la volaille et le lait sont d'autres sources de ce minéral important, mais les huîtres ont une concentration particulièrement élevée.
Dans notre monde moderne, nous passons beaucoup de temps devant les écrans - des smartphones et des tablettes aux ordinateurs et aux téléviseurs - mais nous devons faire attention à la façon dont nos yeux sont affectés. Le temps d'écran continu peut nous faire clignoter beaucoup moins fréquemment, mais le clignement d'yeux est la façon dont nos yeux restent humides et protégés des irritants extérieurs. Par conséquent, détachez vos yeux de l'écran et cligner un peu ... vos yeux vous remercieront!
Les légumes à feuilles vertes sont d'excellents moyens de protéger la santé des yeux. Le chou frisé est riche en lutéine et en zéaxanthine, deux antioxydants puissants qui peuvent prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge et ralentir le développement des cataractes.
L'un des nutriments communément liés à la santé oculaire et à l'amélioration de la vision est le bêta-carotène, et comme son nom l'indique, une bonne source de ce nutriment est ... les carottes! Si vous ajoutez ces légumes croquants à votre alimentation, vous stimulerez votre contenu en antioxydants avec des caroténoïdes. Ces composés puissants neutralisent les radicaux libres et protègent l'œil de la dégénérescence maculaire et de nombreux autres problèmes liés à la vision.
Notre réaction naturelle quand quelque chose pénètre dans nos yeux est de frotter et d'essuyer l'œil affecté jusqu'à ce que nous déchirions et, espérons-le, chassions la substance étrangère. Malheureusement, cela peut endommager la cornée et altérer la vision. Une meilleure solution consiste à avoir des gouttes salines sous la main et à les utiliser lorsque nous ressentons quelque chose d'étranger dans l'œil, lorsque l'œil est sec ou lorsque nous ressentons une fatigue oculaire. C'est une façon plus efficace et moins agressive de traiter un problème oculaire.
Poisson
C'est une idée fausse commune que tous les acides gras sont mauvais pour le corps; en fait, certains types d'acides gras sont considérés comme du «bon cholestérol» et sont nécessaires au bon fonctionnement du corps. En ce qui concerne les yeux, les acides gras améliorent la fonction rétinienne, réduisent la sécheresse oculaire et sont importants pour le développement initial de la fonction visuelle. Les poissons gras comme le saumon et le thon sont remplis d'acides gras bénéfiques, et vous pouvez également obtenir ces avantages à partir de suppléments d'huile de poisson.
Éviter le rayonnement UV
Un rayonnement UV excessif peut endommager directement les mécanismes des yeux, à savoir les tiges et les cônes. En portant des lunettes de soleil (avec protection UV) lorsque vous êtes à l'extérieur, vous réduirez la pression exercée sur vos yeux, les protégerez contre les dommages causés par les rayons UV et réduiriez vos risques de maux de tête et de stress.
Des noisettes
La vitamine E est une arme importante dans la lutte contre la dégénérescence maculaire et les cataractes. Il est donc sage d'ajouter des aliments qui contiennent cette vitamine essentielle. Les noix et les graines sont d'excellentes sources de vitamine E, en particulier le beurre d'arachide, le germe de blé et les noisettes. Qui a dit que protéger ses yeux ne pouvait pas être délicieux?
Des œufs
Le bêta-carotène attire souvent l'attention lorsque l'on parle de la santé visuelle, particulièrement en ce qui concerne le piétinement des carottes, mais il existe d'autres composés organiques importants qui influent sur la santé des yeux. La lutéine et la zéaxanthine, par exemple, présentes dans les œufs, jouent également un rôle antioxydant important dans les yeux, protégeant contre la dégénérescence maculaire et le développement de la cataracte.
Regarde aussiSoyez conscient lorsque vous voyagez
Tout changement de notre environnement typique peut affecter nos niveaux de santé et de confort. Lorsque vous voyagez, par exemple, différentes humidités, allergènes, niveaux d'ensoleillement et activités peuvent mettre vos yeux en danger. Même voler dans un avion avec de l'air recyclé et sec peut affecter vos yeux. Assurez-vous toujours de prendre en considération vos yeux lorsque vous voyagez - emballez les gouttes oculaires, les lunettes de soleil et tout autre accessoire pour les yeux dont vous pourriez avoir besoin!