Les avantages pour la santé des abricots comprennent sa capacité à traiter l'indigestion, la constipation, les maux d'oreilles, la fièvre, les maladies de la peau, les cancers et l'anémie. Les abricots aident également à améliorer la santé du cœur et à traiter les muscles et les plaies tendus. On croit également que l'abricot est bon pour les soins de la peau, c'est pourquoi il constitue un ajout important à divers produits cosmétiques. En outre, les abricots ont la capacité de réduire les niveaux de cholestérol, prévenir la détérioration de la vision, aider à la perte de poids, traiter les affections respiratoires, stimuler la solidité des os, et maintenir l'équilibre électrolytique dans le corps.
Les abricots, scientifiquement connus sous le nom de Prunus armeniaca, sont de petites drupes qui ressemblent et sont étroitement apparentées aux pêches ou aux prunes. Ils ont une chair douce et piquante sous une mince peau extérieure. Au milieu de l'abricot est une grande fosse, qui est immangeable, alors faites attention en prenant cette première grosse bouchée! Ils sont généralement jaune ou orange, avec une légère teinte de rouge d'un côté.
Il est difficile de comprendre l'ordre exact de la culture de l'abricot à travers le monde, car il a été trouvé sauvage et cultivé à l'époque préhistorique. Le nom scientifique est dérivé de l'Arménie, où la plupart des scientifiques pensent que les abricots sont originaires. Cependant, ils étaient également présents dans la Grèce antique et à Rome, et de nombreux autres experts affirment que la culture originale s'est produite en Inde il y a plus de 3000 ans. Les origines contestées ne sont pas importantes, mais l'impact des abricots sur la santé humaine est certainement!
Les abricots peuvent être consommés directement, ou séchés puis consommés comme une variété de fruits secs. Il est également utilisé dans la préparation de divers jus, confitures, courges et gelées. L'huile d'abricot peut également être obtenue à partir de son noyau, et ces huiles essentielles puissantes ont également beaucoup d'impacts importants sur la santé.
Ils peuvent être dégustés de différentes façons, et chaque culture traite les abricots différemment! Une des raisons pour lesquelles ils ont été si populaires tout au long de l'histoire est qu'ils peuvent être directement liés à un certain nombre d'avantages pour la santé, en raison de leurs composés organiques uniques, nutriments, vitamines et minéraux, qui sont énumérés ci-dessous.
Les avantages impressionnants pour la santé des abricots sont dus à la teneur en vitamines, y compris les vitamines A, C, K, E et la niacine en quantités significatives, ainsi qu'un certain nombre d'autres vitamines essentielles à l'état de traces (moins de 5% des besoins quotidiens ). Les abricots ont également une bonne teneur en minéraux, qui comprend le potassium, le manganèse de cuivre, le magnésium et le phosphore. Ils sont une très bonne source de fibres alimentaires, comme la plupart des fruits.
Les abricots ont une abondance d'avantages pour la santé. Jetons un coup d'oeil à eux ci-dessous.
Les abricots sont riches en fibres et, par conséquent, sont bons pour les mouvements de l'intestin lisse. Ils sont souvent recommandés aux patients qui souffrent régulièrement de constipation due aux propriétés laxatives. La fibre est un moyen de gonfler les selles. De cette façon, il devient plus facile de transporter à travers les intestins à son excrétion éventuelle du corps. La fibre stimule les sucs gastriques et digestifs qui aident à absorber les nutriments et à décomposer les aliments pour faciliter le traitement. En outre, les fibres activent également le mouvement péristaltique du tube digestif, et ces mouvements musculaires lisses sont ce qui permet de réguler vos mouvements intestinaux.
Les abricots ont des quantités significatives ou modérées de tous les minéraux nécessaires à la croissance osseuse comme le calcium, le phosphore, le manganèse, le fer et le cuivre. Par conséquent, manger des abricots peut assurer la croissance saine et le développement de vos os, ainsi que la prévention de diverses conditions liées à l'âge, y compris l'ostéoporose.
Les abricots sont un excellent moyen de protéger votre cœur contre une grande variété de maladies, y compris l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Une grande quantité de vitamine C, ainsi que de potassium et de fibres alimentaires, contribuent à une bonne santé cardiovasculaire. La vitamine C protège le cœur contre les radicaux libres, le potassium diminue la tension artérielle en relâchant la tension des vaisseaux sanguins et des artères, tandis que les fibres alimentaires éliminent l'excès de cholestérol des parois des vaisseaux et des artères et les réduisent. Au total, ces propriétés des abricots les rendent idéales pour stimuler la santé cardiaque.
