10 Bons conseils de sommeil
Le manque de sommeil ou les troubles du sommeil diminuent la capacité de concentration pendant la journée et peuvent également provoquer des changements d'humeur. En outre, lorsque la mauvaise qualité du sommeil devient fréquente, il peut y avoir des changements dans l'appétit et des problèmes de santé tels que le stress, l'anxiété et le développement de défaillances de la mémoire.
Voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour améliorer la qualité du sommeil, qui devrait être adopté comme nouveau style de vie.
1. Respectez l'heure du coucher
En moyenne, vous devez dormir environ 8 à 9 heures de sommeil réparateur pour être vigilant le lendemain et, par conséquent, ceux qui ont besoin de se lever tôt doivent aussi se coucher tôt, en respectant ces horaires même le week-end et les jours fériés. Un bon conseil est d'avoir une alarme sur votre téléphone portable pour se rappeler à quelle heure vous devriez aller au lit.
2. Éteignez le téléviseur
Environ 1 heure avant le coucher, éteignez le téléviseur, l'ordinateur et les appareils éloignés, ainsi que les téléphones portables et les jeux vidéo, car ils excitent le cerveau et partir plus agité, entravant le sommeil. Les seuls appareils qui peuvent être connectés dans la chambre pendant le sommeil sont la radio, pour jouer les sons de la nature, la climatisation ou le ventilateur, car ils produisent des bruits qui facilitent le sommeil.
3. Lisez avant d'aller au lit
Allongez-vous au lit seulement lorsque vous avez sommeil, avant de pouvoir vous allonger sur le lit ou de préférence sur le canapé en lisant un livre dans une lumière légèrement sombre. Essayez de lire quelque chose qui apporte la paix et la tranquillité et évitez les livres ou les histoires qui favorisent la tension et le stress, comme les bulletins de nouvelles.
4. Créez un environnement sombre
Éteignez les lumières de la maison et ne laissez qu'une seule lampe allumée. De préférence, il a une lumière orange, car il favorise le sommeil, comme indiqué par la thérapie de couleur. Mais si cela n'est pas possible, essayez d'éteindre les lumières afin que l'obscurité facilite le sommeil.
5. Cochile après le déjeuner
Une sieste d'environ 10 à 30 minutes peu après le déjeuner devrait déjà suffire à vous détendre sans nuire au sommeil de la nuit. Ne faites pas de siestes prolongées pendant la journée, car elles peuvent «voler» le sommeil la nuit. Les siestes prolongées pendant la journée sont seulement pour les nourrissons et les enfants jusqu'à 4 ans.
Voici comment faire le bon assoupissement, sans affecter le sommeil.
6. Faites régulièrement de l'exercice
Pratiquez au moins 30 minutes d'exercice par jour, mais pas après 21 h, car ils peuvent également nuire au sommeil. Lors de l'exercice, le corps dépense plus d'énergie et il y a un besoin accru de repos. Si vous ne pouvez pas aller à la gym, essayez de marcher après le dîner.
7. Évitez de boire du café après 17h00
Évitez de consommer des aliments stimulants tels que le coke, le café, le thé noir et le guarana à partir de 17h00. Voir d'autres exemples d'aliments qui vous rendent somnolent. Autant que possible, optez pour des aliments qui favorisent le sommeil, comme un verre de lait chaud ou un verre de vin rouge, par exemple.
8. Le silence est la clé
Évitez les environnements très bruyants. Acheter un protecteur d'oreille qui est utilisé dans les piscines peut vous aider à trouver le silence nécessaire pour dormir. Cependant, certaines personnes ont besoin de bruit de fond pour s'endormir, ce que l'on appelle les bruits blancs, comme le bruit d'une machine à laver, le ventilateur d'évacuation de la cuisine ou une radio hors station, par exemple. Il y a aussi quelques applications de téléphone portable qui produisent ces bruits, ce qui rend le sommeil plus facile.
9. Confort pour bien dormir
Avoir une chambre à coucher confortable, idéal pour avoir des rideaux qui laissent la pièce très sombre la nuit (une panne de courant peut aider) et la température ambiante est également importante. La pièce ne doit être ni chaude ni froide. De plus, un pyjama confortable et un bon oreiller peuvent également vous aider à vous détendre, réduisant ainsi les tensions au dos et au cou, facilitant ainsi le sommeil. (I.e.Si vous préférez, vous pouvez toujours dormir sans vêtements, tout en étant plus à l'aise apporte plusieurs avantages pour la santé. Découvrez quels sont les principaux avantages.
10. Levez-vous tôt tous les jours
Lorsque le réveil sonne le matin, étendez-vous, mais levez-vous tôt et, si possible, ouvrez les rideaux et les fenêtres, laissant la salle libre pour le cerveau et le corps. Il est temps de se lever pour une nouvelle journée.
Si même après tous ces conseils pendant 1 mois ne peuvent pas bien dormir, une consultation médicale est conseillée car certaines maladies rendent le sommeil difficile, comme le syndrome des jambes sans repos, la migraine, l'apnée du sommeil et les changements hormonaux. ils ont tous des solutions.