L'arthrose de la hanche est un type d'usure de l'articulation, qui provoque des symptômes tels que des douleurs localisées dans la hanche, qui surviennent principalement en marchant ou en s'asseyant.
Cette maladie provoque une dégénérescence du cartilage, et est très commun se posent dans la hanche, il est une région qui détient une grande partie du poids du corps et qui est toujours en mouvement et se produit généralement chez les personnes de plus de 45, mais peut aussi arriver chez les jeunes.
Le traitement doit être indiqué par l'orthopédiste et consiste à soulager les symptômes avec des médicaments et de la physiothérapie. La chirurgie peut être pratiquée dans ce dernier cas, lorsqu'il n'y a pas d'amélioration avec le traitement clinique, en grattant la partie enflammée ou en remplaçant le cartilage par la prothèse de la hanche. Arth L'arthrose de la hanche peut également être appelée ostéoarthrose ou coxarthrose.
Principaux symptômes de l'arthrose de la hanche
La douleur à la hanche qui s'aggrave en marchant, en s'asseyant pendant une longue période ou en s'allongeant sur l'articulation touchée;
Chez certaines personnes, les symptômes peuvent être si intenses qu'ils peuvent désactiver les activités quotidiennes et même être une raison pour la retraite. Mais pour éviter cela, il est nécessaire de suivre rigoureusement le traitement et le suivi médical.
Diagnostic
D'autres tests que le médecin peut demander sont tomodensitométrie, qui peut dire s'il y a une tumeur osseuse, et l'IRM, qui peut être utilisé pour évaluer l'état de la tête fémorale.
traitements pour arthrose de la hanche
2. Remèdes anaux Les analgésiques prescrits par le médecin sous forme de dipyrone ou de paracétamol peuvent être utilisés jusqu'à 4 fois par jour pour soulager les symptômes. Lorsque les symptômes sont très intenses, des analgésiques plus puissants tels que le tramadol, la codéine et la morphine peuvent être utilisés, ainsi que l'injection de corticostéroïdes directement dans la hanche.
3. Thérapie La thérapie physique peut être fait avec l'utilisation de dispositifs qui soulagent la douleur, l'utilisation de compresses froides, des massages, traction manuelle et l'exercice pour améliorer la portée, la lubrification et la fonction articulaire, et doit être pris tous les jours ou au moins 3 fois par semaine.
Les exercices tels que l'aquagym, le Pilates, le vélo ou d'autres exercices qui n'aggravent pas la douleur sont importants pour renforcer les muscles et protéger les articulations du corps. Ainsi, il est recommandé de renforcer les muscles de la cuisse, et de faire des étirements, des exercices fonctionnels. Les exercices peuvent être commencés avec des bandes élastiques, mais il est important d'augmenter le degré de difficulté en utilisant des ancres qui peuvent atteindre jusqu'à 5 kg dans chaque jambe. Voici quelques exercices qui sont également indiqués pour l'arthrose de la hanche dans cette vidéo:
La chirurgie de l'arthrose doit être effectuée lorsque les autres traitements ne suffisent pas à contrôler la douleur. Elle consiste à enlever le cartilage partiellement ou complètement endommagé et, dans certains cas, à le remplacer par une prothèse de hanche.
Après la procédure, il est nécessaire de se reposer pendant environ 10 jours, ce qui varie selon les besoins de chaque personne. Dans les cas où la prothèse est placée dans la hanche, la récupération prend plus de temps, et il est nécessaire de persister en physiothérapie pendant environ 1 an ou plus, de sorte que les mouvements soient récupérés de la meilleure façon. Voici ce qu'il faut faire pour accélérer la récupération après un remplacement de la hanche.
L'arthrose de la hanche se produit en raison de l'usure naturelle de cette articulation, en raison de l'âge, ou en raison de blessures fréquentes, telles que les courses de fond, par exemple. Dans ces cas, la tête du fémur qui s'intègre parfaitement dans l'acétabulum de la hanche n'est plus complètement assise. La surface de l'articulation devient irrégulière et rugueuse, et donne lieu à des ostéophytes, ce qui provoque des douleurs et réduit la capacité de mouvement.
Certaines situations qui favorisent l'installation d'une ostéolyse de la hanche sont: arthrite rhumatoïde, sp spondylarthrite ankylosante;
Blessure ou traumatisme répétitif (course).
Il est donc important de garder ces situations sous contrôle afin d'éliminer la douleur et prévenir la progression de l'arthrose.