Les niveaux de liquide dans tout le corps dépendent principalement de deux minéraux, le potassium et le sodium. Les fortes concentrations de potassium dans les abricots ont été liées au maintien de l'équilibre hydrique dans le corps et à la distribution adéquate de l'énergie aux bons organes et muscles. En maintenant un bon équilibre d'électrolytes, vous pouvez avoir plus d'énergie, réduire les crampes et garder le sang et l'énergie utilisable dans votre corps lorsque vous en avez besoin.
L'huile d'abricot est bonne pour les maux d'oreilles, bien que le mécanisme exact soit encore à l'étude. Faire goutter quelques gouttes dans le conduit auditif affecté devrait s'avérer être un remède rapide. Selon les scientifiques, les substances antioxydantes présentes dans l'huile essentielle d'abricot sont responsables du soulagement des maux d'oreilles.
Le jus d'abricot est souvent administré aux patients souffrant de fièvre car il apporte les vitamines, les minéraux, les calories et l'eau nécessaires à l'organisme, tout en détoxifiant divers organes. Certaines personnes utilisent également abricot cuit à la vapeur pour soulager les fièvres. Sa substance apaisante et anti-inflammatoire peut également influer sur le niveau de température global du corps en cas de maladie. En outre, il peut réduire l'inflammation dans d'autres parties du corps, en particulier pour les personnes souffrant d'arthrite ou de la goutte.
L'huile d'abricot est bonne pour les soins de la peau. Il est rapidement absorbé par la peau et ne le garde pas gras après l'application. Les abricots ne sont pas seulement utiles pour maintenir l'aspect lisse et brillant de la peau; il aide également à traiter un certain nombre de maladies de la peau, y compris l'eczéma, les démangeaisons, la gale, et un certain nombre d'autres conditions irritantes. Ceci est spécifiquement dû aux composés antioxydants trouvés dans les abricots. Non seulement il contient une bonne quantité de vitamine A (60% de vos besoins quotidiens par portion), qui a longtemps été associée à une peau plus saine, mais les antioxydants dans les abricots protègent la peau contre les effets des radicaux libres, ce qui peut entraîner détérioration de la peau et signes de vieillissement prématuré.
En raison de la présence de fer et de cuivre, les abricots aident à la formation de l'hémoglobine lorsque vous les consommez. Cette propriété aide à traiter l'anémie. L'anémie est essentiellement une carence en fer, et elle peut entraîner de la faiblesse, de la fatigue, des étourdissements, des problèmes digestifs et un dysfonctionnement métabolique général. Sans les globules rouges, le corps ne peut pas se réoxygéner correctement, et les systèmes organiques commencent à mal fonctionner. Le fer est un élément clé de la formation des globules rouges, tout comme le cuivre. Ces deux minéraux sont présents dans les abricots, ce qui en fait un excellent outil pour stimuler le métabolisme et maintenir le bon fonctionnement du corps.
Les graines d'abricot sont censées aider dans le traitement du cancer. Entre les caroténoïdes et les autres composés antioxydants que contiennent les abricots, il n'est pas surprenant qu'ils constituent une menace pour les radicaux libres. Les radicaux libres sont les sous-produits dangereux du métabolisme cellulaire qui peuvent faire en sorte que les cellules saines muent leur ADN en cellules cancéreuses. Les antioxydants neutralisent ces composés nocifs et assurent que le corps ne contracte pas des conditions telles que le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer et le vieillissement de la peau. Les abricots ont été directement liés à la réduction du risque de cancer.
On croit également que l'huile d'abricot est de nature anti-asthmatique et aide à traiter la maladie et ses symptômes associés. Il possède certaines qualités expectorantes et stimulantes grâce à ses huiles essentielles. L'un d'eux peut aider à soulager la pression et le stress sur les poumons et le système respiratoire, prévenant ainsi les crises d'asthme avant qu'elles ne commencent.
Regarde aussiMots de prudence
Il n'y a pas de dangers inhérents à la consommation d'abricots, sauf pour les allergies normales que certaines personnes pourraient avoir. Cependant, il y a une certaine inquiétude quant à la nature de sa forme séchée, à laquelle on fait souvent de l'abricot. Des sulfites ont été trouvés dans la plupart des aliments séchés, et ce n'est pas une bonne chose. Les sulfites peuvent sérieusement affecter l'asthme et provoquer des crises d'asthme. Par conséquent, en tant que médicament contre l'asthme, utilisez des abricots frais, plutôt que des versions séchées. Autre que cette prudence amicale, appréciez le goût acidulé et sucré des abricots et voyez tout le bon qu'il peut faire.